in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Stage de finance aux Philippines
Discussion started by Kaylien on 2012-02-03
12 replies
English translation pending — showing the original.
Stage de finance aux Philippines
Kaylien · 2012-02-03
Bonjour à tous,
Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012.
Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.
Merci
Cordialement
Aurélien
Stage de finance aux Philippines
Cottetcottet · 2012-02-03
as tu contacté l'attaché commercial de l'ambassade de france ?
Stage de finance aux Philippines
Getehem · 2012-02-03
Chambre de Commerce Française
aux Philippines
7B YL Holdings Building
Rufino corner Salcedo Streets
Legaspi Village, Makati City, 1229 Philippines
Tel: (632) 813-9005
Fax: (632) 892-6114
E-mail: info@leclub-fcc.org
Website: www.leclub-fcc.org
Stage de finance aux Philippines
Kaylien · 2012-02-03
Merci beaucoup, je vais tenter de les contacter la semaine prochaine!
Aussi, ma copine ayant des parents philippins, nous comptons partir aux Philippines en Juillet-Aout (si je n'obtiens pas de stage là-bas pour Mai-Juin), environ un mois et demi. Dois-je demander un Visa? C'est juste pour du tourisme.
Et honnetement on me dit tellement du bien des Philippines, Comment est le travail là-bas? Parce que j'aurais peut-être l'ambition d'y créer mon entreprise. Est-ce facile? Connaissez-vous es personnes qui y ont créé leur entreprise?
Après je ne sais pas du tout si vivre là-bas toute l'année en étant un jeune de 21 ans est une bonne idée ou pas...😐
Cordialement
Aurélien
Stage de finance aux Philippines
Getehem · 2012-02-03
Tu peux venir sans visa et demander une prolongation de 38 jours après les premiers 21 jours. Il suffit de te rendre à une des antennes régionales du Bureau de l' Immigration.
fCréer son entreprise?
Ouais....toujours possible et il y a quelques beaux succès de la part d'européens.
Mais il y a infiniment plus de petits et grands désastres. Une phrase souvent entendue est " pour partir des Philippines avec une petite fortune, il faut y être venu avec une grosse fortune".
Quant à résider ici à 21 ans, c'est à toi de voir si l'ambiance te plaira. Et si ta copine ne sera pas jalouse...lol!
Stage de finance aux Philippines
Kaylien · 2012-02-03
Après je pense que tout dépend dans quel secteur on se lance. En ce qui conerne le fait de résider aux Philippines, je recherche surtout une vie simple et agréable, tant qu'à faire au Soleil.
Merci des informations.
Vous habitez aux Philippines?
Stage de finance aux Philippines
Navigator646 · 2012-02-04
A 21 ans , sans expérience professionnelle et je suppose sans grands capitaux ;il me parait bien jeune et trés difficile de monter une entreprise et de réussir avec seulement une peau de chagrin de Sup de co...sans expérience antérieure probante.
Tu ne seras pas attendu.....à moins de t'associer à un Phillippin ayant un vrai métier et de l'entre gens....le parcours sera trés rude et trés casse pipe!
Ceci tout secteur confondu!
Autant te prévenir
Nav
Stage de finance aux Philippines
Doud2 · 2012-02-04
oui, il me fait un peu peur, notre jeune ami mais...puede
Stage de finance aux Philippines
Getehem · 2012-02-04
Mouais....attendons qu' il vienne, qu' il voie, et il est probable qu' il comprendra.....
Stage de finance aux Philippines
Navigator646 · 2012-02-04
oui mes amis...... wait and see😉 ....comme tout un chacun, il fera son expérience...
manque pas d'ambition!......à voir la clairvoyance?.... we can
Vive le soleil des Phillippines....ici soleil aussi mais ça caille.....du moins 6/7 sur région Toulouse!
Dans la dernière ligne droite.................;;😛 encore quelques Dodos😏 et puis Hophop!
Mes amirtiés .
Nav
Stage de finance aux Philippines
Kaylien · 2012-02-04
Je suis d'accord avec vous tous ! De toute façon, Je préfère aller aux Philippines d'abord (certainement cet été) afin de voir comment est la vie là-bas (pas facile du tout apparemment) et je me ferai une opinion.
Après, je pense qu'il est comme partout très difficile de se lancer dans la création d'une entreprise.
Mais qui n'a pas d'ambition ne fera rien de spécial de sa vie... 😐
Stage de finance aux Philippines
Denisios · 2012-02-06
Salut,
As-tu un bon niveau d'anglais ? Car ici, TOUS se passera en anglais !!
Ensuite, pour trouver des contacts, rien de plus simple ! Tu fais une recherche avec Google ou autre moteur e recherche sur la liste des Banques aux Philippines, puis tu fais une recherche de contacts sur chacune d'elle !
Voici par exemple pour la BDO !
C'es bien le diable si à un des numéro, une personne ne t’aiguille pas sur ce que tu recherches !
BDO Corporate Center:
7899 Makati Avenue
Makati City 0726, Philippines
Trunkline: (+632) 840-7000
Customer Contact Center:
BDO: (+632) 631-8000
AMEX Personal Cards: (+632) 81-417 or 814-1700
AMEX Corporate Cards: (+632) 840-7400
Domestic Toll-Free Nos:
BDO:
1-800-10-631-8000 (PLDT)
1-800-3-631-8000 (Digitel)
1-800-8-631-8000 (Globe)
1-800-5-631-8000 (Bayantel)
AMEX
1-800-10-8141700 (PLDT)
International Toll-Free Nos.:
BDO: (Intl. Access Code) +800-8-6318000
AMEX Personal Cards: (Intl. Access Code) +800-8-8141700
AMEX Corporate Cards: (Intl. Access Code) +800-8-8407400
Click here for the list of International Access Codes
Investor Relations & Corporate Planning:
Luis S. Reyes, Jr.
(632) 8407142; (+632) 8407000 local 37142; 36069
Richard R. Tan
(+632) 8784809; (+632) 8407000 local 34809; 32549
Stage de finance aux Philippines
Lemonk68 · 2012-02-06
J'en connais aussi qui avaient les dents qui rayaient le parquet...et qui ont fini
par manger de la soupe a la paille....A 21 ans, le monde n'est qu'illusion...viens
et regarde!😉 Avoir trop d'ambition, c'est souvent écraser autrui !🤪