English translation pending — showing the original.
Dimension des cabines du Costa Deliziosa?
Caroline308 · 2012-02-17
bonjour, ma petite famille et moi avons prevu de faire la croisiere dde noel sur le costa deliziosa en decembre 2012. vu l age de ma derniere 4 ans, on nous proopose une cabine quadruple avec un lit supplementaire rajouté tous les soirs et retiré tous les matins.
quand j'ai demandé la taille de la cabine( avec balcon) on m'a repondu 16 m2 je trouve que pour une cabine quadruple ca fait petit.
merci de me confirmer ceci ou de me preciser les dimensions.
bisous
Dimension des cabines du Costa Deliziosa?
PAP86 · 2012-02-17
Hello Caroline :
parler de "cabine quadruple" ou "cabine triple" est une "vue de l'esprit". Toutes les cabines sont au départ conçues "pour deux" et ont toutes la même surface (sauf quelques exceptions de "cabines en coin"), en l'occurence 16 m² pour une intérieure. (y compris bien sûr la salle d'eau et le "couloir d'entrée")
Il y a deux lit hauts, escamotables (mais il faut se battre pour qu'ils soient "escamotés" dans la journée) au dessus des deux lits bas. Alors certes, entre les deux lits bas, tu peux mettre un petit lit supplémentaire... il ne reste alors pas grand place pour marcher...
je me souviens d'un temps pas si lointain ou, exception faite des *nourrissons*, Costa disait : "jamais plus de 4 par cabine..."... Mais bon, maintenant, ils semblent prêts à n'importe quoi...
Après, c'est plus grand qu'une caravane, hein... Et en camping, une famille de 5 peut tenir dans une caravane... Tout dépend de la façon dont tu organises ensuite ton "fonctionnement"... 😐
Dimension des cabines du Costa Deliziosa?
Corseb · 2012-02-21
bonsoir caroline
pour les dimensions je ne les connais pas
mais sur le concordia nous avions une cabine exterieure avec balcon avec
1 grand lit le canape transforme en lit et haut dessus le lit suspendu
il y a la place de mettre un lit pliant , pour pouvoir circuler dans la chambre il faut absolument plier le lit supplementaire .
a plus
corine
Dimension des cabines du Costa Deliziosa?
PAP86 · 2012-02-21
quand j'ai demandé la taille de la cabine( avec balcon) on m'a repondu 16 m2 je trouve que pour une cabine quadruple ca fait petit.
merci de me confirmer ceci ou de me preciser les dimensions.
bisous
ah non, excuse moi caroline, j'avais pas lu "avec balcon"
Sur le deliziosa (et la plupart des bateaux Costa) les cabines extérieures font en gros 18 m² PLUS les # 3.5 m² de balcon quand il y a un balcon.
Et dans la version extérieure, tu as le canapé (une place) et un lit haut qui se déplie, au dessus. Et suffisamment de place pour "camper" la nuit avec un petit lit en plus pour peu que tout soit replié dans la journée... (prévoir un petit billet pour le demander au cabinier...)
Ce sont les cabines intérieures qui font 16 m²
(bien évidemment, dans tous les cas, c'est la surface brute au sol, incluant la salle de bains et l'entrée)
Dimension des cabines du Costa Deliziosa?
Caroline308 · 2012-02-22
merci pour vos reponses. effectivement ca correspond a ce que nous a dit l'agence de voyage.
elle nous a fait signer une decharge pour que l'on puisse etre 5 dans la meme cabine. et donc nous aurons un lit d'appoint rajouté tous les soirs. c sur ca ne sera pas tres romantique....mais bon on va s'occuper comme on peut et profiter des heures d'ouverture du club enfant!!!! au moins on sera rassuré d'avoir les enfants avec nous.