English translation pending — showing the original.
Escargot terrestre à Cuba
Matanza · 2006-03-02
Connaissez-vous ces escargots terrestre ?

Escargot terrestre à Cuba
Kempo1 · 2006-03-02
Ils sont très jolis, j'imagine qu'il doit y avoir un marché de collectionneurs
pour ce genre de truc. Ils sont originaires de Cuba?
Escargot terrestre à Cuba
Kempo1 · 2006-03-02
Je reviens de quelques recherches sur le web...
Polymita picta, originaire de l'est de Cuba et
en voie d'extinction. Donc je n'en achèterais pas
et si j'en trouve un, je le laisse en paix.
De toute manière, c'est sûrement contre la loi.
Escargot terrestre à Cuba
Matanza · 2006-03-04
Je reviens de quelques recherches sur le web...
Polymita picta, originaire de l'est de Cuba et
en voie d'extinction. Donc je n'en achèterais pas
et si j'en trouve un, je le laisse en paix.
De toute manière, c'est sûrement contre la loi....................................................................................................................................................................................................
Oui ce sont des polymitas . C'est grâce a moi que tu les connais maintenant et que tu pourras les protéger
c'est ton choix..
Par contre y'a pas de loi qui interdit de s'en procurer ou d'en ramener au pays.
Il y, a de cela 50 ans Cuba en exportait par barrils plein on en fabriquait des colliers entre autre chose.
Aujourd'hui c'est plus posible la ressource s'est tarie.
Escargot terrestre à Cuba
Gorax · 2006-03-06
.... De vrais petits bijoux😉
Escargot terrestre à Cuba
Kempo1 · 2006-03-06
🙂
Merci pour les infos, ce sont vraiment de petits bijoux.
Ceux que tu as sur ta photo sont suberpes.
Je serai à Cayo Coco la semaine prochaine, sais-tu s'il y
en a dans cette partie de l'île? Pas que j'en veuille absolument,
mais je serais certainement curieux d'en voir.