Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Santa Lucia

Discussion started by Hubby1913 on 2006-02-27

14 replies

English translation pending — showing the original.


Santa Lucia

Hubby1913 · 2006-02-27

Santa Lucia.... pas une belle place pour Cuba Plage ordinaire.. Mer avec beaucoup d algues.. Bouffe assez degueulasse... et en passant on se croirait ds un club d age d or!!!!!

Santa Lucia

ChristineL · 2006-02-27

je constate que tu n'as pas aimé ton voyage...😕 j'y vais du 4 au 18 avril, c'est un peu inquiétant! Je serai au Grand Club, tu étais à quel hôtel? Quand tu dis "un club de l'âge d'or" tu veux dire quoi?.. la plage est-elle si pire?

Santa Lucia

Eloangel · 2006-02-28

Salut ChristineL,

non se pas si pire que ça! la plage un coup que tu as passé environ 1pieds d'algues c'est ben beau. la bouffe est correct se pas le québec mais si se sa que tu veux manger ta juste à rester ici!! si jamais tu veux des photos de la plage fait moi signe, eloangel

Santa Lucia

ChristineL · 2006-02-28

merci de ta réponse!

Pour la nourriture, je dois t'avouer que ce n'est pas une priorité pour nous... des pâtes, de la salade et des fruits et on sera contentes! La plage par contre on y tient beaucoup! Si tu as des photos récentes de la plage du Santa Lucia on apprécierait beaucoup!!!

p.s. a-t-on vraiment besoin de chaussures d'eau comme on nous l'a suggéré?

Merci!

Santa Lucia

Hubby1913 · 2006-02-28

Salut Christine

Moi j ai été décu de santa lucia. J avais lu auparavant que c etais une tres belle place a cuba. Bof. Moi j étais au Club Caracol. L hotel etais correct, la chambre tres propre et tres grande. Pour ce qui est de la plage, c est ca qui m a decu le plus. Beaucoup de petite roche, beaucoup d algues... C est sur que tu peux aller a d autres places ou qui il y a surement de plus belles plages. En face de notre hotel c etais pas baignable, mais plus vers le brisas et le grand club c etais mieux. Le bar denotre hotel fermais a 23h00 ( un peu plate ) mais il avais un festival ds la rue. Je sais qu au brisas il on manquez d eau chaude, manquez de mojitos et d une autre boisson. Pour le club d age d or, c etais hallucinant, il avait environ 50 % de personne qui etais agé d au moins 75 ans et +. En plus ils faisaient le line-up pour le buffet 1 heure anvat l ouverture et ils tetaient leur café....

Moi je suis aller a cayo largo l an passé et tu peux meme pas comparez. En meme temps, c est chacun leur gout, on n a rencontrer 2 filles la bas, qu eux ca fait 3 ans coller qui vont la bas pour 2 semaines.

En passant moi aussi je viens de Trois-Rivieres

Santa Lucia

ChristineL · 2006-02-28

Allo le Trifluvien...merci beaucoup pour les informations!

Je serai au Grand Club du 4 au 18 avril, la plage semble être mieux de ce côté selon tes dires... en tout cas, j'espère qu'elle sera plus jolie qu'au Playa Caleta à Varadero. J'y suis allée en janvier et nous avons été déçus de la plage.

J'hésitais entre Cayo Largo et Santa Lucia. Nous avons finalement opté pour la dernière destination puisque le prix était plus qu'intéressant (avec Go Travel)... Toutefois, c'est vrai que les plages de Cayo Largo semblent paradisiaques!!! Prochaine fois peut-être! J'espère juste qu'il fera beau et chaud!

Au plaisir...

Santa Lucia

Papo73 · 2006-03-02

Bonjour, j'arrive tout juste du Gran club de Santa Lucia, c'est vrai que la plage est pas si belle que ca mais c'est mieux que les hotels a cote, pour ma part j'ai aimee mon voyage, il a fait pas mal beau mais j'ai trouve ca venteux. La bouffe est tres bonne et les chambre standards sont petites mais propres. Nous avions la chambre 1335 et c'etait un peu loin de tout, mais un peu moins bruyant que les chambre 100-200 et 300. La piscine est pas mal non plus. Bon voyage a tout ceux qui parte. Josiane

Santa Lucia

ChristineL · 2006-03-02

Meci beaucoup pour les informations récentes! J'ai bien hâte de la voir cette fameuse plage! Encore un mois! Tu me rassures sur les chambres. J'ai lu sur un forum (je ne me souviens plus lequel) que pendant le carnaval les gens ne pouvaient pas dormir à cause de la musique (jusqu'à 5 h du matin!) ... si tu me dis que les chambres standards sont situées un peu plus loin et que c'est moins bruyant c'est parfait! Nous marcherons un peu plus ce qui constituera sûrement le seul exercice de nos vacances (qu'on veut très relaxantes!)

p.s. si la plage n'est pas si belle, est-ce qu'on nous offre de nous amener vers de plus belles ? est-ce qu'il a fait chaud?

merci!

Santa Lucia

Papo73 · 2006-03-02

Salut Christine, oui tu peut aller faire une excursion vers Playa Bonita, tres belle plage avec des vagues. Le sable est plus doux et l'eau plus claire. Il y a aussi pas tres loin la plage de Coco beach, mais je ne suis pas aller. C'est a 6 km seulement de l'hotel. Tu peut y aller en caleche ou en petit train vert.

Santa Lucia

ChristineL · 2006-03-02

wow, merci pour la réponse extra rapide!

pour la Playa Bonita est-ce que ça coûte très cher y aller? est-ce loin de l'hôtel? Y a-t-il des toilettes? un petit restaurant?

Merci encore!

Santa Lucia

Papo73 · 2006-03-02

Pour playa bonita, c'est sur le catamaran, ca coute 100 $ canadien par personne et tu est a 6 km pour prendre le catamaran, tu as la boisson incluse sur le catamaran, tu fait de la plongee en apnee et tu as un super de bon diner a la langouste ou a la cuisse de poulet. oui il y a des toilette. et c'est plaisant sur le catamaran.

Santa Lucia

Kerosen · 2006-03-02

Santa Lucia.... pas une belle place pour Cuba Plage ordinaire.. Mer avec beaucoup d algues.. Bouffe assez degueulasse... et en passant on se croirait ds un club d age d or!!!!!

Je suis tres d'accord avec toi

Ca fais plus d'un an que je le dit

Santa Lucia

Mily23 · 2006-03-03

Bonjour!!!

Sincerement Santa lucia c'est l'endroit le plus ordinaire de cuba... Par contre pour avoir vue les hotels le Gran Club Santa Lucia c'est un des meilleurs de camaguay... oublier le brisas santa lucia il est cote 4* mais vaut un 2*1/2 -3* maximum...

Le gran Club c'est le meilleur cote nourriture on y mange pas si mal tout dependant des gouts je ne suis pas difficile donc j'ai bien aime mais d'autre qui etaient avec moi ... on moins apprecie!!!! la pizzeria est payante et resto de fruit de mer aussi...les chambres sont propres mais standard vous ne retrouverez aucun luxe a cet endroit

De plus si vous aime les petits drink ne vous imaginez pas d'avoir de la boisson avec des bons jus on parle plutot de coolaid mele au rhum..!! (j'espere que ca change depuis ce printemps)

Cote plage moi aussi je l'ai trouve ordinaire meme tres ordinaire mais bon c'est quand meme de l'eau turquoise et une plage de sable blanc!!! Par contre je n'ai pas mis de souliers d'eau et je n'ai eu aucun problemes..

Par contre des fois pour le prix on est prets a faire quelques sacrifices..!!

Santa Lucia

Coolrick1969 · 2006-03-03

Moi j'y vais aussi du 4 au 11 Avril avec ma copine et nous avons 35 ans et sommes un peu de party. Nous avons été attiré par le forfait à bas prix bien sûr. Et au prix qu'ont à payé ont à pas tellement d'attente disons.(On verra bien!)

Mais un de mes ami est revenu de là, la semaine dernière au même endroit et deviné quoi? Ils avaient over booké 😮 qu'ils disaient. Alors ils les ont replacé dans un suposé 4* et au lieu de 2 heurs de bus ils ont dut en faires 4 heures. Je ne sait pas si c'est fréquent, mais bon.

Santa Lucia

Vivatropic · 2006-03-05

Ca arrive assez régulièrement si tu voyages avec Go Travel direct ... ils ont sûrement dû aller à Holguin ... j'y étais à Santa Lucia les 2 semaines dernière et nous en avons entendu parler!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.