Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Discussion started by Caro26 on 2012-02-23

9 replies

English translation pending — showing the original.


Passage de la frontière Chine-Mongolie

Caro26 · 2012-02-23

Bonjour,

combien de temps faut-il, d'après votre expérience, pour passer la frontière d'Erlian (Chine) a Zamyn Ude (Mongolie). Je pensais prendre l'avion de Beijing à Erlian (arrivée à 10 h à l'aéroport d'Erlian) puis reprendre le train à Zamyn Ude pour Ulan Bator qui semble repartir entre 15 et 18h.... Est-ce faisable?

Merci d'avance!

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Caro26 · 2012-02-24

Je précise que ce sera en juillet...

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Meridiana · 2012-02-24

cela me semble un peu juste mais tenter et au pire une nuit a erlian ou zamid uud par contre je ne savais pas que une ligne entre beijing et erlian existait... mais juste la solution train -bus depuis la capitale chinoise

plus sur la Mongolie? me contacter en y va assez souvent et on repart le 1 mars jusqu'au 20 mars... ou bien voir mes infos pratiques, bons plans, adresses, suggestions... sur mes pages http.//www.terramongolia.com

bon voyage

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Hashnaa · 2012-02-27

Bonjour Caro,

Le train partira de Zamiin uud entre 17 et 18 h. Vous passerez la frontiere environ pour 2h, maximum 3h. Pres du marche de Erlian il y a beaucoup de voitures mongoles qui vont a Zamiin uud.

Bon courage

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Caro26 · 2012-02-27

Merci! :) autre petite question... est-elle ouverte le dimanche?

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Hashnaa · 2012-02-28

Oui, elle est ouverte, c'est avant la fete de Naadam? Vous avez deja commande le billet de train a Zamiin Uuud? Sinon d'Erlian vous pouvez aussi prendre le train direct jusqu'a UB.

A +

hashnaaa@gmail.com

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Caro26 · 2012-02-28

Merci!

Oui, ce serait pour y être pour le naadam! :) On n'a pas encore réservé les billets de train de Zamyn Ude car il faudrait d'abord que l'on réserve le retour direct d oulan bator à Beijing et il faut être sûr d'avoir des places car ça à l'air tendu!

Merci encore!

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Caro26 · 2012-02-28

J'avais vu qu'il ya avait un train Erlian-Oulan Bator mais à priori, il part le samedi, il n'y a pas de départ le dimanche?

Bonne journée!

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Meridiana · 2012-02-28

quotidien!

Passage de la frontière Chine-Mongolie

Hashnaa · 2012-03-03

C'est le lundi, le mardi, le vendredi et le samedi. Mais peut-etre il y a aussi les horaires d'ete, Il faut se renseigner au cas ou quand vous serez a Erlian,

A +

Hashnaa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.