Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Calligraphie tibétaine et prononciation

Discussion started by CharleneCT on 2012-02-13

4 replies

English translation pending — showing the original.


Calligraphie tibétaine et prononciation

CharleneCT · 2012-02-13

Bonjour à tous et à toutes. Je me pose beaucoup de question en se qui concerne la langue tibétaine. Je voudrais savoir si lorsqu'on change de caligraphie tibétaine cela change la prononciation ou le sens. Et j'aimerais également savoir comment se prononce le mot "pensée" au sens de pensée à quelqu'un. Merci d'avance. Cordialement. Charlene CT

Calligraphie tibétaine et prononciation

Zurab · 2012-02-13

Je voudrais savoir si lorsqu'on change de caligraphie tibétaine cela change la prononciation ou le sens.

Absolument pas ! Le sens et la prononciation – ceux du tibétain littéraire ou en usage dans tel ou tel dialecte – restent inchangés, ce qui est une bonne nouvelle !

Et j'aimerais également savoir comment se prononce le mot "pensée" au sens de pensée à quelqu'un.

Je vous ai répondu sur l'autre fil de discussion et espère vous avoir aidée ! 🙂

Calligraphie tibétaine et prononciation

CharleneCT · 2012-02-13

Merci beaucoup pour toutes ses reponses !!!😏 Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine ! Charlene CT

Calligraphie tibétaine et prononciation

Viviee2205 · 2012-05-08

Bonjour,

Voilà je souhaite faire un tatouage en Calligraphie Tibétaine cursive, pouvez-vous me donnez la définition du mot ''espoir" et le mot "vie".

cela donnerait "L'espoir c'est la vie"

ou "toujours garder espoir"

Merci

Calligraphie tibétaine et prononciation

Zurab · 2012-05-15

Chers VFiens,

Les demandes de traduction se succédant quasiment journellement sur ma messagerie privée, sans parler de celles postées sur les fils de discussion, je me vois contraint de mettre un terme – du moins temporairement – à mes services et de passer la main à Gyourme, Yakytibet ou Lhundup de VoyageForum, faute de temps mais également de motivation...

Vous pouvez également poster vos demandes sur ces serveurs :

http://www.montibet.com/ (le forum de Yakytibet)

http://www.langues-du-tibet.net/ (un serveur traitant des langues & dialectes tibétains)

http://www.thubtenrigzin.fr/fr.html

Si j'ai proposé mon aide, à l'origine, c'était du strict aspect linguistique et non pour des tatouages : en effet, mes champs d'activité exclusifs sont la linguistique et la traduction... La perspective de se faire peindre le derme étant l'unique motivation de connectés qui ne s'inscrivent ici que dans ce seul dessein, apparemment, je me permets de les adresser à des spécialistes tibétains qui se feront un plaisir de traduire ce qu'ils désirent moyennant quelques euros :

http://www.tibetainsdefrance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=57

http://www.tibetainsdefrance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=60

http://www.tibetan-calligraphy.com/tatouages-tibetains/

Il est juste que les Tibétains qui essaient de vivre de leur connaissance de la langue tirent un peu de profit de leur savoir, à la différence de moi qui suis bénévole et leur coupe l'herbe sous le pied. Je me limiterai à vérifier les calligraphies que les connecté(e)s pourront soumettre à l'occasion.

Merci pour votre attention et pardonnez-moi...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.