in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)
Poste frontière Égypte - Israël
Discussion started by Jeremiebt on 2012-02-13
11 replies
English translation pending — showing the original.
Poste frontière Égypte - Israël
Jeremiebt · 2012-02-13
Bonjour a tous.
Nous voyageons en velo en Afrique, actuelement au Sud Soudan nous remontons jusqu'en Israel.
voyage.jeremiebt.com
Nous avons du mal a trouver une information fiable, nous nous en remetons aux bonnes volontees de ce forum.
Nous aimerions eviter Taba qui nous fait faire un detour.
Est il possible de rentrer en Israel depuis l'Egypte par Al Qosemah (Ou Quseima selon les ecritures) ?
Est ce que Nitzana en Israel est un point d'entree possible ?
Ou bien y a til d'autres points de passage plus au nord de Taba? Car en velo, tout detour prend plusieurs jours.
Merci a vous !
Jeremie, et son velo.
Poste frontière Égypte - Israël
Catw · 2012-02-13
Le seul point de passage entre Israël et l’Egypte est le poste frontière de Taba / Eilat.
Poste frontière Égypte - Israël
Kattty · 2012-02-14
bonjour Jérémie,
je n'ai hélas à novueau que des mauvaises nouvelles à vous apprendre :
non seulement les routes situées au nord de l'axe routier Suez / TAba sont interdit aux étrangers = de grands panneaux en 2 langues ( arabe anglais ) le signalent et des check point de l'armée vous empécheront de passer vers ces destinations du nord sinai ( dont al quuseima)
mais en plus maintenant , une nouveauté a fait son apparition depuis 1 mois sur le sinai = l'enlevement crapuleux de touristes dans la péninsule
déja 2 américaines, 3 coréennes et les guides qui vont avec en ont fait les frais ...ces enlevements sont dû à l'absence de dialogue ente les bédouins et l'armée egyptienne ...les premiers ayant trouvé la solution des kidnaping pour faire entendre leurs réclamations.
du coup, l'axe routier Suez / Taba est aussi depuis peu déconseillé par les autorités francaises ( tout comme tout long déplacement dans le sinai, y compris sainte catherine ) MAIS AUSSI l'armée limite les passages des étrangers et effectue des controles aux check point ...
je ne suis pas certaine du tout qu'ils vous laisseront passer, ne permettant pour le moment que des étrangers dans des véhicules touristiques et de jour à effectuer la traversée du sinai dans l'axe est /ouest ...
du coup, je ne sais pas trop quels étaient vos plan de voyage ....mais à moisn de faire tout le tour de suez à sharm et de sharm à taba; il ne vous reste plus trop d'opportunité ni de possibilité d'assurer cette partie du voyage sans problème
Poste frontière Égypte - Israël
Suedois · 2012-02-14
La seule solution aujourd'hui est la poste frontière de Taba. Avec de la patience pour les contrôles de sécurité. 😉
Poste frontière Égypte - Israël
Jeremiebt · 2012-02-14
En effet, ce que vous dites confirme un mail que j'ai recu.
Arg !
Nous verrons donc quelchemin nous prendrons. D'ici deux mois la situation peut changer dans un sens comme dans l'autre.
Inch Allah comme disent les Soudanais chez qui nous sommes ;)
Voici le mail en question:
Today there are 3 border pass between israel and Egypt:
Taba - a border open to visitors 24 hours a day, all year round
(except Yom Kippur and the day of the Feast of the Sacrifice). Special
arrangement allows the entry of Israelis into eastern half of the
Sinai Peninsula for 14 days without a visa, and their vehicles in
private.
Nitzana Crossing - Border Crossing (used to transfer cargo only) is
located near the community of Nitzan, about 200 km north - west of
Eilat.
Beyond Netafim - border crossing closed most of the time, and rarely
opened special reasons.
I asked a good friend of mine and he was working in the area and he
also think it is not posible
even if it posible I would not have taking the risk to try and pass there...
sorry!
Poste frontière Égypte - Israël
Elcanadiense · 2012-02-14
Le mois passé nous sommes passé par Taba / Eilat sans problème.
De plus nous avons fait le saut de puce entre Hurghada et Sharm el-Sheikh afin d'éviter le détour par Suez, et le coût: $52 US pour le vol aller de 20 minutes...
Hurghada - Suez - Sharm el-Sheikh en bus = 10h et environ le même prix si tu calcules qu'il faut se ravitailler sur le parcours.
Un vélo emballé compte pour un bagage.
Ça peut être un option "sauve du temps, km et check point" pour vous.
Faut voir.
Poste frontière Égypte - Israël
Jeremiebt · 2012-02-15
Merci de vos conseils ;)
Si la situation ne change pas, on fera surement l'axe Suez/Taba en velo, par des routes secondaires pour eviter la montagne. On ne sait pas encore ou.
Ca nous rajoute un bon 250 km si on remonte a Jerusalem. 4/ 5 jours...
Le bus ou l'avion seront nos dernieres solutions.. si ya pas le choix.
Allez on croise les doigts (pas les jambes, sinon on ne peut plus pedaler)
Poste frontière Égypte - Israël
Suedois · 2012-02-15
N'oubliez pas l'eau en remontant sur Jérusalem, il fait très chaud sur la route. Et faites attention aux voitures! La conduite des Israéliens est particulièrement sportive.😉
Poste frontière Égypte - Israël
Jeremiebt · 2012-02-15
Merci pour les conseils pour l'eau. Apres le Sahara, la Mauritanie, la Namibie, on est rodés ;)
La on va s'attaquer au desert de Nubie au Soudan , puis la route des Oasis d'Egypte. Bref.
Si on remonte vers Jerusalem le long de la mer morte, nous alons forcement traverser la Cis Jordanie. Cela pose t il un souci majeur?
A t on besoin de formalitées administratives particuliere? Ou bien le visa Israelien suffit il pour aller dans ce territoire?
Merci a ceux qui savent d'apprendre a ceux qi ne savent pas ;)
Jerems
Poste frontière Égypte - Israël
Suedois · 2012-02-15
Merci pour les conseils pour l'eau. Apres le Sahara, la Mauritanie, la Namibie, on est rodés ;)
La on va s'attaquer au desert de Nubie au Soudan , puis la route des Oasis d'Egypte. Bref.
Si on remonte vers Jerusalem le long de la mer morte, nous alons forcement traverser la Cis Jordanie. Cela pose t il un souci majeur?
A t on besoin de formalitées administratives particuliere? Ou bien le visa Israelien suffit il pour aller dans ce territoire?
Merci a ceux qui savent d'apprendre a ceux qi ne savent pas ;)
Jerems
Pour l'eau je m'en doutais un peu.😉😉
Pour la remontée vers la ville éternelle, tu auras un check-point avant d'arriver sur Ein-Bokek, profites-en pour y prendre un bain et y passer une nuit (plage Ein-Bokek), le coucher de soleil sur la Jordanie est fabulous !!! Et sur la gauche de la route, tu verras Massada. Donc, pour en revenir au contrôle, aucun souci à te faire..sauf si tu as une kalach en travers du torse.😉
Durant la remontée, tu pourrais croiser de nombreux cyclistes également. et avec un peu de chance des chameaux en liberté, donc attention ! Et des Gazelles du cru !!
Tu passes ensuite sur Ein-Geddi et la réserve naturelle d'En-Facha, on tourne à gauche au bout de la route et hop !! On pédale pour remonter sur Jérusalem. A l'entrée de la ville, tu auras ton dernier check-point. Aucune crainte pour le contrôle. Si ce n'est peut être un peu longuet...
Dernier conseil du photographe mais tu dois connaitre, le matin tôt et la fin de journée sont les meilleurs moments pour la lumière. Le reste du temps c'est beurkkkkkk😎
PS: Les Borderguards et autres personnels affectés aux contrôles des check-point n'ont aucun humour.😎
Poste frontière Égypte - Israël
Kattty · 2012-02-15
on fera surement l'axe Suez/Taba en velo, par des routes secondaires pour eviter la montagne. On ne sait pas encore ou.
cet axe le plus droit et le plus direct ...MAIS est celui qui est actuellement fermé ! lol
par contre et pour info, il est TOUT PLAT sur plusierus centaines de km .... sauf sur ses 20 derniers km de magnifique canyon qui vous fait descendre de 800 mètres à bord de mer en un panorama impressionnant !
un seul village au milieu de la route ...celui des bedouins qui passent leur temps a brule des pneus et bloquer la route aux camions !! lol ...
les celebres montagnes du sinai commencent plus au sud de cet axe sur un axe a mi chemin entre suez et sharm et vers l'est vers sainte catherine ...donc aucune raison de vous farcir ces fameuses montagnes a moins de vouloir justemnt faire un détour par le monaster de sainte catherine .... MAIS ambiance pas terrible pour le moment sur cette route nuweiba sainte catherine ( route perpendiculaire en axe est / ouest dans le sud sinai ) en controle militaire renforcé car 2 kidnapping de touristes sur cet axe les 2 dernières semaines.
pour vous eviter la remontée des oasis + le tour du sinai, la solution hurgada / sharm en avion ( 50 min) sera peut etre effectivement a envisager en fonction de comment est la situation macroscopique par zone =
a decider au moment où vous arriverez a louxor ... pour décider si vous prenez la route vers l'est ou l'ouest !!
Poste frontière Égypte - Israël
Jeremiebt · 2012-02-24
Merci Kat pour ce message eclairant. Nous vous en dirons plus sur notre choixbientot, ou sur notre site, mais il y a de fortes chances que nous fassions tout a velo, et prenions le gros axe Caire/Taba
Avion, beurk caca, d autant plus en velo... :)
Si on est contraint de prendre l avion, notre periple s arretera a Alexandre, 21 000 K c est deja pas si mal :)
Bises du Soudan