Bonjour. Arrivant à 20h45 à GIG, en hiver là-bas, j'hésite à aller de suite vers le centre avec enfants et bagages, pas avant 22h probablement, et avec une voiture de location. Y a t'il un hotel correct mais pas trop cher (le Louxor est tres cher), à l'aéroport?
D'autres parts, les hotels de Copa, Ipanema, Leblon, étant plutôt chers aussi, peut-on loger moins cher (et peut-être plus en sécurité qu'à Copa) vers Catete, Flamengo? Et dans quels hotels?
Enfin, Sta Teresa et le centro n'ont pas trop bonne réputation. Est-ce justifié, pour ceux qui y sont vraiment allés? (Etant passé par La Paz, Dakar...ou certains quartiers bizarres en France, je n'hésiterais pas à y aller seul, mais avec 2 enfants de 7 et 9 ans, ce n'est pas tout à fait la même chose). Merci d'avance pour les conseils et suggestions.
vous pouvez réservez dans le groupe accord (
http://www.accorhotels.com/...ng/hotels-list.shtml)
: hôtel formule 1 (plus confortable et spacieux que le modèle Français) ou hôtel Ibis ou Mercure...sans compter qu'il y a surement une navette gratuite qui part de l'aéroport à destination de ces hôtels. La navette est un minibus, aux couleurs de l’hôtel, qui passe généralement, plusieurs fois, devant les portes d'arrivée, dans le couloir des taxi. Il suffit de faire signe au chauffeur pour qu'il s'arrête et vous dépose directement à destination et cela gratuite alors qu'un taxi vous prendra pour la même course dans les 25€ !!!
Ensuite même si ces prix semblent excessif, 72€ (160R$) pour le formule 1 pour 3 personnes, vous n'y passerez qu'un nuit.... et il sera plus confortable et propre que certains hôtels (type 1920, avec déco de la même époque et matelas)) de Catete ou d'ailleurs qui pratiqueront le même prix
quand vous faite votre recherche sur le site d'accordhotel, en mettant comme critère 1 adulte et 2 enfants, on vous donnera pas forcément les meilleurs hôtels en premier affichage, question prix, donc sur la liste déroulante, en haut vous avez la possibilité de faire un classement par prix et faite tourner les pages......