in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Téléphone mobile en Inde
Discussion started by Tekkah on 2012-01-27
10 replies
English translation pending — showing the original.
Téléphone mobile en Inde
Tekkah · 2012-01-27
🙂Jusqu'à présent quand nous allions en Inde, nous partions sans téléphone. Maintenant nous voulons faire "moderne" et envisageons de partir avec notre mobile, mais que faire? J'ai lu les remarques sur les cartes Sim etc..dans le forum, mais les remarques datent de 2008, sans doute un peu dépassées !
Alors qui peut me renseigner: acheter une carte SIM indienne ? au retour en France, remettre la carte SIM française ? est-ce aussi facile ?
Merci pour vos remarques et réponses.
Téléphone mobile en Inde
Cogape · 2012-01-27
Rien de plus facile
il vous faut un telephone quadribande, ensuite vous achetez là-bas une carte SIM Airtel est très bien et passe partout
prévoyez 1 ou 2 photos d'identité et photocopie du passeport
on m'a demandé la facture de l'hôtel:le premier où l'on a couché
2euros 50 la carte et après on recharge autant qu'on veut
ceci date d'octobre 2011
bon voyage!
Téléphone mobile en Inde
Tekkah · 2012-01-27
Merci d'avoir répondu si vite, maintenant reste à savoir si notre mobile est un quadribande. Comment le savoir? En allant chez Sfr?
Téléphone mobile en Inde
Kailash35 · 2012-01-27
je suis toujours partie avec un bi-bande sans problème
edit:
je complète:
Les téléphones bi-bande offrent les normes GSM 900 & 1800 qui sont utilisées aussi bien en France qu'en Inde. Il est donc tout à fait envisageable d'utiliser en Inde un téléphone acheté en France et vice versa. (source:
http://www.indeaparis.com/...one-portable-en-inde)
Téléphone mobile en Inde
Cogape · 2012-01-27
est-ce un appareil récent?
recherchez le modèle sur internet et voyez le descriptif avez-vous encore les documents de cet appareil?
j'ai oublié de vous dire : il doit être débloqué c'est à dire libre de tout opérateur au début tout cela semble compliqué, je n'y connaissais rien et on trouve à droite et à gauche les explications
bon courage!
Téléphone mobile en Inde
Tekkah · 2012-01-27
Boudi...toutes ces manips...cela ne me rassure pas. Je sens que nous allons faire comme les autres fois et vivre avec les mails. Pour vous répondre, Je sais que c'est un Nokia 3120c-1...
Débloquer semble au-dessus de mes compétence, et pourtant jedevrais suivre vos encouragements. Je vais réfléchir, mais allant voir sur le netla reference du Nokia, je n'ai même pas trouve le descriptif !!! Pas douée !
Téléphone mobile en Inde
Icare79 · 2012-01-27
Bonsoir,
1 ou 2 photos d'identité et photocopie du passeport
Pour info, l'année dernière chez Airtel au Kerala, 2 photos d'identité + 1 photocopie du passeport + 1 photocopie du visa +100Rs. Ensuite, un choix de 333 ou 444 ou 555Rs de crédit.
Les recharges de crédit hors de l'état où la carte a été achetée sont plus chers. Ainsi, et pour l'exemple, pour 100Rs le crédit de communication est limité à 75Rs. Ah, les bruts🤪
Téléphone mobile en Inde
Tekkah · 2012-01-28
Merci a tous pour vos conseils.
Je ne sais si cela vaut le coup pour à peine trois semaines de faire tout ce tintouin. Je vous dirai si j'ai tenté l'opération, à mon retour.
Téléphone mobile en Inde
Icare79 · 2012-01-28
Bonjour,
Si tu es en possession de tous les documents énoncés, tout ce tintouin ne prend que 5mn à l'issue dequels tu ressorts de la boutique avec un mobile opérationnel.
Mais c'est vous qui voyez😉
Téléphone mobile en Inde
Shiva108 · 2012-01-28
Si tu vas régulièrement en Inde, tu peux aussi t'acheter un mobile sur place. Il y en a des pas chers.
Téléphone mobile en Inde
Icare79 · 2012-01-28
Bonsoir,
tu peux aussi t'acheter un mobile sur place
C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Je me suis acheté un smartphone de la marque LAVA, un pur produit indien, qui présente l'avantage de gérer 2 cartes SIM (3200 Rs). Je l'utilise en permanence en France, sans aucun souci.