Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Ma situation pour immigrer au Canada

Discussion started by Noysia on 2012-01-27

2 replies

English translation pending — showing the original.


Ma situation pour immigrer au Canada

Noysia · 2012-01-27

Bonjour,

Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.

Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).

La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.

Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?

Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.

Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?

Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"

Merci d'avance de l'aide apportée.

Bien cordialement.

Ma situation pour immigrer au Canada

Athanazia · 2012-01-27

Bonjour, Voici un site francophone quebecquois où vous pourrez poser vos questions après avoir lu les posts des nombreux intervenants http://www.immigrer.com/ Cordialement

Ma situation pour immigrer au Canada

Gigi1234 · 2012-01-27

Sans visa, vous ne pourrez pas travailler légalement. Les emplois au noir (non déclaré) sont, la plupart du temps, des emplois mal payés aux conditions mauvaises. Et si vous vous faites prendre, vous serez expulsé et ne pourrez plus obtenir de visa pour venir au Canada.

Pour les logements, vous risquez de devoir payer plus cher et prendre quelque chose de moins bien car le proprio ne pourra pas faire d'enquête de crédit.

Vous avez un métier qui est en demande ici. Pourquoi ne pas demander votre résidence permanente en tant que travailleur qualifié? Bien sûr, il y a des délais, mais au moins, vous serez en règle.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Sinon, vous pourriez regarder du côté des visas de travail temporaire, mais il vous faudra trouver un employeur près à faire les démarches:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.