in Thèmes › Compagnies aériennes
Ryanair: sûr ou pas?
Discussion started by Luroma3 on 2006-03-01
33 replies
English translation pending — showing the original.
Ryanair: sûr ou pas?
Luroma3 · 2006-03-01
J'ai lu presque que du bien sur Ryanair, jusqu'au jour où j'ai lu que Ryanair était mis en cause en terme de sécurité : non seulement les hôtesses sont femmes de ménage, pas gênant vu les prix pratiqués, sauf bien sûr pour le personnel exploité, mais Ryanair ferait des économies sur les révisions et la maintenance. Qu'en est - il?
Il y a peu la Cie SAS avait reconnu avoir "ajourné" des opérations de maintenance...
Sans vouloir polémiquer, nous sommes en Europe, non ?
"décidément, rien n'est parfait, soupira le renard " ( Saint Exupery)
Ryanair: sûr ou pas?
Michelzen · 2006-03-01
J'ai lu presque que du bien sur Ryanair...
Sans vouloir polémiquer, nous sommes en Europe, non ?
Cette Cie est celle en Europe sur laquelle je crois qu'il y a le plus de polemiques. Des milliers de posts sur ce sujet sur les forums specialisés anglais avec toutes les opinions possibles et imaginabbles alors que dire ????
Pour ma part je me refuse a l'utiliser surtout pour ses pratiques commerciales.
Ryanair: sûr ou pas?
Moogy · 2006-03-01
Moi je l'utilise régulièrement. Toujours à l'heure. Des prix plus que compétitifs. Certe, à bord un service minimum, mais il faut savoir ce que l'on veut. D'autre part, les avions sont récents.
Ryanair: sûr ou pas?
Loulie15 · 2006-03-02
si ryanair a des prix abordables, c'est parce qu'ils font des économies sur beaucoup de choses, mais je ne pense pas sur la sécurité. Un ami a travaillé dans cette compagnie, voilà ce que je sais:
_ils économisent sue le fait qu'ils n'ont pas "d'agence", c'est a dire qu'ils n'ont pas a payer des employés puisque tout se fait via leur site internet
_ils ne servent rien à bord, que sur demande, et les prix sont un peu élevés mais raisonnable
_lorsque l'on fait son billet sur le net, on imprime nous même le reçu....ECONOMIQUE pour eux, ils n'ont rien a nous faire parvenir
Mais je ne pense pas que ce soit sur les contrôles qu'ils économisent.....Enfin espérons!!
Ma mère voyage régulièrement avec cette compagnie, et beaucoup d'amis aussi....Je n'entend que du bien!
Ryanair: sûr ou pas?
Rohnny · 2006-03-03
Nous allons voyager avec Ryanair pour la première fois en Juin pour Rome.
C'est vrai qu'ici en Belgique ont entend beaucoup de chose sur Ryanair bon et moins bon mais quand ont vois leurs prix ont sait aussi a quoi s'attendre. J'ai beaucoup de connaissance qui n'en dise que du bien.
Question sécurité pour moi ils sont aussi bien que les autres compagnies.
Et sur des vols courte distance si je peux payer un billet 25 € avec Ryanair ou 110 € avec Virgin ou SN airlines mon choix est vite fait...
Rohnny
Ryanair: sûr ou pas?
Albathor · 2006-03-08
Ryannair est sans doute une compagnie assez sûre.
Mais ce qui est beaucoup mois sûr, c'est ce qui se passe en cas d'incident d'exploitation. Surtout que Ryannair ne met pas toutes les chances de son côté : à utiliser des aéroports secondaires, c'est-à-dire très souvent mal équipés en instruments d'aide à l'atterrissage, forcément, dès que le temps se gate, les vols sont déroutés. Et là, les ennuis commencent. Mais comme l'a dit un membre de ce forum, " il faut savoir ce que l'on veut".
Savez-vous par exemple que l'aéroport de Beauvais ne dispose d'un ILS (système permettant un guidage des avions jusqu'à une certaine hauteur dite de décision) que d'un seul côté de sa piste, et que de l'autre il faut effectuer une procédure à l'ancienne, appelée VORDME, qui, certes se pratique régulièrement sur toutes les compagnies, mais qui a l'inconvénient d'être beaucoup mois précise et donc, en cas de météo défavorable, les avions seront bien souvent incapables de se poser via cette procédure. Quant à l'ILS lui-même, ben il est pas certifié "CAT III", c'est-à-dire que par temps de brouillard, on oublie Beauvais. Vous vous retrouverez donc à Lille ou à Nantes, mais certainement pas à Orly ou CDG, ça coûte tellement cher.... ambiance garantie. Pensez-vous que ces incidents soient si rares ? 😕
'Il faut savoir ce qu'on veut' qu'il disait....
Ryanair: sûr ou pas?
DID75 · 2006-03-08
J'ai souvent pris RYANAIR.
Toujours à l'heure une seule fois détournée sur TRIESTE au lieu de Venise à cause du brouillard .
Ils nous ont envoyés des bus pour nous ramener sur Venise.
Jusque là, tout va bien !!!
Ryanair: sûr ou pas?
Albathor · 2006-03-08
Venise ??? Tu veux surtout parler de Trévise, non ? 😏
Car à Venise, même avec du brouillard, on se pose très bien !!!
Ryanair: sûr ou pas?
Dennis · 2006-03-08
.......c'est du low cost avec tout ce que cela implique : si lle vol est annulé par ex, tu te débrouilles.....mais sinon, j'ai beaucoup volé avec eux, jamais aucun soucis......et pis en plus, à ce prix là, on va pas se plaindre non plus.....et les avions sont nickels.....
Ryanair: sûr ou pas?
Luroma3 · 2006-03-09
Merci . Avec toutes les réponses, j'ai pu me faire une idée .
Ryanair: sûr ou pas?
Bedoo · 2006-03-14
Bonjour,
J'ai souvent utilisé Ryanair ( 8 fois) avec à chaque fois des prestations parfaites en terme de ponctualité (et même toujours en avance par rapport à ce qu'annocé).
Le 06/06/06 direction St Jacques de Compostelle avec mon vélo+bagages d'où je remonterai jusque Metz si la forme est là ;-)
Tes connaissances partent, je suppose, de Hahn?
Comment y vont elles?
Cete question pour indiquer la possibilité de ^prendre un bus direct de la gare de Luxembourg (13 départs par 24 heures) qui arrive directement au terminal de hahn.
Ryanair: sûr ou pas?
Loulie15 · 2006-03-14
lorsque mes amis partent, ils y vont souvent en voiture, mais ma maman, je l'emmene a chaque fois, car apres je me promene a treves. Je suis au courant pour la navette, c'est pas mal, et pas cher.
C'est vrai qu'ils sont toujours en avance, 20 minutes la derniere fois, c'est vraiamnt bien.
A choisir, cet été je pars avec ryanair, car la vie est chere, donc si je peux economiser......Je ne crois pas que les controles soient de mauvaises qualités, qu'en pensez-vous??
PS/ J'AI VU QUE VOUS ETES DE METZ, MOI JE SUIS DE THIONVILLE
Ryanair: sûr ou pas?
Morgan6522 · 2006-03-28
Je reprend un article assez révelateur de l'esprit super low cost de cette compagnie :
Stansted (Angleterre) -- Une femme âgée paraplégique a été oubliée dans un avion de la compagnie aérienne 'low-costs' Ryanair sur l'aéroport londonien de Stansted (Angleterre) alors que le personnel de nettoyage de l'appareil s'activait autour d'elle.
Ellen Cummings, la grand-mère paralysée, a même déclaré qu'une des personnes du service de nettoyage lui avait demandé de ”foutre le camp” car ils avaient déjà 30 minutes de retard sur le planning prévu.
Sam, le mari de Ellen, avait débarqué avec les autres passagers et attendait dans l'aéroport que son épouse soit débarquée par une plate-forme spécialisée et ramenée dans le terminal. Mais, avant que ce ne soit fait, les premiers arrivés dans l'avion furent les équipes de nettoyage suivies des passagers du vol suivant.
Finalement, quelqu'un a descendu la chaise roulante de Ellen Cumming de l'appareil, la laissant dans la neige à l'extérieur et a ensuite descendu la vieille dame, la laissant ainsi, le temps que d'autres personnes ne viennent la récupérer.
Interrogés, les services au sol de la compagnie Ryanair ont eu une réponse ”rude” sur l'incident.
Ryanair: sûr ou pas?
Nilsou · 2006-03-29
NOUVELLE REGLEMENTATION POUR LES BAGAGES CHEZ RYANAIR .
A compter du 16 Mars 2006
pour les bagages à main toujours maxi 10Kg et gratuit.
pour les bagages enregistrés jusqu'a 20Kg : 3.50€ par vol si vous les enregistrez en ligne, ou au comptoir 4 heures avant le départ .
+ de 20 Kg : 8€ par Kg excédentaire .
par contre, si vous enregistez un bagage au comptoir juste avant de partir, il vous en coutera :7.00 € avec une franchise de 20Kg maxi, et toujours 8 € par Kg en plus .
NILSOU
Ryanair: sûr ou pas?
Morgan6522 · 2006-03-30
Ryannair qui affrete aussi des compagnies ( Eirjet )mdr a vue un de ces A320 ce pose dans le mauvais aeroport a LONDONDERRY sur la base militaire semi-désaffectée de Ballykelly.
bravo l'atterissage VFR, bravo au pilote pourra t'il repartir le mystere reste entier
Low cost LOW service au handicapes et bien sur low affretement le pilote a t'il ca qualife IFR ??
bien sur c'est de l'humour, pas de casse ni de bobo juste des passagers surpris de la geule du terminal ....
Ryanair: sûr ou pas?
Luroma3 · 2006-03-31
Je suis mdr 😏
Dans un esprit plus soft ( lol), je commence à lire "le dossier noir" de Nenin et l'ex CDB d'Air Lib .
@ + pour mes impressions sur un prochain post ( pourvu que je ne sois pas viré du forum comme Tourigny ... ) .
Ryanair: sûr ou pas?
Morgan6522 · 2006-03-31
C’est un risque mdr achète toi le DVD de Whisky Roméo zoulou, monte le son éteint les lumières et dessert ta ceinture tu vas pas en croire tes yeux sur les méthodes de certaines bonnes compagnies d'Amérique du sud ça promet pour les pays moins développé je me marre des réactions de certains ça vas démarrer au quart de tour sur ceux Bon week- end
Ryanair: sûr ou pas?
Lowcostfan · 2006-03-31
IL sort quand en DVD ?
Ryanair: sûr ou pas?
Melbourne · 2006-04-08
une enquête en caméra cachée est passée sur canal la semaine derniere...
deux journalistes se sont fait embaucher par rayanair:
1er jour de formation: "inscrivez vos noms et prenoms vous aurez fait le plus dur de la formation"...
2ème jour en poste, la journaliste est mise a l'embarquement, consignes de la chef: "tu ne verifies pas les passeports, juste qu'ils aient un ticket d'embarquement et un passeport mais ne perds pas de temps a le verifier..." la journaliste verifie les passports, l'embarquement prends du retard sa chef reviens:" mais qu'est ce que tu fais, le commandant de bord demande pourquoi on est a la bourre, il va surement faire un rapport sur toi...".
un commandant de bord a été retrogradé pour ne pas avoir voulu décoller suite à un problème non résolu sur son avion! nettoyage de vomis d'un enfant: ramassage rapide et bonde désodorisante! pas de passeport, c'est pas grave ils font quand meme embarquer en derniere minute! refus de prendre 9 passagers aveugles. la personne ayant gagné le vol gratuit pour avoir été je ne sait plus quelle acheteuse se presente au guichet pour reclamer son du: on lui dit qu'elle aura rien, que si elle veux, elle n'a qu'a s'adresser a la justice...
et je vous passe les commentaires en direct du cockpit avec les pilotes qui n'ont pas le temps de dormir et doivent redecoller pour faire gagner plus d'argent a la societe...
A VOIR!
Ryanair: sûr ou pas?
Lowcostfan · 2006-04-08
Ces quelques malveillances ont été tirés de plus de 2 mois de tournages!
Je ne pense pas que ces pratiques soient generalisé, un ministre irlandais a été refusé a bord d'un avion ryanair parce qu'il avait pas ses papiers d'identité !
Il faut pas avoir peur, il est normal que dans chaque societé certaines personnes n'aient pas une conduite irreprochable, mais il ne faut pas generalisé
Ryanair: sûr ou pas?
Pepito2 · 2006-04-08
Ces quelques malveillances ont été tirés de plus de 2 mois de tournages!
Cela reste inadmissible ! C'est la que l'on voit la difference, apres avoir vu ce reportage, entre une compagnie de ce type et une française. Les formations, les maintiens de compétences sont autrement plus serieux. Je ne juge pas de la technique, ce n'est pas mon domaine, mais de la sécu. Et en France chaque PNC controle ses collegues de travail car personne n'oublie que la sécurité des autres c'est aussi la sienne en vol ! Heureux de travailler pour une compagnie française qui se doit d'etre la plus irreprochable possible.
Ryanair: sûr ou pas?
Chinook · 2006-04-08
"Cela reste inadmissible ! C'est la que l'on voit la difference, apres avoir vu ce reportage, entre une compagnie de ce type et une française. "--
Tu te rends compte de ce que tu dis ???? Hallucinant !
Ryanair: sûr ou pas?
Melbourne · 2006-04-09
un ministre irlandais a été refusé a bord d'un avion ryanair parce qu'il avait pas ses papiers d'identité !
je me demande si tu ne confonds pas avec un ministre suédois...? 😉
Ryanair: sûr ou pas?
Michelzen · 2006-04-09
Cela reste inadmissible ! C'est la que l'on voit la difference, apres avoir vu ce reportage, entre une compagnie de ce type et une française....
Faut peut etre pas en rajouter trop du coté cocorico, des PNC qui somnolent sur des vols de fin de journée, je suis désolé mais j'en ai vu aussi sur des Cies française, que ce soit charter ou major.
Par contre oui des propos innaceptables, dans de document de CH4 sur ryanair, dans la bouche de membres du personnel et d'autres points trop superflus pour vraiement être pris à la lettre.
C'est tout le probleme des livres/reportages .... ou on condense en quelques pages ou images des infos étalées sur le temps.
Ryanair: sûr ou pas?
Lowcostfan · 2006-04-09
Non non, c'etait le ministre de la ville irlandais et ça s'est passé il y a un mois
Ryanair: sûr ou pas?
Melbourne · 2006-04-09
autant pour moi j'avais lu une depeche reuters ou la meme chose était annoncée sur un ministre qui a du faire le trajet en mercedes...
en revoyant un bout du reportage:
un commandant a décollé sans que la sécurité de la porte soit enclanchée...
nettoyage du vomis avec... de l'apres rasage (mais pas le temps de ramasser les bouts du vomis de la fillette..)...
heum sympa ryanair!
Ryanair: sûr ou pas?
Michelzen · 2006-04-09
un ministre irlandais a été refusé a bord d'un avion ryanair parce qu'il avait pas ses papiers d'identité !
je me demande si tu ne confonds pas avec un ministre suédois...? 😉
non car le ministre suédois c'est autre chose
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060406.FAP8784.html?1533
Ryanair: sûr ou pas?
Melbourne · 2006-04-09
un ministre irlandais a été refusé a bord d'un avion ryanair parce qu'il avait pas ses papiers d'identité !
je me demande si tu ne confonds pas avec un ministre suédois...? 😉
non car le ministre suédois c'est autre chose
http://permanent.nouvelobs.com/...06.FAP8784.html?1533non michel446, je ne faisait pas allusion a ceci... mais à l'histoire de l'ancien minitstre des transports suédois (je crois) qui avait pris une mesure pour qu'aucun passager ne monte a bord d'un avion sans pièce d'identité... puis il a changé de ministère et devant se rendre a un congrès (un dimanche matin je crois...) il s'est présenté à l'aéroport sans pièce d'identité... faisant le forcing pour monter a bord de son avion. les employés lui ont retorqué qu'il existait une loi contre ça, il a dit: je sais c'est moi qui l'ai fait adopter... et vous me reconnaissez je suis votre ministre de (je ne sais plus...), poliment ils lui ont affirmé le reconnaitre mais comme il n'avait pas de pièce d'identité... il ne monterais pas a bord... et il s'est rendu a son congrès en mercedes... fin du HS
Ryanair: sûr ou pas?
Lrntry · 2006-04-11
moi je dis qu'il n'y pas de grave soucis avec cette compagnie, franchement tu en as pour ton argent lol. c vrai qu'il y a un peu d'exploitage mais tu es là pour voyager et pas pour te soucier du personnel qui en plus est étranger. De plus pour 01h30 de vol franchement c térrible. Il n'y pas de sentiment d'insécurité, les avions sont neufs !
allez sur ceux, bon voyage lol 😉
Ryanair: sûr ou pas?
Sequoia · 2006-04-12
Si le personnel est étranger, alors...😕
Ryanair: sûr ou pas?
Pepito2 · 2006-04-16
Si le personnel est étranger, alors...😕
Pour avoir croisé des collegues navigants, je peux vous confirmer que le personnel est européen au sens large ! Dedes francais, anglais etc... volent pour cette compagnie.
A titre perso, je ne volerai jamais pour une compagnie qui m'oblige a faire le ménage apres les vols.
Ryanair: sûr ou pas?
Barbot · 2006-04-18
Salut à tous,
je vais vous raconter une anecdote vécu ce samedi dernier 15 avril, je pars de Carcassonne pour Charleroi décollage prévu 17 heures 20 et au final le décollage c'est fait à 20 heures 15 ceci n'est qu'un détail, mais ce qui m'a choqué une femme 35 ans environ a des problèmes au portique de sécurité ça sonne plusieurs fois elle explique qu'elle a une prothèse d'une jambe, ils l'ont obliger à retirer sa prothèse dans la cabine une femme de la sécurité est aller avec elle pour vérifier et ont passer la prothèse au scanner là ou on pose les sacs et valise aux yeux de tout le monde ensuite ils voulaient que cette femme passe le portique de sécurité sans sa prothèse ce qu'elle a refuser ( elle a bien eu raison ) ils ont regarder cette prothèse sous toutes les coutures et lui ont rendu afin qu'elle puisse passer de nouveau le portique de sécurité avec sa prothèse sous la huée de quelques personnes ils n'ont même pas bronché, et cette femme leur a expliqué qu'elle avait cette prothèse suite à un accident de voiture . après trois quart d'heures de vérification et discussions elle a pu rejoindre la salle d'embarquement, mais je précise que ce n'est pas suite à cet incident que le retard a été causée .
Perso le veux bien que la sécurité soit très renforcé mais il y a des limites à l'avenir cette femme ferait mieux d'avoir un certificat médical pour signalé son handicap peut-être qu'elle n'aurait pas eu ces déconvenues, en plus elle leurs a dit que c'était la première fois qu'elle prenait Raynair et aussi la première fois qu'on lui demande d'enlever cette prothèse alors qu'avec d'autres compagnies elle n'a jamais eu affaire à ce type de désagréments .
Ryanair: sûr ou pas?
Thuan · 2006-04-18
Salut à tous,
je vais vous raconter une anecdote vécu ce samedi dernier 15 avril, je pars de Carcassonne pour Charleroi décollage prévu 17 heures 20 et au final le décollage c'est fait à 20 heures 15 ceci n'est qu'un détail, mais ce qui m'a choqué une femme 35 ans environ a des problèmes au portique de sécurité ça sonne plusieurs fois elle explique qu'elle a une prothèse d'une jambe, ils l'ont obliger à retirer sa prothèse dans la cabine une femme de la sécurité est aller avec elle pour vérifier et ont passer la prothèse au scanner là ou on pose les sacs et valise aux yeux de tout le monde ensuite ils voulaient que cette femme passe le portique de sécurité sans sa prothèse ce qu'elle a refuser ( elle a bien eu raison ) ils ont regarder cette prothèse sous toutes les coutures et lui ont rendu afin qu'elle puisse passer de nouveau le portique de sécurité avec sa prothèse sous la huée de quelques personnes ils n'ont même pas bronché, et cette femme leur a expliqué qu'elle avait cette prothèse suite à un accident de voiture . après trois quart d'heures de vérification et discussions elle a pu rejoindre la salle d'embarquement, mais je précise que ce n'est pas suite à cet incident que le retard a été causée .
Perso le veux bien que la sécurité soit très renforcé mais il y a des limites à l'avenir cette femme ferait mieux d'avoir un certificat médical pour signalé son handicap peut-être qu'elle n'aurait pas eu ces déconvenues, en plus elle leurs a dit que c'était la première fois qu'elle prenait Raynair et aussi la première fois qu'on lui demande d'enlever cette prothèse alors qu'avec d'autres compagnies elle n'a jamais eu affaire à ce type de désagréments .
vraiment le monde va mal, , un journaliste passe avec des armes, , pour tester la stupidité de la sécurité, , et la on atteint a la dignité humaine, , une histoire de fou, ,
Ryanair: sûr ou pas?
Sabaidee · 2006-04-19
Tout simplement scandaleux !!! 😠😠😠
Que feront les gens de Ryanair lorsqu'un pauvre type qui a un pace-maker aura oublié son attestation médicale ?
Je n'ai jamais utilisé les "services" de Ryanair ... mais là, je suis franchement dégoûtée ...
@+,
Sabaïdee