Japon... 22 jours...
Bonjour a tous
Je fais appel a vos lumières japonaises via ce post. Je pars au Japon dans 1 semaine avec mon ami. Nous allons y passer 21 jours, du 13 mars au 4 avril, c'est peu, et pour cette raison on voudrait "optimiser" le séjour. Pour vraiment avoir un vrai aperçu du pays.
On aimerait découvrir la culture bien sur, mais surtout faire de belles rencontres avec les japonais et bien sur, baigner un peu dans la modernité japonaise.
On a prévu de seulement visiter le Kensai, et donc on n'ira pas a Tokyo.
Pour tous les stops on ne sait pas encore ce que l'on visitera, fera dans les détails, on est en train de regarder ça de plus près, alors, toutes vos suggestions sont bonnes a prendre! Ce qu'il ne faut pas manquer par exemple.
Arrivée le 13 au soir a Osaka, j'ai deja réserve un hôtel, le Taiko hotel, qu'en pensez vous? Facile d'accès?
Ensuite on voudrait faire dans le désordre, Osaka, Nara, Kyoto (une bonne semaine) et Hiroshima, Okayama et le tour en bicyclette jusque Soja, Kurashiki. Dans quel sens?
Si 22 jours sont assez, pourquoi pas aller plus en profondeur dans le japon traditionnel, mais dans ce cas que conseilleriez vous comme coin?
Moroyose, Takeno….???
Evidement, on voudrait voir les cerisiers en fleurs, par rapport a nos dates, j'ai cru comprendre que Kyoto fleurissait en premier, mais si on pouvait voir ça dans un endroit plus calme, ce serait génial aussi, hiroshima? Est ce vraiment si dur de trouver un hôtel pas cher si l'on a pas réservé?
Et une question pratique, je suis tatouée (pas qu'un peu), aucun signe ostentatoire ni rapport aux tatouages traditionnels japonais. Je sais que majoritairement les Onsen sont interdits aux gens tatoués, mais si vous en connaissez dans les endroits que l'on visitera qui acceptent des gens tatoués, je suis preneuse aussi ;)
Et dernière question, j'ai avec moi mon permis international, est ce suffisent pour louer une voiture, faire du stop??
Je fais appel a vos lumières japonaises via ce post. Je pars au Japon dans 1 semaine avec mon ami. Nous allons y passer 21 jours, du 13 mars au 4 avril, c'est peu, et pour cette raison on voudrait "optimiser" le séjour. Pour vraiment avoir un vrai aperçu du pays.
On aimerait découvrir la culture bien sur, mais surtout faire de belles rencontres avec les japonais et bien sur, baigner un peu dans la modernité japonaise.
On a prévu de seulement visiter le Kensai, et donc on n'ira pas a Tokyo.
Pour tous les stops on ne sait pas encore ce que l'on visitera, fera dans les détails, on est en train de regarder ça de plus près, alors, toutes vos suggestions sont bonnes a prendre! Ce qu'il ne faut pas manquer par exemple.
Arrivée le 13 au soir a Osaka, j'ai deja réserve un hôtel, le Taiko hotel, qu'en pensez vous? Facile d'accès?
Ensuite on voudrait faire dans le désordre, Osaka, Nara, Kyoto (une bonne semaine) et Hiroshima, Okayama et le tour en bicyclette jusque Soja, Kurashiki. Dans quel sens?
Si 22 jours sont assez, pourquoi pas aller plus en profondeur dans le japon traditionnel, mais dans ce cas que conseilleriez vous comme coin?
Moroyose, Takeno….???
Evidement, on voudrait voir les cerisiers en fleurs, par rapport a nos dates, j'ai cru comprendre que Kyoto fleurissait en premier, mais si on pouvait voir ça dans un endroit plus calme, ce serait génial aussi, hiroshima? Est ce vraiment si dur de trouver un hôtel pas cher si l'on a pas réservé?
Et une question pratique, je suis tatouée (pas qu'un peu), aucun signe ostentatoire ni rapport aux tatouages traditionnels japonais. Je sais que majoritairement les Onsen sont interdits aux gens tatoués, mais si vous en connaissez dans les endroits que l'on visitera qui acceptent des gens tatoués, je suis preneuse aussi ;)
Et dernière question, j'ai avec moi mon permis international, est ce suffisent pour louer une voiture, faire du stop??