Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Sécurité des bus en Tunisie

Discussion started by JCprince on 2006-03-03

8 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité des bus en Tunisie

JCprince · 2006-03-03

Nous sommes à la recherche de la solution la + économique et rapide pour nous rendre de l'aéroport de Tnis à notre hôtel à Monastir ? Nous pensons au bus...quekqu'un a t-il des infos à nous fournir (sécurité, tarif, station...) ? merci pour votre aide.

Sécurité des bus en Tunisie

Aziza04 · 2006-03-03

bonjour, franchement je te conseille de prendre un taxi pour la gare de tunis et de prendre le train ce sera moins compliqué!!! * le bus risque de faire tunis-> hamamet -> nabeul ->et sousse il te faudra surement changer de bus a sousse ou alors aller jusqu'a la station de metro (train)au port bref n'y pense pas ou alors il faut que tu penses a consacrer a ce periple une journee !! * surtout avec les horaires de bus au moins les horaires de trains sont respectés * un conseil pour les autres voyageurs si vous avez un hotel sur monastir sousse ou skanes ne pas prendre d'avions sur TUNIS c'est une journee de perdue meme si vous etes pris en charge par votre agence et il faut penser au retour kif kif ...........

* QUESTIONS VOUS AVEZ UN VOL SEC +UN HOTEL A PART CEST CELA ????

Sécurité des bus en Tunisie

Ballout · 2006-03-06

Bonjour

si pour prendre le bus, il faut se rendre a la station de Bab Aleoua. en Tunisie les bus qui font les longs trajets sont confortables et securisant.

si vous voulez prendre le train, se rendre a la gare cheminot au centre ville, et prendre le train jusqu'a Sousse et par la suite un autre train de banlieu jusqu'a Monastir.

Bon Sejour

Ballout

Sécurité des bus en Tunisie

Aristomakos · 2006-03-06

J'ai fait Tataouine-Tunis en bus de nuit c'était confortable et sécurisant.

Pour le train, deux remarques : certains sont bondés, notamment sur la côte, d'autres sont hyper climatisés, prévoir un pull ! sana parler des ''parfums'' ultra fort qu'ils diffusent dans la clim.

Dans tous les cas, pas de soucis de sécurité, mais faut pas laisser trainer ses affaires, comme partout.

Sécurité des bus en Tunisie

JCprince · 2006-03-06

😇merci pour les infos, oui c'est cela nous avons pris un vol sec à part, et un hotel indépendemment question économie. mais nous savons que cela sera plus galère que d'etre pris en charge, en plus on n'a pas trouvé de vol arrivant à Monastir ! Alors on essaie de trouver la solution la plus éco en ayant conscience que ce sera une journée de perdue ! Bon ce sera l'aventure !

Sécurité des bus en Tunisie

JCprince · 2006-03-06

😉Merci pour votre aide, et si je peux abuser, pouvez-vous me dire combien de temps il faut prévoir et le cout que cela peur représenter ? encore merci, nous cherchons la solution la plus économique...

Sécurité des bus en Tunisie

Ballout · 2006-03-06

Bonsoir

la solution la plus economique c de prendre le taxi de l'aeroport jusqu'a la station de louage 'Moncef Bey' et la prendre un louage directe pour Monastir.

le prix de la place Tunis-Monastir est d'environ 7, 5 dinars.

le trajet dure environ 2 heures 15 minutes.

Bon Sejour

Ballout

Sécurité des bus en Tunisie

Bedouin12 · 2006-03-09

Si je peux me permettre JC, bien sur vous allez prendre un peu de temps à trouver un louage et vous avez surement envie de vous retrouver au plus vite à l'hôtel.... mais ne le concevez pas comme tel, car grace au louage, vous allez avoir une vision plus juste du pays et de ses habitants avec qui vous serez en contact dès les pieds à la station....

Ce n'est pas une perte de temps dans vos vacances, comme on vous le sous entend, à moins que vous n'attendiez de vos vacacances que les prestations de votre hotel.... non c'est un contact direct avec les gens du pays.... et surtout n'hésitez pas à discuter avec eux dans le louage, ils en seront très fiers et vous parlerons de leur pays avec amour... vous aurez ainsi une visite guidée en louage sur le chemin de votre hôtel !!!! LE TOP 😉

Sécurité des bus en Tunisie

Aziza04 · 2006-03-09

bonjour, tout a fait raison ce n'est pas perdre du temps que de prendre un louage on discute dans les louages avec les gens cest super sympa et les arrets cafes aussi !moi j'aime !! un conseil pour Jc il ne faut pas etre trop chargé!!!!!! de toute facon le cout n'est pas eleve peut etre quand meme 10 DINARS par pers POUR MONASTIR MAIS JE PENSE QUIL ARRETE A SOUSSE ET DE LA EN REPRENDS UN AUTRE VIA MONASTIR

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.