Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Climat au Népal fin Décembre

Discussion started by PartirOu on 2003-05-26

5 replies

English translation pending — showing the original.


Climat au Népal fin Décembre

PartirOu · 2003-05-26

Bonjour,

Je prevoi de partir au Népal de mi-décembre à mi-janvier 2003. Est-ce-qu'il fait vraiment froid ? Devrais-je me contenter de petits treks (c'est à dire faire les treks partiellement, puis faire demi-tour ! ) ? Ou dois-je me contenter des parcs nationaux de basse altitude ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de savoir si je dois renoncer par exemple au trek de Jonhsom. Ou quel trek me conseillez-vous pour cette période ?

Ou encore, dois-je abandonner l'idée de partir au Népal à cette période ?!!!

Merci beaucoup pour votre aide.

Gilles

Climat au Népal fin Décembre

Aventure · 2003-06-07

Bonjour Gille, Dans cette période hivernélle de décembre/Janvier au Népal, il faut améner les habits chauds si vous tentez faire les montagnes.Ce n'est pas vraiement une période super meilleur mais il faut compomettre. Les journées seraient assez chauds mais les nuits gèlent dès fois audessus de 3800m.Les Népalais ont un proverbe ou dissons le légéndaire, si l'on décide marcher, il n'y aura pas de froide ni craindre. Si l'on a craindre de froid et reste au même endroit, il fait froid. Les vues panoramics sur les chaines des himalayennes seraient impréssanants ainsi que nous aurons les chances d'y prendre les photoes des hautes montagnes avec pleins de neiges dur son corp. Même dans ces périodes d'hiver, les Népalais passent le col de Thorong la(5416m) donc il y a le Népal est un pays d'extraordinaire. En fin, c'est une meilleur période pour voir des oiseaux dans le parc national de Chitawan ainsi que du Bardia. Népal est un pays qui contiens 9% des oiseaux du monde plus que 450 éspèces déja. C'est un méilleur période aussi pour observer les animaux asiatique dans le parc. L'on aura beaucoup de chances voir le tigre du bengale parce qu'il sort de grande fôret où il y a des ombres et vien tranquilment dans un endroit de la tèrre plate où il n'y a des arbes pour avoir séché tout son corp. Des parcs nationaux de basse altitude sont plus conviviale que des montanges neigés mais l'on regrette pas du tout pour tous les deux. Bon voyage Si des gens décourragent pour votre projet de trekking du mi décembre à Janvier, pourquoi pas nous prennons un rendez vous dans un caféria de Thamel pour une tasse de café démmarer mieux ce trek sans ou avec du lait ? Aventure

Climat au Népal fin Décembre

Romsbells · 2006-03-12

Bonjour Je souhaite faire un trekking de 7 à 10 jours dans le Népal au départ de Kathmandu entre mi janvier et mi mars. Quelles sont les conditions à cette période et quels itinéraires pouvez vous me conseiller? Merci d avance Romain

Climat au Népal fin Décembre

Aventure · 2006-03-13

Bonjour Romain,

Il y a plusieurs treks vous pouvez faire comme: (01) Nayapul, Ghorepani, Tadapani, Tatopani, Kalopani, Jomsom et Muktinath dans la région des Annapurnas. (02)Dhunche, Syabrubensi, Langtang village, Kyanjingompa dans la région de Langtang. (03) Trisuli, Samari, Salyantar et Gorkha dans la région de Manaslu et Ganesh Himal.

A cette période de l'Année, les conditions climatiques seraient trés agréable et bonne.

Si vous avez d'autre questions, j'y serais au rendez-vous. Aventure

Climat au Népal fin Décembre

Romsbells · 2006-03-13

est ce que vous auriez un budget approximatif par jour incluant un sherpa pour deux (apparemment cela suffit). Autre chose, ces parcours requierent-ils un entrainement ou une acclimatation particuliere due a l altitude. Merci romain

Climat au Népal fin Décembre

Aventure · 2006-03-14

Aucun acclimatation est nécéssaire. Pour le budget il faut compter entre 25 à 35 US/jour Merci et bon courrage Aventure

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.