Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Tunisienne à la recherche d'un emploi au Canada

Discussion started by Sandoun on 2012-01-27

3 replies

English translation pending — showing the original.


Tunisienne à la recherche d'un emploi au Canada

Sandoun · 2012-01-27

Bonsoir à tous, Je suis tunisienne et je suis titulaire d'un mastère en économie mathématique et économétrie. J'ai enseigné auparavant dans l'université de Tunis pour deux ans en tant qu'une enseignante vacataire. J'ai envoyé mon dossier au bureau d'immigration du Québec et dernièrement j'ai reçu une lettre de convocation à une entrevue de sélection au Québec. Si tout se passe bien, je vais m'installer à Montréal. Je veux savoir s'il y a une possibilité de trouver un travail là bas ou ailleurs dans le domaine d'enseignement et s'il y a des procédures à suivre pour enseigner.

Et merci d'avance pour votre aide 🙂

Tunisienne à la recherche d'un emploi au Canada

DeCléricy · 2012-01-29

Vous pouvez postuler directement aux différentes universités à Montréal. Sinon, si votre diplôme n’est pas reconnu, au moins enseigner au niveau postsecondaire tel le CEGEP (cours obligatoires de 2 ans et préparatoires pour l’inscription à l’Université).

je suis titulaire d'un mastère en économie mathématique et économétrie.

Vous êtes économiste? Titulaire d’une maitrise en économie? Vous pouvez postuler au ministère du Revenu au Québec ou à Ottawa la capitale nationale.

DeCléricy

Tunisienne à la recherche d'un emploi au Canada

Sandoun · 2012-02-06

Salut Monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avoir répondu à ma question.

Tunisienne à la recherche d'un emploi au Canada

DeCléricy · 2012-02-06

De rien. J’ai oublié de mentionner que les ministères des Finances embauchent également des économistes.

Appelez-moi Marcel ou l'Eskabô. Monsieur, c’était mon père.

DeCléricy

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.