Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Chili en janvier 2007

Discussion started by Zoranne on 2006-03-03

8 replies

English translation pending — showing the original.


Chili en janvier 2007

Zoranne · 2006-03-03

bonjour, je suis désesperée.je pars l"année prochaine au chili et je sais de moins en moins où je veux aller. on part 24 jours .j'hésite entre 3 formules:1(8 jours patagonie, valparaiso et santiago:famille, 8 jours au nord) 2)argentine-patagonie, remonter sur chiloe et région des lacs et terminer par valparaiso-santiago 3)le nord, la serena et terminer par valparaiso-santiago je suis effarée par le prix des vols.quand j'ai un tuyau, ça ne va pas.(air madrid de bruxelles, je ne trouve rien.il parait que c'est moins cher mais je ne vois cela qu'à partir de madrid)je n'arrive pas à trouver de formules pass pour les vols intérieurs.Apparmment, les prix des coupons dépendent des km.Pour le moment, j'arrive à 1500 euros pour 1 vol et 3 vols intérieurs. Bref, je nage dans l'indécision totale. Qui peut me donner des tuyaux pour la Belgique? Par soi-meme, ne perd-on pas trop de temps sur place, pour les transferts? Faut-il réserver les hotels ou peut-on risquer d'y aller sur place? Ou trouve-t-on le prix des bus et leurs horaires? MERCI

Chili en janvier 2007

Chrib · 2006-03-04

C'est pas compliqué ! 1/ En janvier, je te conseille d'aller au sud. C'est la saison idéale (qui ne dure que 2-3 mois), ce serait dommage de la rater en allant à la Serena... 2/ la formule "qq jours en Patagonie + qq jours au nord" n'est vraiment pas optimale selon moi, non seulement pour la raison evoquée précédemment mais aussi parce que ca va te consommer beaucoup de temps (meme si tu prends l'avion). 3/ il ne te resterait donc plus qu'à définir un beau petit parcours dans le sud chilien et/ou argentin, en ayant à l'esprit que les deplacements sur la carretera australe (= au sud de puerto montt) ne sont pas évidents (pas de grande ligne de bus, seulement des minibus qui font des petits tronçons, et donc tu es condamné à faire des sauts de puce avec attente aléatoire entre les "correspondances"...). Quant aux autres questions : vols : je ne sais pas où tu réside en Belgique, mais si Francfort en Allemagne n'est pas trop trop loin, tu peux chercher sur le net à partir de cette ville... sur les vols interieurs au chili, jen'ai pas d'info. Je sais seulement que janvier est la saison haute, et qu'ilme parait imperatif de reserver à l'avance (meme si je ne sais pas comment !)... par contre, pour les hotels, tu arrives toujours à degoter. Pour assurer, tu peux toujours reserver qq jours à l'avance une fois que tu es sur place et que tu as un planning à peu près défini. prix et horaires des bus : en général, les guide du lonelyplanet (sont-ils en francais pour le chili et l'argentine ???) sont plein d'infos précises à ce sujet. Plus que pour les hotels, il est important de réserver tes places dès que possible (depuis la Belgique si tu peux pour le premier bus que tu comptes prendre, sinon tout de suite à l'atterissage. Si tu ne peux pas tout réserver d'un coup, ou si tu veux te laisser une marge de maneouvre niveau planning, le mieux est alors de réserver ton billet "depart" aussitot que que tu arrives dans une destination). r

Chili en janvier 2007

Cokie · 2006-03-04

salut tu peux tout faire mais vite fait...Si tu veux prendre le temps, alors il faut decider sud o nord....Je ne peux pas te dire quel choisir....sont tellement differents, et j'aime le 2 meme si je suis de La Serena...Quand t'auras decide ne hesite pas a me demander des info ... Pour les vols interieurs regarde en www.lan.com .....Pour les vols vers le chili je n'ai jamais paye plus de 1000 euros, toujours en ete chilien (comme maintenant que je suis au chili).. santiago-pta arenas (aller et retour)coute +-220 euros..il y a des promos aussi.....Le bus est un moyen pas cher du tout et sont tres confortables (meme il y a le bus-cama ou tu vas completement couche). En janvier il a eu une promo en air france a 800 euros partent de bruxelles.....je voulais le prendre mais comme j'habite paris et je n'ai pas pu l'acheter.... bon courage

Chili en janvier 2007

Zoranne · 2006-03-05

merci pour les infos voilà pour le moment ce que je compte faire:8 jours dans le sud avec location de voiture si financièrement c'est faisable(pinguinera seno otway, balmaceda et serrano, el calafate:perito moreno, upsala et onelli, torres del paine et envol sur arica.Tour de 8 jours avec latino horizons, calama-santiago(2 jours à valparaiso et fin du séjour à santiago avant le retour sur bruxelles.Cela est-il trop ou bien c'est faisable? Dois-je réserver les logements?Faut-il les payer à l'avance ou bien acceptent-ills de juste les réserver? On est normalement 4 personnes donc je pense que la voiture pourrait etre amortie.On perdra moins de temps qu'en bus. merci à ceux qui prennent le temps de me répondre. Pour les vols, j'arrive vraiment très haut.Je vais aller voir le site de lan chile et de iberia(je pense qu'avec ces compagnies, on bénéficie de coupons un peu - cher pour les vols intérieurs

Chili en janvier 2007

Chrib · 2006-03-05

Je ne saisis pas très bien ton tour en voiture... Apparament, tu commences à Punra Arenas, et tu remontes jusqu'à El Calafate, puis tu redescends direct aux Torres et retour en avion vers Arica depuis Punta Arenas, c'est bien ça (en fait je ne situe pas Balmaceda et Serrano) ? C'est chaud mais c'est jouable en 8 jours avec une voiture de loc. Il faut compter au moins 3 jours aux Torres pour faire le circuit du W, 2 jours à El Calafate pour faire les glaciers, 1 jours à Punta Arenas + Pinguinera, le reste = trajet sans trainer (faut pas oublié que sur la piste tu fais du 70 max. avec une voiture type 206, et de la piste, y'en a pas mal...) ! Niveau logements, il y a tellement d'offre que tu finis tj par dégotter qqch, meme en janvier (un conseil : plutot que d'aller d'un hotel - plein sans doute ! - à l'autre, avec ta voiture, dirige toi vers les terminaux de bus. Tous les rabatteurs sont là. Il n'y a aucune crainte à avoir avec eux : ils sont vraiment là pour te proposer un logement pas cher, sans arnaque ni commission (généralement). Et en plus, vu la foule de rabateurs, tu peux directement négocier le prix en allant de l'un à l'autre). Si néanmoins tu préfères réserver, sache que certains acceptent la résa sans paiement, mais pas tous. A toi de voir... Pour les 3 jours de rando aux Torres, il te faut une tente de préférence. Au pire, tu peux en louer une dans le parc (à réserver le plus tot possible !) et vraiment au pire, tu peux prendre une chambre en dur (gîte) à... 50 $ la nuit par personne ! Suerte r

Chili en janvier 2007

Kassine · 2006-03-05

avec des vols intérieurs ton tour est tout à fait réalisable!!! pour le pass adresse toi direct à lan Chile par le net et surtout si longtemps à l'avance tu devrais pouvoir avoir des prix en tout cas un certain nobre de site te font les comparatifs!!! attention le pass sera moins cher si le vol internationnal est aussi sur lan chile! il y aussi beaucoup de bus !!! nous avons fait el calafate ( 3 nts), paine ( 2 nts en fin le bled tout près j'ai un trou ) et punta arénas en bus!!!!!!! puis vol pour puerto montt location de voiture pour faire chiloé et les volcans

pour le nord Antofogasta San Pédro d'atacama en bus on part le matin et on arrive en début d'am puis excursions pour faire les pts incontournables. en 24 jours ça permet de voir quand nbk

Chili en janvier 2007

Zoranne · 2006-03-05

je vais cogiter toutes les infos et un peu calculer tout le voyage et je vais de ce pas sur le site de lan chile.

Chili en janvier 2007

Willemspie · 2006-03-07

Nouvelles Frontieres, entre autres, vend AirMadrid (y compris sur Internet). Je l'ai achete la. Mais pour dans un an, ils n'ont pas encore de prix sans doute. Les vols interieurs sur LanChile sont peu chers si tu prends l'A/R (MOINS CHER qu'A/S). Les bus, tres tres facile au Chili. Les hospedajes, residenciales, ... aussi, tres nombreux dans le Sud, 5000 - 6000 pesos pp. Reserver: en tres haute saison, Noel - Nouvel An - fevrier.

Chili en janvier 2007

Zoranne · 2006-03-07

j'ai vu air madrid sur internet. mais alors les vols intérieurs, c'est une catastrophe, vu les distances que je veux faire. j'ai lu que si on ne voyageait pas avec lan chile(qui est aux alentours de 1000 euros au départ de bruxelles), il existait quand m^^eme des pass mais plus cher(+/-500 euros) où peut-on acheter ces pass? Avec lan chile, ils sont aux alentours de 375 euros pour 3 coupons, + 80 dollars par coupons supplémentaires. air madrid pour le moment est le plus interessant.A cela, je dois ajouter un vol bruxelles-madrid et trouver 4 vols intérieurs à un prix raisonnable.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.