Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Discussion started by Douera16 on 2012-02-17

24 replies

English translation pending — showing the original.


Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Douera16 · 2012-02-17

bonsoir, est il risqué en ce moment de rouler de nuit en tunisie sur une longue distance, 140 km, hors autoroute. merci pour vos réponses

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

105belge · 2012-02-18

risqué , oui et non

pas uniquement en ce moment , c'est depuis toujours charettes sur la route sans eclairage, pietons sur le bord des routes , pigeot 404 avec phares dans tout les directions , chaufards ...... c'est une habitude hein prudence !!!!!!!!

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Douera16 · 2012-02-18

bonjour, je ne parlais pas de ces tracasseries, j y suis habitué, je parlais d une hausse de la criminalité depuis la révolution. il y aurait de prétendus pirates de la route qui dépouilleraient les automobilistes la nuit ?

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Darzembra · 2012-02-18

Bonjour,

Mieux vaut être prudent, ce n'est pas si fault que cela!

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Kernaveno · 2012-02-18

OUI ce n'est pas sage laissons les passions s'apaiser.

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Azurette711 · 2012-02-18

Bonsoir, Nous partons lundi 20 pour la Tunisie, retour le 8 Mars, des résidents français nous ont déconseillés de partir dans le sud Tunisien : risque de se faire arrêter, dépouiller... savez vous ce qu'il en est exactement. Nous projetons de louer une voiture à partir du 27 février Merci

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Darzembra · 2012-02-18

Bonsoir,

C'est franchement délicat de vous répondre. Tout peut se bien passé; les risques sont là. Eviter de rouler la nuit, ne pas s'enfoncer dans les bleds. Ne soyons pas quand même alarmiste, à ce jour aucun touriste n'a été alarmé.

Bien à vous

Moncef

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Eilvys · 2012-02-19

Bonsoir , je suis rentrée la samedi dernier d'un séjour de 3 mois dans le sud et le grand sud tunisien en camping-car , dormi n'importe ou , roulé de temps en temps la nuit (très dangereux à cause des mobilettes sans feux , velos , animaux en tous genre ) donc à éviter ou alors doucement ... aucun problème nulle part , accueil parfait , rien remarqué d'anormale par rapport à l'avant révolution , sauf le manque de touristes (dommage)

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Azurette711 · 2012-02-20

Merci pour le renseignement, , nous allons louer une voiture pour 10 jours. Notre avion décolle tout à l'heure. Nous avons été longtemps camping cariste, que de beaux souvenirs... à bientôt pour échanger Josiane

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Eilvys · 2012-02-20

Bon voyage , bonne route ,

et profitez bien de ce si beau pays , si vous avez besoin de n'importe quel renseignement avant le départ , je suis là ,

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Romarin23 · 2012-02-20

Pas de probleme, tout est rentré dans l'ordre...

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Mamdouh78 · 2012-02-27

salut il n'a aucune crainte de conduire en nuit en tunisie

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Bukka · 2012-02-28

vous nous direz à votre retour. Perso, je trouve que la circulation est devenue anarchique, surtout dans les grandes villes. Plus personne ne respecte plus rien, ni personne! Avant, la peur du "méchant" et les arrestations souvent arbitraires participaient au respect des règles de conduite. Maintenant, on roule à contre-sens sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, en sens interdit, les feux rouges sont grillés une fois sur 2... Donc effectivement, prudence la nuit...pas tellement pour le "bandits" mais pour les accidents!

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Kattty · 2012-02-28

vous nous direz à votre retour. Perso, je trouve que la circulation est devenue anarchique, surtout dans les grandes villes. Plus personne ne respecte plus rien, ni personne! Avant, la peur du "méchant" et les arrestations souvent arbitraires participaient au respect des règles de conduite. Maintenant, on roule à contre-sens sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, en sens interdit, les feux rouges sont grillés une fois sur 2... Donc effectivement, prudence la nuit...pas tellement pour le "bandits" mais pour les accidents!

c'est bizarre , une impression de vivre la même chose au Caire maintenant !! comme quoi les révolutions arabe ont hélas aussi le même effet négatif dans tous ces pays : la peur du gendarme à disparu ...et le gendarme aussi ici d'ailleurs ! en plus, les feu rouge n'ont jamais vraiment été respecté avant .. alors imagniez ce que c'est maintenant !!

ces pays révolutionnaires ont encore du chemin pour apprendre et surtout comprendre ce que veux dire et faire appliquer vraiment la démocratie : celle ci ne donnant pas que des droits - ni surtout le droit de tout faire, et de faire n'importe quoi !!!

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Mammy48 · 2012-02-28

😉bonjour a tous , , je confirme que la conduite en TUNISIE s, est dégradéé depuis la révolution , , , en 18 ans de séjours dans ce pays nous avons pu constater que chacun fait ce quil veut , , on croise beaucoup de voitures en sens interdit , meme sur des grands axes , , , de nuit sur l, autoroute c, est encore passable , , mais sur les routes secondaires il vaut mieux éviter , , , , , pour eux la démocratie c, est de faire n, importe quoi , , , ils n, ont rien compris , , 😊, , dommage , , on ira en avion , , , 😕

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Gildadesiles · 2012-02-29

ces pays révolutionnaires ont encore du chemin pour apprendre et surtout comprendre ce que veux dire et faire appliquer vraiment la démocratie : celle ci ne donnant pas que des droits - ni surtout le droit de tout faire, et de faire n'importe quoi !!

Ces pays "révolutionnaires" comme vous dites ont vécu très longtemps à la merci de dictateurs avec une police corrompue et omniprésente..... je trouve qu'ils s'en sont plutot pas mal sortis' n'en déplaise aux donneurs de leçon européens, .....que la société ait été déstabilisée et ait besoin d'être restructurée c'est surement vrai, mais de quel droit sommes nous juges de leur façon d'appliquer la démocratie, qui soit dit en passant à quand même du plomb dans l'aile dans pas mal de pays européens.

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Kattty · 2012-02-29

ces pays révolutionnaires ont encore du chemin pour apprendre et surtout comprendre ce que veux dire et faire appliquer vraiment la démocratie : celle ci ne donnant pas que des droits - ni surtout le droit de tout faire, et de faire n'importe quoi !!

Ces pays "révolutionnaires" comme vous dites ont vécu très longtemps à la merci de dictateurs avec une police corrompue et omniprésente..... je trouve qu'ils s'en sont plutot pas mal sortis' n'en déplaise aux donneurs de leçon européens, .....que la société ait été déstabilisée et ait besoin d'être restructurée c'est surement vrai, mais de quel droit sommes nous juges de leur façon d'appliquer la démocratie, qui soit dit en passant à quand même du plomb dans l'aile dans pas mal de pays européens.

Bonjour,

ne vous en déplaise également , je n'ai ni l'intention de donner des lecons aux Egyptiens, ni aux tunisiens ... par contre, il me parait totalement normal et raisonnable de donner mon avis sur la facon dont la révolution dans ce pays se passe, y vivant moi meme depuis plus de 10 ans .. et ayant donc vécu toutes les étapes de la révolution de l'intérieur et sur la palce tahrir avec mes amis egyptiens !!

j'ai donc pu évidement constater que la police était plus que conrompue comme vous dites, mais également qu'elle était omniprésente et à l'utilité réelle pour maintenir un semblant d'ordre et de regles !!

mon constat n'est donc pas un "jugement" de bon occidental, mais d'habitante au quotidien les changements de ce pays ... pour le meilleur et hélas aussi pour le pire ...! le danger sur les routes étant devenu depuis peu un réel problème , car mettant nos vies en danger au quotidien, juste en prenant le chemin du travail !!

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Mamdouh78 · 2012-02-29

alors c'est trés relatif par rapport à la route choisie s'agit il d'une autoroute dans ce cas pas de souci s'il s'agit d'une route ordinaire c'est risqué

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Nachwa · 2012-02-29

Il est évidemment recommandé de ne pas emprunter des chemins isolés et mal éclairés .mais cela vaut pour tous les pays du monde, pas uniquement pour la Tunisie .

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Bukka · 2012-03-05

Par son post d'origine Douara16 nous dit vouloir faire 140 km de nuit, hors autoroutes... C'est donc obliogatoirement sur des routes non éclairées et comme cela doit être pour rejoindre des villes, il y aura obligatoirement des routes isolées...

Par ailleurs, je ne porte pas de jugement sur les vertus ou non de la révolution de janvier 2011. Je dis simplement qu'avec plus de 20 voyages en Tunisie, je trouve que la situation actuelle est fortement dégradée, tant au niveau de la sécurité que du chomage. Par rapport à quoi? Tout simplement à mon expérience avant et après Ben-Ali!

En ce qui concerne les libertés...nous verrons d'ici quelques mois, car la période de libertés semble dépassée depuis quelques semaines. L'actualité c'est plus la mise en place de la Charia... On fait mieux pour la défense des libertés...

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Mammy48 · 2012-03-05

😉BONJOUR tout a fait d, accord avec vous , , , le constat est sans équivoque , , , nous avons fait un séjour en mai 2012 , , , avec notre voiture comme toujours , , , nos amis de SOUSSE nous ont mis en garde , , et nous n, avons pas pris leurs paroles au sérieux , , , alors on a eu des frayeurs pas possibles , , , finalement on sortait en taxi, , , , voiture au parking de l, hotel , , , nous avons quand meme visité des amis a M SAKEN de nuit la route assez sure , , , , il faut s, attendre a tout , , , , , et les yeux bien ouverts , , , 😎

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Saviésanne · 2012-03-06

Bonjour,

j'ai lu votre message par rapport à la sécurité de rouler de nuit en tunisie actuellement... mais ce qui me fait vous écrire c'est que vous êtes apparemment parti en camping car dernièrement.

c'est ce que nous envisageons mon mari et moi même pour les vacances de Pâques....

voici notre petit programme : arrivée à Tunis, on part direct pour Tatatouine, trois jours de moto dans le désert avec Bike et Buggy (sympa, le camping car pourra rester dans le parking de leur garage) ensuite départ pour Douz, nous avons réservé une place au camping Desert Club départ pour Tozeur, nous avons réservé une place au camping Les Beaux-Rêves ensuite Chebika, Tamerza retour sur Tunis... avec un dodo à Mahdia : je cherche un endroit...

voilà... le problème, c'est que ma collègue et amie tunisienne me déconseille vivement ce voyage. Elle m'a annoncé tout ce qui se passait actuellement dans son pays et m'a foutu la trouille...

j'ai regardé sur internet, écouté la TV avec beaucoup d'attentions... il n'y a pas beaucoup d'infos. les personnes sur place m'ont dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter... et m'encourage à venir...

je ne suis pas de nature inquiète, mais je n'aimerai pas prendre de risque inutile...

je me permets de vous demander votre avis, car vous venez de rentrer...

mille mercis pour votre réponse

valérie

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Eilvys · 2012-03-06

Valérie je viens de vous répondre sur votre autre post, vous ne courrez aucun risque avec le circuit que vous voulez faire (tout du moins pas plus qu'en France....peut être même moins, LOL) par contre , aucun endroit vraiment sécurisé sur Mahdia , je vous conseil soit le parking à bus d'EL JEM , soit le parking gardé de port El Kantaoui (avec une préférence pour ce dernier) ou encore la marina de Monastir , vous trouverez tout ça sur le blog

josephetsara.over-blog.com

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Romarin23 · 2012-03-07

Aucun probleme , faites votre voyage et vous ne regrettiez rien.bon voyage...

Conduire de nuit en Tunisie: risqué?

Espoir2012 · 2012-03-11

bonsoir..pour la conduite d'un etranger en tunisie il ya un peux de risque..alors je vous conseille pour faire attention..bonne viste chez nous lol😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.