Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Cyber café en Russie

Discussion started by Jeanlejeune on 2012-01-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Cyber café en Russie

Jeanlejeune · 2012-01-27

Bonjour, Question bête (mais je n'ai rien vu dans les guides sur ce point): les claviers des ciber cafés sont t-ils à plusieurs alphabets en russie (latin / cyruilique) ?

Cyber café en Russie

Irinaspb · 2012-01-28

Bonjour,

oui, les claviers chez nous sont à deux alphabets, latin (qwerty design) et cyrillique.

Cyber café en Russie

VinceAndorra · 2012-01-28

Le clavier a les 2 alphabets. Il y a une manipulation pour passer d'un alphabet à l'autre mais je ne me souviens plus laquelle. Il suffira de demander.

Bon voyage !

Cyber café en Russie

Irinaspb · 2012-01-29

Il y a une manipulation pour passer d'un alphabet à l'autre mais je ne me souviens plus laquelle. Il suffira de demander.

Ctrl+Shift ou Alt+Shift ou encore vous avez une abbréviation au coin droit en bas de la fenêtre (RU ou EN) - on peut y cliquer et changer de langue.

Cyber café en Russie

Stakelsujet · 2012-01-29

maj+Alt pour changer de clavier!🙂

Cyber café en Russie

Rogas · 2012-01-30

Comme je fais moi-même sur mon ordinateur allemand pour passer du clavier allemand au clavier français et vice-versa, selon la langue. En fait, je tape en aveugle sur un clavier allemand avec un clavier français imaginaire, mais mes doigts sont habitués depuis l'enfance au clavier français. Mon collègue russe a un clavier allemand avec les caractères russes sur la même touche qu'il peut lui aussi basculer à volonté.

Cyber café en Russie

Baroudage · 2013-08-30

La plupart des ordi (peut-être tous d'ailleurs), ont le clavier cyrillique et latin. Effectivement t’appuie sur une touche et le tour est joué. Mais les touches ne sont pas situées comme sur nos claviers. Un peu de patience pour s'habituer. En tous cas c'est la remarque que j'avais fais en Bulgarie, langue cyrillique bulgare. Dans certains cyber café, ils ont aussi des claviers comme les nôtres destinés aux étrangers, très pratique. Sur les claviers à deux alphabets, j'ai pas trouvé les touches " ' " et tous les accents. Ainsi que ? !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.