English translation pending — showing the original.
Voyage "surprise" au Maroc
Gilliann · 2012-02-08
Bonjour!
J'ai appris aujourd'hui que mon monsieur a prévue deux semaines de vacances au Maroc en Avril pour mon anniversaire, c'était sensée une surprise mais je l'ai découvert parce qu'il n'est pas très doué en cachoteries :)
Du coup je me demandais si je pouvais avoir des conseils sur quoi voir (je sais que je veux vraiment aller dans le désert et dans la montagne mais à part cela je suis plutôt larguée). Le pays a l'air plutôt génial et j'aimerais beaucoup avoir un retour des gens qui l'ont visité, notamment en tant que couple mixte non marié.
Merci d'avance pour vos réponses!
Voyage "surprise" au Maroc
Acab · 2012-02-08
Bonjour,
Pour vous donner des conseils il faudrait savoir où vous allez arriver. Pour le désert c'est forcement un long trajet je connais Merzouga qui est sympa avec la route qui amène directement aux hotels et au bord du "désert". C'est totalement touristique mais pas si mal que ca il y a des hotels à tous les prix, et on peut se retrouver un peu seuls facilement bien que le "desert" soit en fait très petit. Pour la montagne ce n'est pas ce qui manque mais ca dépends d'où vous arrivez.
Je ne sais pas ce que vous entendez par couple mixte car ca n'a pas le même sens en France et au Maroc. En voyant votre avatar on peut penser que vous êtes un couple noir et blanc dans ce cas là ca ne change vraiment rien. Les marocains savent très bien qu'en France il y a beaucoup de couples non mariés, ca ne les choque plus du tout. Par contre si un de vous est de nationalité marocaine ou d'un pays arabe il peut arriver que vous ayez des problèmes à louer une chambre, bien que pour des musulmans résidants en France ce soit plus cool, surtout si vous allez dans des hôtels un peu touristiques.
Voyage "surprise" au Maroc
Gilliann · 2012-02-08
Merci de ta réponse. Ok, donc la question du couple mixte ne posera pas de problème ça me rassure. C'est vrai que j'avais pas précisé où nous allons arriver, nous atterrissons le 12 avril à Marrakech et on repars le 28 du même aéroport :)
Voyage "surprise" au Maroc
Johnwillame · 2012-02-09
Salut Gilliann,
Pour le desert, je te conseille d'aller a Merzougha :
http://www.nomadcitizen.com/blog/bon-voyage/desert-trip-in-moroccoSi tu as plus envies de montagnes (au porte de Marakech), il y la chaine de l'atlas :
http://www.nomadcitizen.com/blog/bon-voyage/a-short-walk-in-the-atlas-mountainsSinon bien sur, 2 villes a visiter : Marakech et Fez ...
Bon sejour :)
John
Voyage "surprise" au Maroc
Alizé13 · 2012-02-09
On était au Maroc à l'automne en couple non marié(pas mixte) et on n'a eu aucun souci.On a passé deux semaines superbes, entre Marrakech et les oasis du sud.Des petits hébergements simples où on a pu rencontrer des Marocains, des paysages magnifiques!Que du bon!
Voyage "surprise" au Maroc
Lemarensin · 2012-02-09
Salut .Voici un circuit au Départ de Marrakech en passant par le plus haut col du Maroc le Tizi N'Tichka pour ariver sur Ouarzazate .(ici ne pas manquer Ait-Benhaddou inscrit au patrimoine de l'Unesco) c'est un ksar qui vaut le déplacement .regardez cela vous donnera une idée de ce circuit >>
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
cette région au sud de l'atlas represente bien le Maroc les gorges du Dades , du Todra belle région a visiter .Sur ce forum vous aurez de bons conseils .Cordialement André
Voyage "surprise" au Maroc
Cat29 · 2012-03-19
Bonjour,
Pour les montagnes, à 2 h de Marrakech tu as déjà beaucoup à voir ! tu veux voir des montagnes grises, rouges, marrons ? des cultures en terrasse dans des petits villages de montagne ?
J'ai vécu une expérience unique chez l'habitant dans les montagnes de couleur rouge avec des coulées vertes (les cultures en terrasse : blé, mais, tomates, carottes, ...)
Cat
Voyage "surprise" au Maroc
Alizé13 · 2012-03-19
Si vous aimez les jardins et les cultures, je vous conseille de passer au village d'Afra à quelques kilomètres de Skoura en direction de Ouarzazate.Les habitants d'Afra approvisionnent tous les souks de la région en fruits et légumes.C'est une belle promenade à faire entre les jardins et les canaux d'irrigation.