Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Visites à Angkor

Discussion started by LeTigre on 2012-02-04

42 replies

English translation pending — showing the original.


Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-04

Bonjour,

nous allons passer une petite semaine à Siem Reap, en fait pour être exact ce sera : une fin de journée, 5 jours complets et une demie journée ( départ de REP 15h45)

En m'inspirant du programme de 7 jours que m'avais donné Schnacke67 j'ai (tenté de) faire un ... " guide de visite " pour 5 jours, pourriez vous me dire si c'est à peu prés logique ?

J1 Prah Khan Neak Pean Ta Som Mebon oriental Pre Rup Thomanon Ta Keo Ta Nei

J2 Ta Phrom Bantea Kdei Srah Srang Prasat Kravan Bayon Terrasse des éléphants Terrasse du roi lépreux

J3 Banteay Srei Khal Spean ou Rivière aux 1000 Lingas Banteay Samre

J4 Angkor Vat

J5 Angkor Thom Bayon Ballade en foret Tep pranam / Prah palilay / Phimeanakas / Palais royal Baphuon

Merci d'avance.

Visites à Angkor

Schnacke67 · 2012-02-05

Bonjour Patrick

Pour le premier jour le Ta Nei est à voir éventuellement, selon le temps disponible.

Pour le quatrième jour la visite d'Angkor Vat prend environ une matinée (avec les bas-reliefs), l'après-midi du peux voir le Bayon puis faire la petite balade pour voir le Tep pranam / Prah palilay / Phimeanakas (ou Palais royal). Du Bayon tu peux rejoindre Palais Royal.

Pour la visite d'Angkor Vat aller directement au sanctuaire central pour éviter la foule et ensuite poursuivre la visite. L'accès au sanctuaire central n'est pas possible un jour par semaine (jour variable), le reste de cet immense temple est bien sûr accessible tous les jours.

Pour le cinquième jour tu peux revoir les temples que tu as préférés.

Tu peux visiter les temples cités en vélo sauf pour le troisième jour en tuktuk car les distances sont importantes.

Les emplacements pour manger sur le site d'Angkor : En face d'Angkor Vat (partie Ouest) En face de la Terrasse du Roi Lépreux En face du Preah Khan Le long de la route qui longe le Srah Srang (partie Nord)

Pour ceux qui n'ont jamais lu mes posts voici les liens :

"Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor" : http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

"Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor" : http://voyageforum.com/v.f?post=3864125#3864125

"Retour du Cambodge fin 2011: Angkor, Preah Vihear…" : http://voyageforum.com/v.f?post=4778372#4778372

Jacques

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-05

Bonjour Jacques et merci de ta réponse. 🙂

Cela donnerait donc qqchose comme ça :

J1 Prah Khan Neak Pean Ta Som Mebon oriental Pre Rup Thomanon Ta Keo (Ta Nei)

J2 Ta Phrom Bantea Kdei Srah Srang Prasat Kravan Bayon Terrasse des éléphants Terrasse du roi lépreux

J3 Banteay Srei Khal Spean ou Rivière aux 1000 Lingas Banteay Samre

J4 Angkor Vat / Bayon Ballade en foret Tep pranam / Prah palilay / Phimeanakas / Baphuon / Palais royal

J5 Angkor Thom + retour sus les temples vus trop rapidement ...

C'est bien ça ? De toutes façons, ce n'est qu'un guide général, pas une courses avec passage obligé partout ! Juste un petit éclaircissement : quand tu écris [ Phimeanakas (ou Palais royal) ] tu veux dire que c'est la même chose ou bien que l'on admire l'un ou l'autre ?

Merci encore.

Visites à Angkor

Clavdia · 2012-02-05

Pour la visite d'Angkor Vat aller directement au sanctuaire central pour éviter la foule et ensuite poursuivre la visite. L'accès au sanctuaire central n'est pas possible un jour par semaine (jour variable), le reste de cet immense temple est bien sûr accessible tous les jours.

J'ajouterai que pour éviter les groupes compacts de touristes, un bon truc est de ne pas tenir compte des flèches qui obligent tout le monde à aller dans le même sens. Aller dans le sens contraire....😉

Certaines galeries sont actuellement en chantier, des infiltrations d'eau menaçant les bas-reliefs...

Visites à Angkor

Schnacke67 · 2012-02-05

Bonjour Patrick

J'ai fait une petite erreur : pour le quatrième jour je t'ai proposé l'après–midi de voir le Bayon, il s'agit en réalité du Baphuon (Le Bayon est prévu le deuxième jour)…

L'E.F.E.O. a terminée la restauration du Baphuon en 2011, il est incomplet car il manque des pierres qui ont été utilisées pour la construction d'un grand Bouddha couché au XVIème siècle. Ce grand Bouddha se trouve sur l'arrière (face Ouest), il n'est pas facile à distinguer (la tête se trouve au Nord).

C'est du Nord-Ouest du Baphuon que tu peux rejoindre le Palais Royal.

Pour le jour cinquième jour tu mentionnes "Angkor Thom, il ne s'agit pas d'un temple mais une "cité khmère" entourée d'un rempart formant un carré de 3 km de côté. A l'intérieur il y a divers temples : Bayon, Baphuon, Palais Royal…

Phimeanakas ou Palais royal c'est la même chose.

Je suis d'accord avec toi il s'agit d'un "guide général" et ce n'est pas un passage obligé pour l'ensemble des temples cités. Je suis allé cinq fois au Cambodge et à chaque fois j'ai pris le pass de 7 jours pour pouvoir visiter tranquillement ces temples. La première fois en 2002 J'avais fait un programme de visite général en me basant sur le livre de Maurice Glaize "Les monuments du groupe d'Angkor", ce n'était pas évident car j'ignorais totalement le temps de visite pour ces temples.

Les journées ne sont pas trop chargées, il y a des temples cités qui se visitent très rapidement : par exemple le Prasat Kravan 10 à 15 minutes de visite, le Ta Som également (pour le Ta Som aller jusqu'au bout pour voir le ficus qui entoure la porte). Le Pre Rup et le Mebon Oriental sont des temples "montagne", ils sont très ressemblants, il est intéressant de monter au sommet de l'un des deux (je préfère le Pre Rup). Il n'est pas utile de monter au sommet du Ta Keo (temple "montagne" inachevé, sans sculpture).

Jacques

Visites à Angkor

Henon21 · 2012-02-05

Bonjour

5 jours de temples c'est bien, et cela permet d'en voir un maximum sans le faire au pas de charge, j'y suis allé 2 fois et à chaque fois j'ai fait une coupure en allant me promener sur le Tonlé Sap une demi journée. En 1992 la cité lacustre n'était pas touristique et vallait le détour, aujourd'hui y prendre un bateau et voir les différents villages flottants aux alentours puis visiter un village sur pilotis dans la foret inondée (suivant la saison). Ceci au lieu de réserver une demi journée pour revoir des temples, et puis cela fait une coupure. Bon voyage Eric

Visites à Angkor

Schnacke67 · 2012-02-05

Bonjour Clavdia

Ta remarque concernant de visiter "sans tenir compte des flèches" est intéressante mais je précise ceci :

Pour ceux qui veulent voir les détails des bas-reliefs d'Angkor Vat, il faut dans ce cas suivre les flèches car ils se "lisent" de gauche à droite. Il faut donc visiter ces bas-reliefs dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour ceux qui ont bien sûr une montre - pas forcément suisse - mais avec des aiguilles 😉 ) Pour le reste de la visite on peut évidemment ne pas tenir compte des flèches… Jacques

Visites à Angkor

Clavdia · 2012-02-05

Peut-être, mais personnellement, je préfère le faire dans l'autre sens au lieu de piétiner derrière des touristes qui m'empêchent d'admirer les sculptures. Mais bon, chacun fait comme il le sent... ce n'était qu'une suggestion pour retirer le plus grand plaisir possible de cette visite.😎

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-05

Merci pour les modification Jacques, est ce que ça donne bien ça ? :

J1 Prah Khan / Neak Pean / Ta Som / Mebon oriental / Pre Rup / Thomanon / Ta Keo / (Ta Nei)

J2 Ta Phrom / Bantea Kdei / Srah Srang / Prasat Kravan / Bayon (visite générale) / Terrasse des éléphants / Terrasse du roi lépreux

J3 Banteay Srei / Khal Spean - Rivière aux 1000 Lingas / Banteay Samre

J4 Angkor Vat visite générale Baphuon / Ballade en foret Tep pranam / Prah palilay / Phimeanakas - Palais royal

J5 Angkor Thom + retour sus les temples vus trop rapidement ...

Pour le jour cinquième jour tu mentionnes "Angkor Thom, il ne s'agit pas d'un temple mais une "cité khmère" entourée d'un rempart formant un carré de 3 km de côté. A l'intérieur il y a divers temples : Bayon, Baphuon, Palais Royal…

Comme tu l'évoque plus bas, je ne te cacherais pas que je mélange tout. J'ai beau avoir le bouquin " Angkor cité Khmère " de C.Jacques et M.Freeman depuis des semaines ... je suis paumé ! Donc, pour revenir à Angkor Thom et au J5, j'en aurais déja visité une bonne partie les jours précédent et donc, toute cette journée sera consacré à revoir ces temples, c'est bien ça ?

La première fois en 2002 J'avais fait un programme de visite général en me basant sur le livre de Maurice Glaize "Les monuments du groupe d'Angkor", ce n'était pas évident car j'ignorais totalement le temps de visite pour ces temples.

Voila j'en suis à peu près là ! 😉

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-05

Bonjour et merci de tes conseils,

j'ai fait une coupure en allant me promener sur le Tonlé Sap une demi journée.

Pourquoi pas mais dans ce cas j'ai 2 questions :

- l'automne a été très pluvieux mais penses tu que dans 2 semaines la foret sera encore inondée ? - quelle moment te parait il le plus judicieux d'insérer cette demie journée ?

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-05

Peut-être, mais personnellement, je préfère le faire dans l'autre sens au lieu de piétiner derrière des touristes qui m'empêchent d'admirer les sculptures. Mais bon, chacun fait comme il le sent... ce n'était qu'une suggestion pour retirer le plus grand plaisir possible de cette visite.😎

*

Et je m'en souviendrais. Merci Clavdia

Visites à Angkor

Clavdia · 2012-02-05

A propos du village flottant de Chong Kneas sur le Tonlé Sap, évite dans la mesure du possible. C'est un attrape-touristes de la pire espèce...🤪🤪

si tu veux te reposer des vieilles pierres - combien magnifiques - va faire un tour dans la forêt inondée de Kompong Phhluk dont le village est construit sur des pilotis de 6 à 7 mètres de haut. Atteignable depuis le groupe de Roluos ou par bateau depuis Chong Kneas.

Je t'envoie en MP les coordonnées d'un conducteur de TukTuk qui a bien besoin de clients pour nourrir sa petite famille. A Siem Reap, il y a pléthore de chauffeurs ou conducteurs de tuk tuk et certains sont vraiment laissés pour compte.

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-05

A propos du village flottant de Chong Kneas sur le Tonlé Sap, évite dans la mesure du possible. C'est un attrape-touristes de la pire espèce...🤪🤪

Oui j'ai lu un post sur VF à ce sujet l'autre jour

si tu veux te reposer des vieilles pierres - combien magnifiques - va faire un tour dans la forêt inondée de Kompong Phhluk dont le village est construit sur des pilotis de 6 à 7 mètres de haut. Atteignable depuis le groupe de Roluos ou par bateau depuis Chong Kneas.

C'est ce que conseillais Jacques sur 7 jours (Visite du village sur pilotis de Kompong Pluk, balade de 2h00 en bateau /Au retour groupe de Roluos : Lolei, Prah ko, Bakong) mais je n'en ai que 5 (jours) j'ai donc du enlever des trucs ... 😕

Visites à Angkor

Henon21 · 2012-02-05

Bonjour

Entre temps tu as trouvé les réponses à tes questions : personnellement je metrrai cette balade au milieu de ton séjour. Oui Chong Knéas n'est plus le village charmant d'il y a 20 ans mais reste une possibilité comme le conseille Clavdia d'embarquer pour voir les villages sur l'eau aux alentours tout en te dirigeant vers Kompong Phlluk ; C'est ce que j'ai fait à mon deuxieme séjour. Le site de Roluos étant lui aussi à voir mais je n'ai pas testé le bateau par ce biais. La foret sera toujours inondée. Je suis sur qu'en suivant les conseils de Jasques, Clavdia et moi meme tu ne regretteras pas cette coupure. Idem pour le sens des visites, la dernière fois j'avais un guide qui me faisait entrer sur les sites par l'arrière quitte à marcher en foret et à resortir par l'entrée pour faire la photo classique Bon Voyage Eric.

Visites à Angkor

Tonytruand · 2012-02-05

je viens de voir ton programme et les "tuyaux " de connaisseurs.... puis-me permettre d'ajouter de ne pas oublier un lieu extra: le musée ;avec la salle des 1000 bouddhas un vrai bijou qui complète bien tous les lieux visités avant ; pour ma part , j'ai vu Angkor Vat en dernier ; je ne le regrette pas...

Visites à Angkor

Clavdia · 2012-02-05

A voir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t ! J'ai passé plusieurs heures dans ce musée tout simplement magnifique.

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-05

Et il est ou ce musée ? SReap ?

Visites à Angkor

Kathy29 · 2012-02-05

Et il est ou ce musée ? SReap ?

Je serais également très curieuse de visiter ce musée. Cette discussion concernant les visites à Angkor est très riche et m'intéresse énormément. Je pars le 5 mars pour 2 semaines au Cambodge et je pense rester une petite semaine à Angkor alors je me nourris de votre discussion pour pauffiner mon itinéraire des visites des temples. Je serais bien intéressée par ailleurs pour avoir l'adresse du Tuk tuk à Siem Reap😉 Merci en tout cas pour toutes ces infos qui nous permettent d'y voir un peu plus clair !

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-05

Salut,

Je serais bien intéressée par ailleurs pour avoir l'adresse du Tuk tuk à Siem Reap😉

Je pense que Clavdia pourra te la communiquer, de mon coté, je ne m'aventurerais à conseiller qqun qu'une fois que je saurais ce qu'il donne pour de vrai ! 😉

Visites à Angkor

Tonytruand · 2012-02-05

si tu trouves la guesthouse boussavy à Siem rap, ils te trouveront tout, adresses, guides et touk touk avec une gentillesse extra...la patronne parle français ; l'accés à internet (4 postes ) est gratuit et j'en garde un souvenir fomidable et même les billets pour où tu veux...

Visites à Angkor

Clavdia · 2012-02-06

L'Angkor National Museum est immense et tu ne pourras pas le rater. Il se trouve au nord de Siem Reap, au-dessus de la route qui conduit à l'aéroport, après les jardin royaux. Ce qu'il a d'exceptionnel c'est qu'il présente - enfin - la magnifique collection de toutes les statues et bas-reliefs qui n'étaient pas visibles toutes ces dernières années.

L'entrée est très chère pour le Cambodge, mais vu l'excellence des pièces exposées, je n'ai pas hésité une seconde. Si tu réserves par internet, il t'en coûtera 10$ d'entrée ou 12$ avec audio set.

Ici le lien : http://www.angkornationalmuseum.com/

tu pourras faire une petite visite des différentes galeries.

Visites à Angkor

Schnacke67 · 2012-02-06

Bonjour Cathy

Je ne sais pas si tu as vu mes posts suivants : "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor" : http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Les renseignements restent valables mais depuis il y a eu un changement pour les pass de 3 et 7 jours. Les jours ne sont plus consécutifs : le pass de 3 jours est utilisable sur une période d'une semaine, celui de 7 jours sur une période d'un mois. Ceci est très pratique pour alterner visite de temples avec d'autres lieux.

Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor" : http://voyageforum.com/v.f?post=3864125#3864125

Avec modèle de circuit de trois jours de visite

Retour du Cambodge fin 2011 : Angkor, Preah Vihear… :http://voyageforum.com/v.f?post=4778372#4778372

Jacques

Visites à Angkor

Schnacke67 · 2012-02-06

Bonjour Patrick En suivant les bons conseils des autres intervenants voici ce que je te propose :

J1 : Prah Khan/ Neak Pean /Ta Som / Mebon oriental / Pre Rup / Thomanon / Ta Keo / (Ta Nei)

J2 : Ta Phrom / Bantea Kdei / Srah Srang / Prasat Kravan / Bayon / Terrasse des éléphants / Terrasse du roi lépreux

J3 : Le matin : Village sur pilotis de Kompong Phhluk: je conseille d'y aller en tuktuk depuis Siem Reap, ensuite tu prends un char à bœuf (5 $) pour rejoindre l'embarcadère, tu payes "un droit d'accès" (1 $) et la barque 25 $ pour deux heures de balade. Arrivé sur place tu peux éventuellement louer une petite barque pour pénétrer fans la forêt inondée (il me semble que c'est 5 $ ?). Il faut y aller le plus tôt possible pour éviter la foule car ce site est maintenant très connu. Au retour tu peux faire un stop pour voir le groupe de Roluos qui se compose de trois temples, Bakong, Lolei et Preah Ko, datant de la fin du IXème siècle. L'après-midi : Le Musée National de Siem Reap : les objets sont exposés par thèmes (civilisation khmère, religions, frontons, linteaux…). Je conseille cette visite malgré le prix : 12 $, explications en khmer et en anglais, inutile de louer un audio guide (3 $) qui n'apporte pas grand-chose. Compter 2 à 4h00 pour la visite (selon l'intérêt de chacun). Je suis tout à fait d'accord avec tonytruand la salle des "Mille Bouddha" est superbe. www.angkornationalmuseum.com

J4 Banteay Srei / Khal Spean ou Rivière aux 1000 Lingas / Banteay Samre

J5 Angkor Vat / Baphuon et retour sur les temples vus trop rapidement ...

Jacques

Visites à Angkor

Kathy29 · 2012-02-06

Merci Jacques pour tous ces liens et conseils, me reste plus qu'à bosser mon parcours avec la carte des temples (j'ai encore du mal à mémoriser le nom de tous les temples mais ça commence à venir). Je vais regarder de plus près l'itinéraire que tu conseilles à Patrick. Il se pourrait qu'il m'aille aussi. Je pense que finalement avec tout ce qu'il y a à voir je me concentrerais sur Phnom Penh et Angkor pour ce 1er voyage, je vais donc pouvoir prendre tout mon temps pour la visite des temples. Je suis si impatiente de partir !!!!!!

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-06

L'entrée est très chère pour le Cambodge, mais vu l'excellence des pièces exposées, je n'ai pas hésité une seconde. Si tu réserves par internet, il t'en coûtera 10$ d'entrée ou 12$ avec audio set.

Merci Clavdia.

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-06

Merci Jacques, ce soir je suis " un peu " HS ( et c'est QUE lundi !!! 😕😕 ) mais j'essaie de remettre ça dans le contexte demain !

Visites à Angkor

Kathy29 · 2012-02-06

si tu trouves la guesthouse boussavy à Siem rap, ils te trouveront tout, adresses, guides et touk touk avec une gentillesse extra...la patronne parle français ; l'accés à internet (4 postes ) est gratuit et j'en garde un souvenir fomidable et même les billets pour où tu veux...

Merci pour l'info, je suis preneuse de tous les bons plans concernant les guesthouse. J'ai cherché un peu sur le net mais pas trouvé de lien concernant boussavy à Siem Reap. ça pourrait m'intéresser si la patronne parle français car mon anglais n'est vraiment vraiment pas top !!!! Je pensais aller à la HAppy Guesthouse, en as tu entendu parler ? C'est assez bon marché, mais bon après c'est vrai qu'il y a tellement de choix.

Visites à Angkor

Tonytruand · 2012-02-06

tu fais : bou savy guesthouse sur internet de google et tu as tout....

Visites à Angkor

Kathy29 · 2012-02-06

tu fais : bou savy guesthouse sur internet de google et tu as tout....

ok merci c'est fait !!!!

Visites à Angkor

Tonytruand · 2012-02-07

j'ai une carte du cambodge dont j'aimerais faire cadeau à l'un des conducteurs de tuktuk..; je ne sais plus son nom et il n'est pas sur la photo du personnel...il faut que j'y retourne un jour..pour une ou 2 semaines. ma femme a adoré .moi aussi

Visites à Angkor

Schnacke67 · 2012-02-07

Bonjour Cathy

Dans mon post Retour du Cambodge fin 2011: Angkor, Preah Vihear… http://voyageforum.com/v.f?post=4778372#4778372

J'ai mentionné ceci : Guesthouse à Siem Reap : La "Lovely Guesthouse". Excellent rapport qualité prix. Très bien située prés de la N6, à une quinzaine de minutes du centre (vieux marché). Tenue par deux françaises très sympathiques qui vous donneront beaucoup de renseignements pratiques pour visiter la région.

Le personnel est très sympathique et très compétent. Les chambres sont très propres avec ventilateur ou climatisation, tv, wc et douche. Possibilité d'y manger de bons petits plats à prix très corrects. La guesthouse peut également vous fournir des tuktuks et voitures

Excellente adresse Je suis allé dans cette guesthouse en 2008 et j'y suis retourné en 2010 et 2011.

Site : http://visitangkor.net/lovelyfr.html Mail : jawina2002@yahoo.fr

Voir le site http://www.talesofasia.com/...mreap-guide-stay.htm Sur le plan "Wat Bo Aera" il y a la "Home Sweet Home GH", la Lovely Guesthouse est à une trentaine de mètres.

Jacques

Visites à Angkor

Maddy01 · 2012-02-07

Merci pour l'info, je suis preneuse de tous les bons plans concernant les guesthouse. J'ai cherché un peu sur le net mais pas trouvé de lien concernant boussavy à Siem Reap. ça pourrait m'intéresser si la patronne parle français car mon anglais n'est vraiment vraiment pas top !!!! Je pensais aller à la HAppy Guesthouse, en as tu entendu parler ? C'est assez bon marché, mais bon après c'est vrai qu'il y a tellement de choix.

La Happy est bien mais personne n'y parle francais. Pour une gh totalement francophone, je recommanderai plutôt la Lovely Gh, tenues par deux francaises, bonnes connaisseuses des temples, et plus que de bons conseils sur le secteur. Neuf grandes chambres très propres et ambiance très sympa. Fortement conseillé de réserver par mail à l'avance car prise d'assaut depuis le début de la saison. J'y suis en ce moment.😉 http://visitangkor.net/lovelyfr.html

Visites à Angkor

Maddy01 · 2012-02-07

Oups, désolée, je n'avais vu le message de Shnake 67 concernant la Lovely qui vient de tomber en meme temps que j'écrivais. Tant pis je laisse mon message meme si cela fait double emploi. J'en profite pour ajouter que j'avais visité les chambres de la Bou savy, mignonnes, mais assez petites. Et puis j'aimais peu le quartier, moins sympa pour acceder au centre ville. Cela dit, j'avais eu une assez bonne impression.

Visites à Angkor

Calou75 · 2012-02-07

Je t'envoie en MP les coordonnées d'un conducteur de TukTuk qui a bien besoin de clients pour nourrir sa petite famille. A Siem Reap, il y a pléthore de chauffeurs ou conducteurs de tuk tuk et certains sont vraiment laissés pour compte.

Je serai à Siem Reap du 12 au 15 février (hôtel-école Sala Bai). Je suis intéressé par un tuk tuk driver recommandé par vous. Je sais que je n'aurai que l'embarras du choix et que la plupart sont fiables, mais si ça peut aider plus particulièrement une famille, why not ? Merci

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-02-11

Bonjour Patrick En suivant les bons conseils des autres intervenants voici ce que je te propose :

Bonjour Jacques, Fin de semaine, je retouche terre ! 😉

Merci beaucoup à toi et à tout les participants de ce topic pour les bons conseils que tu/vous m'avez donné. Je vous dirais à mon retour ce que ça à donné ...

Visites à Angkor

Planetfriend · 2012-04-18

Bonjour,

Je parcours avec intérêt le forum depuis quelques temps afin de préparer notre voyage au Cambodge du 2 au 23 novembre. Pensez vous qu'à Angkor il y ait plus de monde fin novembre que début novembre ou c'est pareil? Par ailleurs j'ai lu qu'il valait mieux éviter Angkor le week-end, au Cambodge c'est samedi et dimanche également? Ce parcours de 5 jours de visite conseillé à Patrick me semble très bien. Dans la discussion ou une autre il a été question d'un programme de 7 jours conseillé par Jacques mais je ne l'ai pas trouvé... Que pourrais t on donc ajouter à ce programme de 5 jours? une autre journée off dans la campagne environnante? koh ker? merci d'avance

Visites à Angkor

Schnacke67 · 2012-04-19

Bonjour Je ne sais pas s'il y a plus de monde début ou fin Novembre. Il y a de plus en plus de groupes, le mieux est de commencer la visite des temples le plus tôt possible, l'idéal est d'arriver entre 6h00 et 6h30 sur le site. Pour la visite des temples je conseille le livre de Claude Jacques "Angkor cité khmère".

En complément du programme de 5 jours proposé à Patrick tu peux ajouter ceci :

Le Beng Méaléa Le Preah Vihear (voir : Retour du Cambodge fin 2011 : Angkor, Preah Vihear… http://voyageforum.com/v.f?post=4778372#4778372 ) Le Phnom kulen

Dans le post "Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor" (http://voyageforum.com/v.f?post=3864125#3864125) tu trouveras d'autres suggestions de visites.

Je retourne à Siem Reap deux semaines en Juin, j'ai l'intention d'aller visiter Koh Ker. A mon retour je te donneraimon avis sur cette visite.

Voici un exemple de programme de visite de 7 jours :

Jour 1 Prah Khan Neak Pean Ta Som Mébon Oriental Pre Rup Thomanon Ta keo Ta Nei

Jour 2 TA PHROM Banteay Kdei Sra Srang Prasat Kravan BAYON TERRASSE DES ELEPHANTS TERRASSE DU ROI LEPREUX

Jour 3 Visite du village sur pilotis de Kompong Pluk, balade de 2h00 en bateau. Au retour Groupe de Roluos : Lolei, Prah ko, Bakong.

Jour 4 BANTEAY SREI Continuation de la route pour le Kbal Spean ou "Rivière aux Mille Linga". Banteay Samre

Jour 5 (*) Beng Méaléa : Assez éloigné de SR, environ 2h00 de route en tuktuk. (non compris dans le pass)

Jour 6 ANGKOR VAT : visite générale et des bas-reliefs. Jour 7 Angkor Thom : par la porte Sud BAYON : visite des bas-reliefs Petite balade en forêt : Tep Pranam - Prah Palilay - Phimeanakas : Palais Royal avec bassins. Baphuon : la restauration est terminée. (*) Pour le jour 5, si l'on ne va pas au Beng Méaléa, il y aura une journée de libre qui peut être utilisée le dernier jour du pass pour revoir les plus beaux temples. Ce programme te permet de voir les temples plus en détail, en particulier les bas-reliefs d'Angkor Vat et du Bayon. Pour les bas-reliefs je pense que le livre (en français) qui donne le plus de détails est "Angkor cité khmère". Jacques

Visites à Angkor

Tonytruand · 2012-04-19

Nous y étions vers le 15 nov dernier ..pas trop de monde ..si tu as un guide et un tuktuk qui savent bien où ils vont , ils te proposeront un circuit et des horaires qui évitent les trop gros flux de toutou...

Visites à Angkor

Maddy01 · 2012-04-19

. Pensez vous qu'à Angkor il y ait plus de monde fin novembre que début novembre ou c'est pareil?

Peu de différence sur le site d'Angkor entre le début et la fin du mois. Mais vraiment beaucoup plus de monde à partir de la mi décembre. Et puis debut novembre, vous pourrez assister à la fête des eaux à SR. Beaucoup plus calme qu'à PP et très sympa.

Visites à Angkor

Maddy01 · 2012-04-19

Bonjour Jacques

Je retourne à Siem Reap deux semaines en Juin, j'ai l'intention d'aller visiter Koh Ker. A mon retour je te donneraimon avis sur cette visite.

A les mordus des temples, on ne se refait pas😉 Je ne vous oublie pas mais j'ai eu quelques soucis, donc je suis en retard pour vous répondre.Mais ça va venir.

Visites à Angkor

Planetfriend · 2012-04-20

Merci à tous pour ces précisions. Connaissez vous les dates de la fêtes des eaux à Siem Reap? Pour Phnom Penh, on m'a dit sur le forum que c'était les 27, 28, 29 novembre 2012...

Visites à Angkor

Maddy01 · 2012-04-20

La fête des eaux marque la fin de la saison des pluies et le reversement du courant de la rivière Siem Reap. Elle a lieu dans les trois jours qui précèdent la pleine lune de novembre. C'est une fête nationale donc c'est la meme date dans tout le pays. Dans certains endroits, comme à Battambang par exemple, des courses de bateaux sont cependant organisées avant la course de PP, pour permettre aux équipes de participer aux joutes de PP. Effectivement, on me donne les dates que les vôtres. Mais je n'ai pas vérifié.

Visites à Angkor

LeTigre · 2012-04-21

Salut,

je vois que tu as eu des réponses donc tout va bien, de mon coté je ferais un carnets de voyage ... dés que j'aurais un peu de temps ! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.