English translation pending — showing the original.
Péninsule de Gaspésie
Harris01 · 2012-02-28
Bonjour
Nous hésitons entre arriver directement de Bouctouche a Percé ou passer une nuit a Bonaventure ou Carleton ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Harris
Péninsule de Gaspésie
MagJé · 2012-02-28
Bonjour
Je ne sais pas si je comprends correctement votre question mais on peut visiter l'île Bonaventure en 1 journée. Bateau aller le matin et retour l'après midi. Donc pas nécessaire de passer une nuit sur l'île !
(d'ailleurs je ne suis pas certaine que ce soit possible !)
Péninsule de Gaspésie
Dugber · 2012-02-28
D'abord ce serait trop long.-..et Carleton sera -l'un de vos très beau arrêt...Ce serait comme faire St-Malo a Paris sans voir le Mont St-Michel!
Si possible monter le mont St.Joseph ...a pied ou en voiture.
Au NB. suivre la route 134 entre Bathurst e Campbelton.
Péninsule de Gaspésie
LiseDenise · 2012-02-29
Je ne crois pas que l'on parle de l'île de Bonaventure ici mais bien de la petite ville de Bonaventure pas très loin à l'est de Carleton. Il y a un beau Musée Acadien à Bonaventure, une magnifique église et un belle plage.
Carleton-sur-Mer est plus peuplée, plus touristique avec de très beaux paysages et plages. C'est l'un des centres touristiques les plus importants de la Gaspésie et un centre de thalassothérapie.
Péninsule de Gaspésie
Leeloo75 · 2012-02-29
je me souviens d'avoir logé dans les arbres à Bonaventure, un excellent souvenir [:P]
Péninsule de Gaspésie
Mousseliine · 2012-02-29
La moindre des choses est de passer une nuit dans la Baie des Chaleurs.
Le plaisir de la Gaspésie est de se promener d'un village à l'autre.
Péninsule de Gaspésie
Harris01 · 2012-02-29
Merci de ces renseignements
Vers Tadoussac, nous recherchons un chalet avec vue sur le Saint Laurent, auriez vous des adresses ?
Péninsule de Gaspésie
Harris01 · 2012-02-29
Merci, nous irons y passer une journée, en fait, en ce moment nous essayons de trouver des étapes dans ce coin, nous partons de Halifax pour nous rendre a Québec, Montréal, puis Niagara et New York, a chaque fois nous recherchons des endroits typiques et si possible bon marché
Nous sommes preneurs de toutes les bonnes adresses
Merci encore
Harris
Péninsule de Gaspésie
Harris01 · 2012-02-29
Oui, nous allons le faire, merci.
Harris
Péninsule de Gaspésie
Leeloo75 · 2012-03-02
Pour le logement avec vue sur le Saint Laurent cherche du côté des Escoumins , il y a de beaux chalets.