English translation pending — showing the original.
Guatemala-Belize par bateau?
Solangeguay · 2006-03-03
Bonjour, est-ce qu'il y a des gens qui ont quitté le guatemala pour se rendre a Belize par bateau?
A partir de Livingston, (ou des environs) on peut se rendre jusqu'où au Belize et planifier combien de temps pour se rendre à Belize City s'il faut emprunter la voie terrestre. Finalement est-ce que votre expérience a été interessante et le recommandez-vous?
Merci
Guatemala-Belize par bateau?
Fj · 2006-03-04
Je ne l'ai pas fait, mais il semble qu'il y a une liaison entre Puerto Barrios au Guatemala et Punta Gorda au Belize. Ensuite, c'est par la route qu'on atteind Belize CIty.
Guatemala-Belize par bateau?
Petitoiseau · 2006-03-16
Salut! il est probablement trop tard, mais bon...
punta gorda et puerto barrios se rejoignent par lancha, je crois que c'est une par jour. Sinon, tu dois te rendre à Flores (8 heures de rio dulce), puis de là prendre le bus qui part à 5hr du matin pour le mexique, mais qui s'arrête en chemin à Belize City, et ça doit être un bon 8hrs encore, mais là au moins c'est un vrai autobus de touriste, genre Orléans express.
Bonne chance!
Guatemala-Belize par bateau?
Solangeguay · 2006-03-17
Tu dis que ca prends environ 8 heures de Rio Dulce à Flores? Je croyais que ca prennait environ 4 à 5 heures... Y a t il un endroit ou on peut faire un escale entre Rio Dulce et Flores parce que 8 heures d'autobus avec des enfants c'est un peu trop long! Un endroit ou il est possible de pouvoir se loger pour une nuit?
Merci
Guatemala-Belize par bateau?
Alban2 · 2006-03-17
rio dulce-flores, ce n est effectivement pas 8 heures, mais plutot 4 comme tu le dis...
sinon, comme ville etape possible au milieu tu as Poptun, petite bourgade sans touristes et assez tranquille....
Guatemala-Belize par bateau?
Benbasket · 2006-03-23
Si c'est possible en passant par Bethel, j'explique la route sur mon site !!!, c'est marrant, n'hésite pas !!!
Guatemala-Belize par bateau?
Mona12 · 2006-04-26
bonsoir,
Je suis partie de Belize city en bus (8h) pour récupérer Punta Gorda.
De là, tu paies la taxe de sortie du Bélize pour le guatemala où tu débarques à Puerto Barrios où tu reprends un bateau pour Livingston.
Cela est fastidieux mais il n'y a aps d'autre solution.
Bon voyage