in Destinations › Afrique du Nord
Découverte du Maroc en août 2012
Discussion started by M169 on 2012-03-04
13 replies
English translation pending — showing the original.
Découverte du Maroc en août 2012
M169 · 2012-03-04
Bonjour à tous !
Voila Après un ans passer en Angleterre , Nous avons vraiment besoin de soleil et avons décider ,
moi et mon copain , de partir à la découverte du Maroc au mois d’Août
Nous n'aimons pas les forfaits tout compris proposer (c'est pas vraiment visiter un pays pour nous!)
Donc nous voulions savoir si quelque un d'entres vous avaient quelques bons plans à partager , que ce soit pour les coins sympa(pas trop touristique)
les ballade, dormir chez l'habitant ...
Merci par avance
Découverte du Maroc en août 2012
Lacalo · 2012-03-05
Bonjour,
Si tu veux être aidée, il faudrait quand même préciser ce qui t'intéresse ...
- durée du voyage: 1 semaine ? 1 mois ?
- moyens de déplacements : location de voiture ? transports en commun ?
- goûts : mer ? montagne ? villes ?
- type de voyage : excursions à partir d'un même lieu ? ou circuit ?
Découverte du Maroc en août 2012
Csmedi · 2012-03-05
Moi je te propose de faire les villes impériales puis éventuellement les autres villes assez connues. Maintenant si tu veux sortir des sentiers battues, il y a toujours moyen de composer en fonction de tes envies
Découverte du Maroc en août 2012
Kate · 2012-03-05
Je peux encore poser des dizaines de questions 😉
Et le budget est important à connaitre...
Sachant que "dormir chez l'habitant" au Maroc veut dire: "louer une chambre dans un établissement tenu par des marocains"...
Découverte du Maroc en août 2012
Lacalo · 2012-03-05
Salut Kate, 🙂
Bien sûr, c'est aussi important de connaitre le budget pour conseiller les hébergements...
Mais n'importe quel itinéraire peut être fait avec différents budgets, il faut donc d'abord connaitre ses goûts ...😐
Découverte du Maroc en août 2012
Petittailla · 2012-03-05
Bonjour,
A savoir quand meme,
Au mois d'aout, il fait trés chaud a l'intérieur du pays, ( visite des villes impériales par exemple)
Il fait "bon"seulement dans le haut atlas, et sur les cotes!
Cordialement
Découverte du Maroc en août 2012
Kattty · 2012-03-06
sans oublier que ce sera ramadan !!
donc rythme de vie du pays , des habitants et des horaires ouvertures de sites bien différentes !
tenez en compte pour faire votre programme ... pas trop pressé !!
Découverte du Maroc en août 2012
Kate · 2012-03-06
Bon alors on discute entre nous sur ce topic 😉
L'intéressée ne le serait-elle plus ?
Découverte du Maroc en août 2012
Lacalo · 2012-03-06
Oui, surprenant ...
Pourtant elle s'est connectée !
On assiste souvent à ces discussions surréalistes lancées par un participant qui ne s'intéresse plus au sujet 🤪
Découverte du Maroc en août 2012
Petittailla · 2012-03-06
Et oui!
On se retrouve comme des c....!
Récemment, j'ai reçu deux messages privés pour me demander des renseignements"hors sujet"je les ai donné, je me suis meme proposé de me déplacer pour donner des renseignements plus fiables, et plus de réponses!!!
Découverte du Maroc en août 2012
Lacalo · 2012-03-06
Oui, j'ai connu ça...
Pour les messages privés c'est fini ... je renvoie systématiquement sur le forum.
Découverte du Maroc en août 2012
Cat29 · 2012-03-19
Bonjour,
j'ai un bon plan dans la vallée du Zat à 2 h de Marrakech, c'est dans le petit village de montagne d'Aït Ouiksan : balade, dodo chez l'habitant, pas touristique, ... c'était magique comme séjour !
j'ai déjà posté un message sur mon séjour : http://voyageforum.com/v.f?post=4645983;search_string=ait%20ouiksan;
si tu veux en savoir plus n'hésite pas !
Cat
Découverte du Maroc en août 2012
AnneSteph35 · 2012-04-28
Bonjour à tous,
D'accord avec Cat29, c'est magique !
nous étions dans la vallée du Zat au début du mois d'avril, c'était magnifique. Le printemps était un peu en retard donc nous n'avons pas eu toujours très chaud, surtout à la tombée de la nuit, mais la vallée mérite vraiment de s'y attarder. Nous y allions pour de la randonnée, de village en village. En fait, elle se découvre à pied uniquement, les voitures de tourisme ne pouvant pas s'y aventurer et les 4x4 pas les biens venus. Au programme, des rando de 4 à 5 heures selon nos envies et toujours le même accueil des gens dans les villages, des berbères Immissouane. Il faut dire qu'ils ne voient pas des randonneurs tous les jours car la vallée est encore (heureusement) peu connue. Nous avons dormi dans des gîtes au confort tout ce qu'il y a de plus correct, il y en a même un qui est en train de construire un mini-hammam de 2 places ! On a raté ça de peu !
Evidemment, nous recommandons cette superbe vallée. Comme les villages se situent aux alentours de 2000m, , les températures y sont beaucoup plus clémentes qu'à Marrakech l'été. Lorsqu'il y fait un peu frais, se munir comme nous de polaires pour le soir. Les nuits sont chaudes sous les grosses couvertures disponibles dans les gîtes.
A votre dispo pour d'autres infos sur la vallée, nous en avons glané pas mal.
Anne et Stéphane
Découverte du Maroc en août 2012
Petittailla · 2012-04-28
Bonsoir Anne,
Justement , je refléchis a une destination dans ce style!
Pour un trek d'une semaine environ, pensez vous que ce soit possible dans cette vallée, sans passer 2 fois aux memes endroits?
je suis preneur de vos bonnes recommandations.
Mes priorités sont:les jolies paysages, et les rencontres humaines.
En vous remerciant
Cordialement