Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Météo aux Philippines en mars 2012?

Discussion started by Maelttt on 2012-02-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Météo aux Philippines en mars 2012?

Maelttt · 2012-02-26

Bonjour à tous ! Je prévois un départ aux Philippines mi-Mars et je suis un peu supris des différents messages que je vois sur les différents post précédents et weather channel. Que ce soit à Luzon (grosses pluies, températures froides, glissements de terrains...) ou dans les îles du Palawan (ma deuxieme destination :) je vois beaucoup de pluies/orages sur les 10 prochains jours (tous les jours !)

Est-ce que c'est normal début Mars ? J'avais lu partout qu il ne pleuvait pas du tout en Mars aux Philippine, que c'etait la meilleure periode pour y voyager ? Est-ce que vous pensez que ça va evoluer d'ici mi-mars ?

Merci d'avance pour vos precieux conseils :) !

Mael

Météo aux Philippines en mars 2012?

Khrapka · 2012-02-27

salut,

ce n'est pas un temps normal, meme pour fevrier. Depuis quelques jours, le temps "normal" est revenu: chaud et sec. En mars, il devrait faire le meme temps.

Les previsions meteo aux Philippines sont assez simples: beau avec des passages nuageux et des averses et des orages possibles🤪. Ce sont les previsions que je vois 9 jours sur 10....

Météo aux Philippines en mars 2012?

Cottetcottet · 2012-02-27

depuis le 16 dans les visayas, negros, bohol, camotes, cebu, que du chaud et beau, avec quelques nuages de temps en temps.

Météo aux Philippines en mars 2012?

Lemonk68 · 2012-02-27

Oui, depuis 10 jours le beau temps est de la partie, A siargao il fait un peu nuageux aujourd'hui...mais je viens d'arriver !Mais il fait chaud, agréablement venteux...ici, ca va chasser les derniers nuages...Mars sera surement beau, n'ai pas peur!🙂

Météo aux Philippines en mars 2012?

Jeandaune · 2012-02-27

Salut Raph,

Comment va ?

Tu n'es pas au sud de Moalboal ?

Siargao, comment est-ce ?

Amities,

Denis.

P.S. : ici on se les caille...........😉🙁

Météo aux Philippines en mars 2012?

Lemonk68 · 2012-02-27

Salut Denis, j'étais 8 jours a Malabuyoc, cool...puis 3 jours a Pinamungajan, ou j'ai fait connaissance avec le NAV et sa petite famille+ cousins etc.j'ai adoré bien que plutot spartiate, mais gens adorables, on s'apprécie beaucoup, chacun apprends a l'autre d'autres facettes de ce merveilleux diamant qu'est les Philippines....on se reverras, si pas cette année, l'an prochain, sur!😉 Ce matin je suis arrivé a Siargao(CébuPacific), et j'ai déja un coup de coeur, j'aime beaucoup, peut'etre j'y trouverais une maison a louer pour rester 3 semaines, avant de rejoindre Camiguin ou Davao, on verra ! Salue tout le staff de ma part et merci encore pour tout!😇😉 A +

Météo aux Philippines en mars 2012?

Doud2 · 2012-03-01

depuis 3 mois aux phils.

pendant 2 premiers mois, nous avons pris pas mal de pluies et vents; depuis 10 jrs c'est plutot beau temps, retour des htes pressions, mais un vent soutenu comme un alizé antillais, rien de désagréable; on tient le bon bout..

B

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.