Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Fuite à l' évacuation d'eau.........

Discussion started by Alain77124 on 2012-03-12

3 replies

English translation pending — showing the original.


Fuite à l' évacuation d'eau.........

Alain77124 · 2012-03-12

Bonjour.En remettant en eau mon CC j'ai trouvé une fuite au niveau du coude de l'évacuation sous évier.En effet le tuyau était tout simplement déboité du coude, mais je trouve bizzare que ce tuyau ne soit pas collé est-ce normal ou est-ce un oublie du constructeur?....Je ne veux pas le coller sans savoir au cas ou il doit rester comme cela pour certaines raisons....!.Merci pour vos réponses. Alain😉

Fuite à l' évacuation d'eau.........

Christian06 · 2012-03-13

Dans mon CC, c'est pareil, rien n'est collé, mais emboité en force: à l'intérieur des coudes ou des raccords, il y a un renflement circulaire qui agit comme un joint torique. Il faut donc que tu réemboites le tube dans le coude en forçant pour qu'il pénètre au delà de ce renflement:


Fuite à l' évacuation d'eau.........

Alain77124 · 2012-03-13

Bonjour merci pour la réponse. Je vais voir ça cet aprés-midi. Dans un mois je serai dans votre belle région pour 2 semaines ........! Bonne journée.😉

Fuite à l' évacuation d'eau.........

Perceneiges · 2012-03-14

Bonjour, Il y a une colle spéciale pour les conduites en PVC ça tient bien, ou des embouts à pas de vis. Monique

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.