Back to the discussion

in Destinations › Québec

Caution sur une location de meublé à Montréal

Discussion started by Fanfangui53 on 2012-02-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Caution sur une location de meublé à Montréal

Fanfangui53 · 2012-02-07

bonjour,

de séjour pour 2 semaines à Montréal, j'ai loué par l'intermédiaire d'une agence un meublé

à l'arrivée, on me demande d'emblée 2 cautions:

- une empreinte de CB - une caution débitée sur ma CB avec le solde du loyer + 4% de frais

est ce que quelqu'un a déjà vu ça?? ça me parait abusif d' encaisser une caution et en + avec des frais non remboursables évidemment

sinon ou s'adresser pour connaitre la règlementation locale??

merci pour vos réponses

Caution sur une location de meublé à Montréal

Néfer · 2012-02-07

Bonjour,

Où est l'abus?

Le 4%? C'est le prix à payer pour passer par une agence, du moins celle-là.

Caution sur une location de meublé à Montréal

Fanfangui53 · 2012-02-07

l'abus est d'encaisser une caution! les 4% sont facturés car le paiement est effectué par CB, il ne s'agit pas de frais d'agence, le tarif était tout compris

Caution sur une location de meublé à Montréal

Panisse · 2012-02-07

l'abus est d'encaisser une caution!

Bonsoir,

En France, le dépôt de garantie est également encaissé. Je ne vois pas d'abus là-dedans.

Caution sur une location de meublé à Montréal

Néfer · 2012-02-07

Si ce que vous nommez caution est le dépôt de garantie, rien d'abusif là non plus.

Normalement le dépôt de garantie est remboursé en totalité ou en partie selon ce que le propriétaire devra réparer/remplacer s'il y a lieu.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.