in Thèmes › Voyager à vélo
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Discussion started by Teutates on 2012-03-05
9 replies
English translation pending — showing the original.
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Teutates · 2012-03-05
Bonjour / Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des retours d’expériences relatifs à l’achat d’un (ou des) vélo sur « Bikester.com ».
En effet, après plusieurs expériences en cyclotourisme (avec mes Vtts…) j’ai l’intention d’acheter enfin un vélo adapté à cette discipline. Mon utilisation sera limitée à la visite de notre beau pays (maxi 2 semaines continues, sur routes et chemins) + mes déplacements au quotidien, trajets boulot, etc. (45 km/semaine en moyenne).
Le rapport qualité/prix de certains modèles est relativement alléchant.
Dans le cas le cas présent mon attention ce porte sur le modèle ORTLER Ardeche.
Curieusement il n’y a pas de taille intermédiaire entre 50 et 55 cm pour ce modèle.
Même pour ce type de vélo, un modèle 55 cm me semble être trop grand compte tenu de mon gabarit 1m72 + hauteur entrejambes 78 cm.
Théoriquement, 52 cm semble la dimension de cadre idéale.
Merci par avance de vos informations et conseils.
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Vins33150 · 2012-03-05
Salut,
Concernant bikester.com je peux te le conseiller. J'ai acheté des sacoches ortlieb et elles sont arrivé en même pas une semaine. Pour l'achat d'un vélo je ne peux pas me prononcer. Mais en tout cas les délai annoncé sont respectés. Dans le colis, il y avais le bon pour faire le retour gratuit si cela ne convenais pas.
Bien à toi;
Vincent.
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Buhl · 2012-03-06
bonjour,
j'ai acheter un vélo sur ce site: un vermont james cook, et j'en suis très satisfait (on sent la qualité). La livraison est rapide et les frais de port sont gratuit. Le vélo est livré réglé.
bref que du positif.
ps: si tu t'inscris à leur newletter tu as 10euros de réduction sur ta commande...
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Jakès29 · 2012-03-06
Bonjour, je n'ai pas acheté non plus de vélo chez eux , mais seulement du matériel, très bon service , livré rapidement, tout à fait conforme à la commande et très bon matériel rapport qualité-prix , site à recommander....
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Kerouac38 · 2012-03-06
bonjour,
j'ai également plusieurs expériences positives d'achat sur ce site.Concernant ton achat de vélo, regarde s'il n'y pas un guide de taille.Sinon il existe une miriade de site de vpc allemand qui propose des vélos similaires à des tarifs trés interessants.
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Vitus · 2012-03-06
Pareil, plusieurs commandes chez bikester, toujours positive à tout point de vue. Les prix sont attractifs surtout quand on vous envoie un bon d'achat de 10 ou 20€!
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Teutates · 2012-03-06
Merci à tous pour vos réponses!
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Eole85 · 2012-03-08
bonjour,
Faisant des recherches sur le web, je suis arrivé chez Bikester. J'ai écris pour demander
des rens. complémentaires, et ils m'ont répondu très rapidement. Site dynamique.
cordialement.
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Teutates · 2012-03-09
J’ai eu une réponse (rapide) de Bikester , effectivement il n’y a pas de taille de cadre intermédiaire pour le Ortler entre 50 et 55.
Il me conseil donc une taille 50 à défaut du 52 (52, svt calcul par la moulinette du site Bikester).
A ce jour je n'ai aucune expérience des vélos de type trekking (du VTT et rien que du VTT à ce jour...).
Compte tenu, qu’il est impossible pour moi d’essayer le modèle visé et que bien évidement le confort est un élément fondamental pour voyager j’essaie tant que possible de profiter de votre expérience.
Alors, est-ce que les vélos typés trekking auraient une géométrie "polyvalente" ou ce type d'utilisation est plus "tolérant" vis à vis de la posture???
Clairement, cela me surprend...
(Pas facile d'acheter un vélo sans tester à minima la posture en magasin)
Merci
Retours d'expériences sur "bikester.com"?
Halixe · 2012-03-10
Bonjour
Curieusement il n’y a pas de taille intermédiaire entre 50 et 55 cm pour ce modèle.
à ce niveau de gamme on peut pas tous avoir ! la taille c'est M, L ou XL ( 50-55-60 )
pour des tailles intermédiaires , taillés tous les 2 cm ( 48-50-52-54 ..... )
préférer des constructeurs plus haut de gamme ou les cadres , potence , longueur de manivelles seront en concordance avec la géométrie du vélo et les mensurations du cycliste .....
@+