English translation pending — showing the original.
Passavent pour le Sénégal
Jpfrene · 2012-02-04
Bonjour, en provenance du Mali par Kéniéba et entrant au Senegal par Kedougou , concernant le passavent faut-il aller à Dakar ou es qu'il le délivre à Kedougou ou Tamba ou Kaolack compte tenu que je dois rester plusieurs semaines à Saly. Merci pour la réponse
Passavent pour le Sénégal
Wordmacadam · 2012-02-05
Salut
En 2011 des amis ont fait Bamako/Kita/Kédougou/Dakar.
Ils sont allé sur Dakar pour les papiers...
Passavent pour le Sénégal
Jacques87 · 2012-02-06
Salut.
Est ce que tu as un carnet ATA ?
Passavent pour le Sénégal
Jacques87 · 2012-02-07
Bonsoir,
A la frontière le douanier te fera un passavant (2500 FCFA) valable 48 heures pour aller aux douanes de Dakar.
Il complètera la feuille transit sur ton carnet ATA.
Tu devras aller au bureau des douanes au port de Dakar avec ton passavant .
Aux douanes de Dakar ton carnet sera complété pour une durée qui peux aller jusqu'a 6 mois.
Bon voyage
Passavent pour le Sénégal
Jpfrene · 2012-02-08
merci, c'est bien ce qu'il me semblait
Passavent pour le Sénégal
Notoudou · 2012-02-08
bonjour, je confirme tes propos, suis passé en octobre 2011, par contre avec ma voiture, g pas essayé de passer par la gambie, pour aller en casamance, car je ne sais pas comment ça se passe, avec le carnet ???
Tu sais toi ?? merci de me renseigner
à+ patrick
Passavent pour le Sénégal
Jacques87 · 2012-02-08
Bonsoir,
La Gambie n'a pas signé la convention d'utilisation de carnet ATA, tu peux vérifier qu'elle ne figure pas en liste de la première page.
Pour entrer il te faut un visa, le carnet de vaccination à jour (fièvre jaune) pour ton véhicule la douane te fais un permis de circulation.
Attention que la carte grise soit bien a ton nom sinon l'attestation habituelle du propriétaire.
Bonvoyage
Passavent pour le Sénégal
Jacques87 · 2012-02-08
Bonsoir,
J'oubliais , Si tu souhaites simplement traverser la Gambie sans y séjourner, je l'ai fait en novembre 2009 sans passavant , tu prépares des petites coupures de CFA
Tu précises en entrant que tu transit pour quelques heures , tu n'as pas besoin de visa et tout se passes bien surtout si tu dis que tu ne parles pas Anglais , tu laisses les douaniers et les policiers s'expliquer et voyant que tu ne comprends que le Français , il te laisse passer.
C'est comme cela que nous sommes passé à 3 voitures .
Passavent pour le Sénégal
Notoudou · 2012-02-08
ok merci, je verrais bientôt, à + patrick