Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour le Sri Lanka

Discussion started by Stiwood on 2012-01-28

16 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour le Sri Lanka

Stiwood · 2012-01-28

Bonjour,

en partance mi février pour le Sri Lanka, j'ai demandé le Visa sur le site www.eta.go.lk et j'ai bien reçu la confirmation et l'acceptation par mail.

Ma question : y a t il d'autres démarches à faire ? Envoi de passeport en recommandé à l'embassde (comme l'Inde par exemple) ?

Ou faut il tout simplement imprimer le mail et l'avoir avec soi le jour de l'arrivée ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Visa pour le Sri Lanka

Laisla · 2012-01-28

Imprime ton "approval notice" et laisse le dans ton passeport. Et ne t'inquiète pas si tu te rends compte que tu n'as pas été débité de la somme, cela a pris 11 jours pour moi !

Comme toi je pars mi février, nous nous rencontrerons peut-être là-bas 🙂

Bon voyage !

Visa pour le Sri Lanka

Papivolant · 2012-01-28

Heureux bénéficiaires du précieux document , comment avez vous procédé ? Cela fait un mois que je tente de l ' obtenir , mais me fais jeter lors du paiement carte VISA sécurisée 3D

Merci pour votre réponse

Visa pour le Sri Lanka

Laisla · 2012-01-28

Je ne sais quoi vous dire. Je suis allée sur le site officiel http://www.eta.go.lk/, ai fait ma demande, et 15 minutes plus tard j'avais la confirmation de mon ETA. Carte visa internationale.

Visa pour le Sri Lanka

Azara · 2012-02-03

Bonjour

Merci de nous tenir au courant de comment vous avez procédé avec l'ETA lors de l'arrivée au Sri Lanka si vous pouvez svp ! J'y re-re-retourne en mars donc ça m'intrigue :-)

Bonne soirée ! Caro

Visa pour le Sri Lanka

Fifi2644 · 2012-02-15

BONJOUR,

J'ai essayé de demander mon ETA sur le site et 2 problèmes se posent à moi: 1. Doit-on écrite son nom de jeune fille suivi de son nom d'épouse? 2. Je n'ai pas encore réservé d'hôtel et compte faire un circuit: quelle adresse donner (n° de tél, mail?)?

Si quelqu'un était dans le même cas que moi et a résolu le problème merci de m'indiquer la marche à suivre.

Visa pour le Sri Lanka

Nnt21 · 2012-02-23

Bonjour, Mettez votre nom tel qu'il est inscrit sur le passeport.

Nous avons longuement hésité sur le type de voyage que nous voulions faire --> sac à dos ou organisé ? Finalement, nous avons choisi une formule intermédiaire un circuit avec chauffeur privé avec hôtels de 1ère catégorie sup. L'idée était d'être sûrs de pouvoir se reposer, mais vous pouvez aussi voir pour les gesthouses, de prix plus abordables. Conseils : avant de vous décider pour un établissement, allez voir les avis --> il peut arriver que certaines gesthouses laissent à désirer question propreté (ex : le linge de bains n'est pas systématiquement lavé), mais à ne pas généraliser et surtout, faites vous votre propre opinion !

Bonne soirée, Nénette

Visa pour le Sri Lanka

Nnt21 · 2012-02-23

Bonsoir,

J'espère que tu auras apprécié ton voyage!

Merci pour ta réponse à stiwood, me voilà rassurée : je me demandais aussi si je devais attendre une réponse particulière après avoir reçu la réponse automatique du site.

Si malgré cela, tu as eu des soucis à l'arrivée, tiens moi au courant : je vais expérimenter le visa dans un mois!

Nénette

Visa pour le Sri Lanka

Stiwood · 2012-02-24

Bonjour, nous devions partir pour le Sri Lanka début février et avions fait les demandes de Visa dans ce sens. Ayant eu un problème a gérer avant le départ nous ne sommes toujours pas partis et allons partir début mars, notre Visa est il toujours valable ? Merci de votre aide ? Je crois que c'est 30 jours a partir de la date d'arrivee mais la date d'arrivée doit elle être comme signalée lors de la demande ?

Merci

Visa pour le Sri Lanka

Biarritzorel · 2012-04-12

Heureux bénéficiaires du précieux document , comment avez vous procédé ? Cela fait un mois que je tente de l ' obtenir , mais me fais jeter lors du paiement carte VISA sécurisée 3D

Merci pour votre réponse

Visa pour le Sri Lanka

Stiwood · 2012-04-12

Bonjour, Pour ma part pas eu de p et rien fait de spécial lors de la procédure. J'ai payé par carte visa. Juste eu demande de code secret fourni par SMS mais c est tout - Bon courage et Bon voyage 😉

Visa pour le Sri Lanka

Nissart06 · 2012-07-02

Pour les enfants doit-on aussi faire une demande individuelle? Ou faut-il seulement remplir la partie "Child Information"?

Visa pour le Sri Lanka

Nissart06 · 2012-07-06

Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants)

Nous avons rempli les formulaires pour les deux adultes en y ajoutant les 2 enfants sur un adulte.

Nous avons reçu la confirmation des 2 demandes pour les adultes avec nos noms, mais il n'apparait nulle part le nom des enfants.

Doit-on aussi remplir un formulaire indépendant pour les enfants ou c'est bon comme cela?

Merci

Visa pour le Sri Lanka

Fegasju · 2012-07-08

Bonjour, Nous avons le même problème que vous, seule différence : nous avons 3 enfants ! Nous appelons l'ambassade demain lundi, s'ils nous donnent la réponse, je la mets en ligne ! Quand partez vous ?

Visa pour le Sri Lanka

Nissart06 · 2012-07-08

Merci

Nous partons du 7 Août au 28 Août

Visa pour le Sri Lanka

Nissart06 · 2012-07-09

Bonjour, Nous avons le même problème que vous, seule différence : nous avons 3 enfants ! Nous appelons l'ambassade demain lundi, s'ils nous donnent la réponse, je la mets en ligne ! Quand partez vous ?

J'ai rempli les formulaires pour mes 2 enfants (je pense que c'est la bonne solution)

Etant donné qu'ils ont moins de 12 ans, je n'ai rien payé et j'ai reçu la confirmation trés rapidement (ce matin)

Visa pour le Sri Lanka

Fegasju · 2012-07-09

Bonjour, Bonne idée de faire un formulaire par enfant, effectivement les notres non plus ne paient rien (l'aîné a 10 ans). L'ambassade nous a répondu ce matin (nous expliquions que les enfants "disparaissaient" lors de la confirmation de l'ETA) que ce n'était pas grave puisque les enfants n'ont pas à régler d'ETA... Bref, tout est possible, le tout c'est que les adultes aient réglé les 20 $ ! Bon voyage à vous, nous nous croiserons car nous partons du 22 juillet au 16 août !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.