Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Se reconnaitre à vélo?

Discussion started by Jakès29 on 2012-03-07

31 replies

English translation pending — showing the original.


Se reconnaitre à vélo?

Jakès29 · 2012-03-07

Bonjour, l'été dernier en donnant des indications de direction à un couple de cyclistes, au fil de la conversation , j'ai découvert qu'ils étaient membres de ce forum... Bien sûr me direz vous c'est un forum pas un club de rencontres cyclistes..; Mais , n'empêche, bien souvent sur des " classiques " ( Loire à vélo, canal du midi, de Nantes à Brest etc...) nous devons certainement croiser des cyclistes inconnus qui animent avec bonheur ce forum , et ( peut être ) aurions nous du bonheur à nous reconnaitre comme membres de cette collectivité ? Nous identifier les uns(es) aux autres ? Qu'en pensez vous ? Vraie fausse bonne idée ? Comment ? Arborer un fanion ? auto-collant ? Je ne sais pas , y- aurait- il parmi nous des fabricants, créateurs d'un logo VF qui permettraient à tous nos amis(es) Canadiens, Belges, Français , et tous(es) les autres que je ne saurais citer (qu'ils (elles) me pardonnent ) de se reconnaitre et de pouvoir échanger " en live "...? J'avais eu beaucoup de plaisir à découvrir en chair et en os un membre de ce forum que j'avais lu mais que je ne connaissais pas. Et pour vous ? Bonne préparation de vos futurs voyages à tous(tes).😏 Jacques.

Se reconnaitre à vélo?

Rikimiki · 2012-03-07

... sur des " classiques " ( Loire à vélo, canal du midi, dec...) nous devons certainement croiser des cyclistes inconnus qui animent avec bonheur ce forum , et ( peut être ) aurions nous du bonheur à nous reconnaitre comme membres de cette collectivité ? Nous identifier les uns(es) aux autres ? Qu'en pensez vous ? Vraie fausse bonne idée ? Comment ? Arborer un fanion ? auto-collant ? Je ne sais pas , y- aurait- il parmi nous des fabricants, créateurs d'un logo VF qui permettraient à tous nos amis(es) Canadiens, Belges, Français , et tous ...) de se reconnaitre et de pouvoir échanger " en live "...? J'avais eu beaucoup de plaisir à découvrir en chair et en os un membre de ce forum que j'avais lu mais que je ne connaissais pas. Et pour vous ? 😏 Jacques.

C'est une bien bonne idée! J'ai encore sur mon vieux Kuwahara le sticker bleu de Eurobike, l'ancêtre italien des échanges d'info sur Internet durant les années 90. C'était Roger Gravel, le vénéré initiateur de WarmShowers.org, qui distribuait les autocollants de Eurobike au Québec; Au plaisir donc de se croiser (et de se reconnaitre!) de par "les chemins de travers", selon l'expression de notre poète Michel Rivard. Normand, Beloeil, Québec

Se reconnaitre à vélo?

Kangoo72 · 2012-03-07

Très ciblé mais efficace: Les autocollants EuroVelogex qui colleront très fort en 2012 !

Voir celui de David (bayernd77) sur son blog http://www.cyclonomas.com

Se reconnaitre à vélo?

BoisCollines · 2012-03-07

Bonjour C'est une bonne idée ... à concrétiser ... mais comment ? that is the question ! 😊 Riton

Se reconnaitre à vélo?

Léticelsf · 2012-03-08

Bonjour,

L'idée avait été évoquée en 2005, relancée en 2008, mais restée sans suite (à ma connaissance). Voir le post: http://voyageforum.com/v.f?post=243053 Il comporte plusieurs idées et même des propositions de logos.

Se reconnaitre à vélo?

Amello · 2012-03-08

et pourquoi pas une petite plaque avec son nom de membre suivi de VF

Se reconnaitre à vélo?

Rikimiki · 2012-03-08



http://www.rogergravel.com/eurobike/stick98.html

Photo de l'autocollant Eurobike des années 90

Se reconnaitre à vélo?

Jakès29 · 2012-03-08

Effectivement LeticelSF a raison, l'idée avait évoquée en 2005 et relancée en 2008. Des suggestions de l'époque étaient très intérressantes, créer un autocollant, un logo .... mais voilà , il faut que quelqu'un prenne les choses en main, étude , commercialisation , finances etc ...cela peut se révéler un peu lourd et peut être désastreux financièrement si ce logo ne se vend pas.... En fait, je pensais à quelque chose de plus simple, un ruban adhésif, tissu, lanière, bandanna ....aux couleurs de VF.com que l'on pourrait acrocher quelque part sur nos vélos, et qui pourrait n'être reconnu que par les membres de ce forum, puisque par définition les gens non-membres ne savent pas ce qu'est VF....Une lanière de tissu, plastique, textile, bleue doublée d'une autre lanière beige, au mieux la mention VF dessus ? Simple, pas chère, à la portée de tous ? Mais ce n'est que mon idée, nous sommes tous , je crois , en attente de l'idée géniale, mais je vois que l'idée fait son chemin, donc merci à tous (tes) de votre participation. Jacques.

Se reconnaitre à vélo?

Perikles · 2012-03-08

Si quelqu'un à un design de logo de prêt, il peut être fabriqué et commandé par tout un chacun par le biais de ce site : http://www.cafepress.fr/

- Prix coûtant possible si je ne me trompe pas. - Pas d'investissement préalable. - Impression sur stickers, badges, t-shirt et j'en passe...

Se reconnaitre à vélo?

Scarabé1 · 2012-03-08

Oui oui, c'est une très bonne idée qui ne seras pas facile de concrétiser aussi sur nos vélos choisir un endroit bien visible quand on est charger de partout ? mais on vas trouver une solus… peut être un fanion sur arrière 🙂

Se reconnaitre à vélo?

BoisCollines · 2012-03-08

Bonsoir

En attendant mieux, une idée qui ne coûte rien, qui peut servir pour certains : c'est utiliser le gilet fluo jaune que certains comme nous, arborent pour notre sécurité : Dessus, au gros feutre noir : VoyageForum.com suivi du pseudo ... exemple au hasard : BoisCollines

Cela permet de se reconnaître en se suivant, en se dépassant, à l'arrêt. Cela permet aussi à quelques curieux de jeter un coup d'oeil au site. 🙂 Riton

Se reconnaitre à vélo?

Scarabé1 · 2012-03-08



Peut être cela!!

Se reconnaitre à vélo?

Gillou05 · 2012-03-09

c'est une bonne idée je pense. on pourrait causer sur le bord de la route à l'occasion.

pour moi ce serait plutôt l'idée du fanion sur le mât de la remorque !!

est-ce qu'un logo VF existe déjà ? j'arriverai surement me coudre un fanion aux couleurs de VF

affaire à suivre

Se reconnaitre à vélo?

Scarabé1 · 2012-03-09

Yes!!

Sur un mât bonne idée, pour moi aussi derrière la selle je ferais un essai en recto verso et plastifié au boulot donc rigide 😉 mais articulé sur le mât. je vais rajouté mon pseudo Peut être que le site en à déjà un tout fait car attention au droit d'auteur🏴‍☠️

Se reconnaitre à vélo?

Jakès29 · 2012-03-09

🙂 Excellent ce fanion , il ne reste plus qu'à le réaliser, je ne sais pas encore comment, mais je crois que je vais " pomper " cette réalisation....😇

Se reconnaitre à vélo?

Claisse · 2012-03-09

bonjour

ce site me parait intèrèssant

http://drapeau-personnalise.com/index.php?aff=drapeaupersonnalise

Se reconnaitre à vélo?

Jakès29 · 2012-03-09

Merci pour l'adresse , on va peut être arriver à faire quelque chose !🙂

Se reconnaitre à vélo?

Scarabé1 · 2012-03-09

J'ai encore améliorer 😉


Se reconnaitre à vélo?

Scarabé1 · 2012-03-09

Merci claisse pour l'adresse sa peux servir et donné des idées 🙂🙂

je peux vous donner le fichier ai ou vous le personnaliser pour celui que sa intéresse soit un jpg et ou png pour la transparence du triangle. Peut être qu'on le verra flotté cette été😏

Se reconnaitre à vélo?

Krinette · 2012-03-09

Très très bonne idée de se reconnaître en vélo ! Il m'arrive parfois lors de mes virés en vélo de croisée des cyclotouristes que je n'ose pas souvent abordée 😊, quand parfois ça m'arrive j'ai un immense plaisir de discutée avec eux et leurs pose également la question si ils connaissent se forum , pour l'instant je n'ai rencontré personne qui connaisse ( ils ne savent pas se qu'ils perdent !! ) . C'est vrais que porté un logo ou un signe pour nous " distingués " que nous faisons partis de se forum serais propice a des rencontres plus facilement . Un petit fanion ça serais bien ! Il est superbe celui que tu as crée Scarabé , vraiment très joli .

Se reconnaitre à vélo?

Superdopé · 2012-03-10

Salut à toutes et tous. Motard à mes heures perdues, quand je croise un "confrère" nous nous saluons d'un signe de la main, parfois d'un v comme victoire ou d'un hochement de la tête, si la main gauche est occupée. Cyclocampeurs, nous nous croisons rarement mais nous ne manquons jamais de nous saluer, surement dû au fait d'avoir l'impression d'appartenir à une "caste de privilégiés", et aussi surtout pour partager notre bonheur. Perso j'aime bien le v de la victoire tout comme les motards comme signe d'appartenance.

Se reconnaitre à vélo?

Jakès29 · 2012-03-12

Bonjour , après avoir posé la question aux membres de la direction de VF, il apparait qu'ils ne sont pas favorables à la reproduction d'un logo aux couleurs identiques du forum , mais ils ne sont pas opposés à un logo un peu différent qui comporterait spécifiquement la mention " Membre de Voyage Forum ". On peut le comprendre effectivement par le fait que les couleurs identiques à VF pourraient laisser penser que le cyclo est sponsorisé par VF et qu'en cas de mauvaise conduite ou de bêtise délibére , les éventuelles victimes pourraient s'en prendre à la direction de VF.... Cette position peut se comprendre.... Donc , à fignoler....

Se reconnaitre à vélo?

8xc · 2012-03-14

Salut

Désolé pour l'avis discordant, mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pratique.

Voyager, c'est mettre un peu d’inattendu, d'aventure et de découverte dans sa vie. Si c'est pour essayer de retrouver des personnes avec qui on entretient de temps à autres des relations quasi épistolaires par l'intermédiaire d'un double virtuel, c'est pour moi un peu triste.

Ceci me semble s'inscrire dans une démarche de "facebookisation" de la vie réelle, comprenne qui pourra.

Je suis peut-être un peu dur, mais je suis en train de me détacher des quelques rares forums virtuels sur lesquels je suis inscrit car je réalise que peu à peu ce type de communication peut parasiter, voire gêner les relations réelles.

Rencontrer dans la vie réelle des personnes qui participent à un forum sur lequel on est inscrit, c'est sympa si ça se fait involontairement. Par contre, chercher à ce que les gens réels rencontrés lors d'un voyage soient d'abord connus pour leur avatar numérique, puis reconnus par un signe d'appartenance, de ralliement c'est donner la primeur au virtuel sur le réel.

Chercher un fanion, un pseudo sur le vélo croisé sur la route, très peu pour moi. Exhiber un tel signe "communautaire", encore moins. Suis-je le seul à régir ainsi ?

Un vieux grincheux

Se reconnaitre à vélo?

Bernardé · 2012-03-14

Bonjour, Je suis assez d'accord avec ce message d'alerte. je trouve que nous sommes déjà très reconnaissables avec ces drôles de portes bagages avant et ces sacoches particulières. Bien qu'arborant les mêmes signes de reconnaissance nous lisons dans les lignes de ce forum que nous sommes assez différents les uns des autres quand nous ne sommes pas franchement opposés. J'ai un apriori sympathique pour les porteurs de sacoches mais je sais que je dois au quotidien lutter contre mes apriori. au plaisir de vous croiser bernard

Se reconnaitre à vélo?

Azraq · 2012-03-14

Salut

Désolé pour l'avis discordant, mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pratique.

Voyager, c'est mettre un peu d’inattendu, d'aventure et de découverte dans sa vie. Si c'est pour essayer de retrouver des personnes avec qui on entretient de temps à autres des relations quasi épistolaires par l'intermédiaire d'un double virtuel, c'est pour moi un peu triste.

Ceci me semble s'inscrire dans une démarche de "facebookisation" de la vie réelle, comprenne qui pourra.

Je suis peut-être un peu dur, mais je suis en train de me détacher des quelques rares forums virtuels sur lesquels je suis inscrit car je réalise que peu à peu ce type de communication peut parasiter, voire gêner les relations réelles.

Rencontrer dans la vie réelle des personnes qui participent à un forum sur lequel on est inscrit, c'est sympa si ça se fait involontairement. Par contre, chercher à ce que les gens réels rencontrés lors d'un voyage soient d'abord connus pour leur avatar numérique, puis reconnus par un signe d'appartenance, de ralliement c'est donner la primeur au virtuel sur le réel.

Chercher un fanion, un pseudo sur le vélo croisé sur la route, très peu pour moi. Exhiber un tel signe "communautaire", encore moins. Suis-je le seul à régir ainsi ?

Un vieux grincheux

Libre à toi, libre aux autres. Non ?

Se reconnaitre à vélo?

Jakès29 · 2012-03-14

Bonjour , libre à toi bien sûr , mais moi , je l'arborerais avec plaisir ce signe de reconnaissance , n'en déplaise à " un vieux grincheux " 😛 Bonne route à toi 😉

Se reconnaitre à vélo?

8xc · 2012-03-14

Libre à toi, libre aux autres. Non ?

Oui. On nous demande notre avis, je donne le mien. Libre à quiconque d'y adhérer ou non.

( peut être ) aurions nous du bonheur à nous reconnaitre comme membres de cette collectivité ? Nous identifier les uns(es) aux autres ? Qu'en pensez vous ? Vraie fausse bonne idée ? Comment ? Arborer un fanion ? auto-collant ? [...] Jacques.

Si mon simple avis personnel a été compris comme un jugement absolu n'accordant pas la liberté de penser aux autres, ça me conforte dans mon opinion : une communication par avatar et clavier interposés n'a rien à voir avec la vie réelle.

Allons pédaler, il fait beau.

Se reconnaitre à vélo?

Miloc · 2012-03-14

Salut

Désolé pour l'avis discordant, mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pratique.

Voyager, c'est mettre un peu d’inattendu, d'aventure et de découverte dans sa vie. Si c'est pour essayer de retrouver des personnes avec qui on entretient de temps à autres des relations quasi épistolaires par l'intermédiaire d'un double virtuel, c'est pour moi un peu triste.

Ceci me semble s'inscrire dans une démarche de "facebookisation" de la vie réelle, comprenne qui pourra.

Je suis peut-être un peu dur, mais je suis en train de me détacher des quelques rares forums virtuels sur lesquels je suis inscrit car je réalise que peu à peu ce type de communication peut parasiter, voire gêner les relations réelles.

Rencontrer dans la vie réelle des personnes qui participent à un forum sur lequel on est inscrit, c'est sympa si ça se fait involontairement. Par contre, chercher à ce que les gens réels rencontrés lors d'un voyage soient d'abord connus pour leur avatar numérique, puis reconnus par un signe d'appartenance, de ralliement c'est donner la primeur au virtuel sur le réel.

Chercher un fanion, un pseudo sur le vélo croisé sur la route, très peu pour moi. Exhiber un tel signe "communautaire", encore moins. Suis-je le seul à régir ainsi ?

Un vieux grincheux

+1 😐

Se reconnaitre à vélo?

Navigaterre · 2012-03-14

Salut

Désolé pour l'avis discordant, mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pratique.

Voyager, c'est mettre un peu d’inattendu, d'aventure et de découverte dans sa vie. Si c'est pour essayer de retrouver des personnes avec qui on entretient de temps à autres des relations quasi épistolaires par l'intermédiaire d'un double virtuel, c'est pour moi un peu triste.

Ceci me semble s'inscrire dans une démarche de "facebookisation" de la vie réelle, comprenne qui pourra.

Je suis peut-être un peu dur, mais je suis en train de me détacher des quelques rares forums virtuels sur lesquels je suis inscrit car je réalise que peu à peu ce type de communication peut parasiter, voire gêner les relations réelles.

Rencontrer dans la vie réelle des personnes qui participent à un forum sur lequel on est inscrit, c'est sympa si ça se fait involontairement. Par contre, chercher à ce que les gens réels rencontrés lors d'un voyage soient d'abord connus pour leur avatar numérique, puis reconnus par un signe d'appartenance, de ralliement c'est donner la primeur au virtuel sur le réel.

Chercher un fanion, un pseudo sur le vélo croisé sur la route, très peu pour moi. Exhiber un tel signe "communautaire", encore moins. Suis-je le seul à régir ainsi ?

Un vieux grincheux

Plus 1.

J'ai voyagé une grande partie de ma vie sur les cinq continents, et je n'ai jamais eu besoin de signes distinctifs.

Une petite anecdote: Lors d'un voyage en Asie, je rencontre le matin un autre voyageur, comme moi en vélo, nous décidons de rouler un petit peu ensemble. Nous discutons toute la journée en anglais, et à l'étape du soir lors de la préparation du repas je donne le menu en français, et oh miracle il me répond également en français. Nous étions tous les deux français.

Voila sans signe distinctif ou fanion nous nous sommes quand même reconnus. Vive la cuisine française.

Se reconnaitre à vélo?

Claude19 · 2012-03-14

Salut

Désolé pour l'avis discordant, mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pratique.

Voyager, c'est mettre un peu d’inattendu, d'aventure et de découverte dans sa vie. Si c'est pour essayer de retrouver des personnes avec qui on entretient de temps à autres des relations quasi épistolaires par l'intermédiaire d'un double virtuel, c'est pour moi un peu triste.

Ceci me semble s'inscrire dans une démarche de "facebookisation" de la vie réelle, comprenne qui pourra.

Je suis peut-être un peu dur, mais je suis en train de me détacher des quelques rares forums virtuels sur lesquels je suis inscrit car je réalise que peu à peu ce type de communication peut parasiter, voire gêner les relations réelles.

Rencontrer dans la vie réelle des personnes qui participent à un forum sur lequel on est inscrit, c'est sympa si ça se fait involontairement. Par contre, chercher à ce que les gens réels rencontrés lors d'un voyage soient d'abord connus pour leur avatar numérique, puis reconnus par un signe d'appartenance, de ralliement c'est donner la primeur au virtuel sur le réel.

Chercher un fanion, un pseudo sur le vélo croisé sur la route, très peu pour moi. Exhiber un tel signe "communautaire", encore moins. Suis-je le seul à régir ainsi ?

Un vieux grincheux

Je rigole......😉 de ce genre de commentaires , beaucoup d'entre vous adhère à CCI...... FFCT...ect....... Et vous êtes contre la pose d'un petit logo pour se reconnaitre ..........Là désolé mais je ne comprend pas.................................................😏

Se reconnaitre à vélo?

8xc · 2012-03-14

Tu as l'air de savoir des trucs sur moi que j'ignore totalement, tu es sans doute devin. Je ne connais aucun de ces trois signes : "CCI...... FFCT...ect.......". Mais si ça t'amuse de dire que j'en fais partie, et si cela te fait rigoler, continue, c'est bon pour la santé.

Se reconnaitre à vélo?

Scarabé1 · 2012-03-15

J'ai relu le post du début et me suis dis ça va faire chauffer les claviers, il a simplement posé quelques questions on adhère ou pas!! tu veux ou tu veux pas!! Pour la question du virtuel et de la vraie vie ; Le virtuel n'a de sens que s'il y a derrière lui un scénario, du réel, donc de la vraie vie pour le faire fonctionner. Ce qui m'étonne c'est que tu sois encore : Sur un forum, Un Face de bouc, Un Picasa… au vu de tes propos, mais tu fais comme veux 🙂🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.