Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Avis sur Lufthansa

Discussion started by Korg32 on 2012-03-12

46 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur Lufthansa

Korg32 · 2012-03-12

Les vols de plusieurs heures sur Lufthansa sont épuisants. Les sièges sont étroits et très proches des sièges de devant. Imaginez quand votre voisin de devant met son siège en couchette. De plus, les hôtesses ne sont pas super sympas. Une compagnie à éviter.

Avis sur Lufthansa

Momomar06 · 2012-03-12

Lufthansa est globalement une bonne compagnie, c'est juste que vous étiez peut être tombé sur un équipage pas sympa, et sur un 747, la malchance quoi... Cette compagnie est l'une des meilleurs européenne en Europe... Il y franchement pire que Lufthansa dans le monde.

Si vous n'aimez pas LH, quelles compagnies aimez vous alors ? 😎

Avis sur Lufthansa

Katergo · 2012-03-12

C'est son avis, qu'il convient de le respecter. LH n'est pas la compagnie la plus fun du monde. Personnellement, je préfère, et de loin, AF (si), les asiatiques (Thai, Singapore ...) et les compagnies du Moyen Orient (en particulier Emirates et Qatar).

Avis sur Lufthansa

Momomar06 · 2012-03-12

Bien sûr que je respecte son avis. 🙂

Je voulais dire en gros dans mon commentaire, qu'il ne faut pas faire de généralités... Dire qu'il faut éviter Lufthansa, est selon moi assez injuste. J'ai essayé plusieurs fois des compagnies pire que LH, comme American Airlines, US Airways, ou Iberia... Donc je sais de quoi je parle.

Comme je disais dans mon message, il a peut être essayé un 747, qui est l'avion le plus désagréable de la flotte long courrier d'LH. L'A330, l'A340, et l'A380, on peut dire que c'est vraiment autre chose...

Si il a voyagé sur ces derniers avions, et qu'il n'a pas aimé, il n'aimeras certainement pas les 777-300 d'AF.

Donc mieux que LH, il y a les compagnies arabes et quelques compagnies asiatiques...

Avis sur Lufthansa

Gapion · 2012-03-13

Bonjour Krog32, Pour mon compte que des bonnes expérience avec Luthansa et je trouve les sièges nettement plus confortables que les nouveaux sur les vols AF. Peut-être as-tu pas eu de chance avec l'équipage, sa peut arriver sur toutes les compagnies, mais le service pour moi est parfait, les corresponces aussi, la nourriture bien et les vins supérieurs au pauvre Côte du Rhône servi sur certains vol AF. Dû reste je l'ai écrit à AF car pour un pays de bons vins, il devrait faire office de carte de visite mais le prix est le seul motif qui gouverne actuellement et si tu veux du Bourgogne, essaie Ethiad, c'est merveilleux le confort parfait le service généreux. Bien évidement je parle de l'éco.

Amicalement et bon voyage.

Avis sur Lufthansa

AnitaHR · 2012-03-18

Je n'ai jamais eu à me plaindre du service sur LH, au contraire. Correspondance courte, bagage à main oublié (si, si 😊): j'ai été servie avec beaucoup de courtoisie et d'efficacité. Et pourtant, je ne parle pas un traître mot d'allemand... 😇

Avis sur Lufthansa

Jpsartre · 2012-03-18

fin 2010 j'ai fait un CDG-JFK via FRA et j'en garde un atroce souvenir ! Quelle horreur cette compagnie ! ils utilisaient leur 747 plus tout jeune ou le confort n'a rien à envié aux compagnie low cost : siège très étroit, pas d IFE ... et effectivement j'ai trouvé le personnel moyennement agréable ... Après ce ne fut que mon expérience. Traumatisé, j'évite désormais cette compagnie (malgré sa réputation et son absence d'accident)

Avis sur Lufthansa

Azerty013 · 2012-03-19

il ne faut pas se baser sur un voyage..... on a déjà eu leur 747 sans PTV etc et mauvais aménagement on était déçu mais bon il y a pire.

après on a tout de même testé un autre voyage, et l'on a pris leur appareil AIRBUS qui est parfaitement aménagé pour aller à bangkok.. sièges tout à fait corrects avec l'espace, PTV individuelle de bonne qualité et un plus que je n'avais jamais vu les WC sont au sous sol et ça c'est vraiment très bien on n'est pas dérangés comme sur bon nombre de vols par les allers venus aux toilettes si on se trouve à proximité.ça c'est un très bon aménagement.

juste bémol sur nourriture et personnel peu souriant mais ça ce n'est pas le plus important tant que la sécurité est là... c'est notre avis tout simplement. Nous reprenons cette cie pour un - marseille - munich - singapour le 21 décembre 2012...

Avis sur Lufthansa

Mvbergen · 2012-03-19

"Traumatisé, j'évite désormais cette compagnie (malgré sa réputation et son absence d'accident)"

N'avez-vous pas le traumatisme facile? 😉

Michel

Avis sur Lufthansa

Azerty013 · 2012-03-19

Traumatisé, j'évite désormais cette compagnie

MDR.... c'est un peu "gros" de mettre traumatisé pour ce genre de chose aussi banale.. on se demande comment vous réagiriez en situation grave.... pensez un peu aux familles dont des proches sont DCD dans une catastrophe par exemple.....avant d'utiliser de tel adjectif....

on peut être très déçu d'un vol quand tout le confort ou autre détail n'est pas à notre goût... mais traumatisé pour ça, franchement c'est 🤪

Avis sur Lufthansa

Banb73 · 2012-03-19

De nos jours les gens sont très vite traumatisés 🙂

Mettez les dans un B67 et il faudra un suivi psy à vie lol

Avis sur Lufthansa

Jpsartre · 2012-03-19

1 - c'est une expérience personnelle, j'ai le droit de faire ressortir et appuyer le fait que cette compagnie m'a laissé un très mauvais souvenir ... Les 747 chez Lufthansa sont viellot et n'ont aucun confort, sans parler des sièges très étroits ...

2- j'ai fait récemment un GVA-IAD en 767 d'UNITED et ben je les met très loin devant Lufthansa et leur 747 d'un autre âge ... déjà ils ont des IFE et sur un vol de 9h ça fait la différence ...

3- chacun apprécie les compagnies qu'il veut, selon les critères qu'il hiérarchise de façon très personnelle ...

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-03-19

Je sais que les plupart des 747 de Lufthansa ont des écrans individuels en classe économique source:http://www.airliners.net/photo/Lufthansa/Boeing-747-430/1968672/&sid=e92e1a4abfaefbbdb75d35d806b4af4d. Pourtant il existe des vols directs avec AF en Airbus a 380 entre CDG et JFK.

Avis sur Lufthansa

Jpsartre · 2012-03-20

non, en 2010 les 2 que j'ai pris A/R car c'était 2 différents, aucun n'avait l'IFE ... il s'agissait de vieilles télés 36 cm disposées à l'avant de chaque compartiment de la classe éco ... En nov 2010 j'avais payé mon CDG-JFK 389euros sur Lufthansa (AF que j'avais quand même regardé, car je suis pas un grand fan des décollages/atterissages donc moins j'en fais mieux je me porte, proposait son billet à 652€), je m'étais dit (car je n'avais jamais pris cette compagnie autrement que sur des courts courrier) que c'était un excellent-rapport qualité/prix ... tu parles ...

Oui on le sait très bien que y'a des vols direct depuis paris avec AF voire même des cies américaines qui le font aussi, seulement quand on voit les prix d'AF sur les destinations directe j'ai envie de dire : fuyons !

Avis sur Lufthansa

Azerty013 · 2012-03-20

j'ai le droit de faire ressortir et appuyer le fait que cette compagnie m'a laissé un très mauvais souvenir

ah mais bien sur vous avez le droit d'émettre un sentiment sur une mauvaise expérience de vol... ce que l'on relève dans votre première réponse c'est que le terme TRAUMATISE n'est pas du tout un bon adjectif pour relater un vol que l'on n'a pas apprécié, votre vie n'était pas en danger!!! vous n'avez pas eu une arme sur la tempe comme pour un détournement d'avion (cf..vol air france/algérie ) etc etc........ lisez la définition dans le dictionnaire......

sinon oui les 747 de lufthansa sont d'un autre age mais quand ils sont réaménagés ils sont vraiment très bien.

Avis sur Lufthansa

Jpsartre · 2012-03-20

Réaménagés je ne les connais pas les 747, et de toute façon il n'est pas dans mes projets, suite à cette expérience, de reprendre cette compagnie autrement que sur des vols courts courrier.

Avis sur Lufthansa

Mvbergen · 2012-03-20

"de toute façon il n'est pas dans mes projets, suite à cette expérience, de reprendre cette compagnie autrement que sur des vols courts courrier. "

Bonjour,

Il faudrait peut-être un peu de cohérence.

Quelques lignes plus haut, vous indiquez que votre traumatisme (...) vous empêchera de les prendre à nouveau et maintenant vous allez quand même voler avec eux!

Je propose que vous arrêtiez cette discussion qui frise le ridicule.

Michel

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-03-20

Moi j'ai vu les compagnies aériennes qui sont dans le top 5 en perte de bagages et Lufthansa en fait malheureuseument parti de ce top 5.

Avis sur Lufthansa

Faaa67 · 2012-03-20

oui je confirme siège très étroit et peu de place en éco. testé sur Pékin et Shanghai et des amis ce mois ci A380 pour johanesbourg même discours ....

Avis sur Lufthansa

Yvos · 2012-03-20

Retsté la Luft à nouveau récemment, A380 sur Singapour. Bon service (normal, disons), efficacité à l'embarquement, places correctes, IFE classique, personnel.

Le pb, ce serait plutôt l'aéroport de Frankfort, distances interminables et connexions probablement trop courtes (1h, pourtant). Un fois, vol loupé, une seconde fois, valise non transférée. On n'avait pourtant l'avantage de passer à la fois les postes de sécurité et les contrôles d'immigration assez vite car avec enfants en bas âge.

Après, un vol est toujours un cas particulier, donc difficile de généraliser.

Avis sur Lufthansa

Gapion · 2012-03-20

Cher Yvos, Pour ce qui est de ta remarque de l'airport de Frankfort, que penser de CDG, de Londres H., et je ne parle pas des USA, du nouveau Hong-Kong et j'en passe beaucoup d'autres. Pour moi, le pire n'est pas les temps et la grandeur mais bien la désorganisation et on en trouve même dans des petites antités.

Non, l'aéroport de Frankfort n'est pas mieux ou moins bien que les autres et reconnaissons que les Allemands ont le sens de l'organisation et ne sont pas des grévistes en puissance. Ce n'est pas le cas partout et j'en parle en connaissance de cause car moi les arrêts de travail m'ont fait perdre du temps et de l'argent et c'est une des raisons pour lesquelles ne ne voyage plus depuis certans pays mais je fixe mon choix sur des hubs qui m'assurent mes déplacements. Bons voyages mais soyons réalistes et objectifs car nous ne sommes sur un site d'échange entre passionnés de voyages. Amicalement.

"Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine".

Avis sur Lufthansa

AnitaHR · 2012-03-21

Non, l'aéroport de Francfort n'est pas mieux ou moins bien que les autres et reconnaissons que les Allemands ont le sens de l'organisation et ne sont pas des grévistes en puissance. Ce n'est pas le cas partout et j'en parle en connaissance de cause car moi les arrêts de travail m'ont fait perdre du temps et de l'argent et c'est une des raisons pour lesquelles ne ne voyage plus depuis certains pays mais je fixe mon choix sur des hubs qui m'assurent mes déplacements.

J'ai voyagé le 27 février sur LH, et... je vous le donne en mille: il y avait une grève à l'aéroport de Francfort. J'ai bien dit de Francfort. Si, si. Comme quoi tout arrive. 😇

Avis sur Lufthansa

Pistike · 2012-03-26

Bonjour,

Première expérience réussie avec LH ... il y a un mois, CDG-FRA-SIN et retour avec A380 sur FRA-SIN.

Franchement, des équipages très sympa, souriants, et si je compare avec l'A380 d'AF en éco, ce n'est pas pire loin de là ! J'ai eu aussi le bonheur de goûter aux grèves en Allemagne (rarissime il faut le dire) et mon vol de retour a été reprogrammé à 05h25 au lieu de 23h55. LH nous a emmené dans un bon hôtel du centre de Singapour pour dîner et dormir quelques heures. A bord la chef de cabine s'est décarcassée à passer voir chaque passager afin de lui indiquer sur quelle correspondance il était rebooké une fois arrivé à FRA. Et la liste était très longue .....

Donc franchement, rien à redire, au contraire. Bon, ce n'est pas du niveau d'Emirates sur A380, mais pas de quoi dénigrer LH.

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-03-28

Je sais que le partenaire de Lufthansa Singapore Airlines effectue des vols directs en Airbus a 380 entre CDG et SIN et vice versa dans le cas d'une grève LH aurait pu vous mettre sur un 388 de SQ.

Avis sur Lufthansa

Pistike · 2012-03-30

Bonjour, En fait, il y avait deux départs simultanés, un A340 pour Munich et mon vol en A380 pour Francfort qui a été reprogrammé. Les passagers de "Erste Klasse" qui souhaitaient rentrer ont été rebookés soit via Munich, soit sur le vol SQ. Qq passagers de Business ont également rebookés. Mais pour les passagers éco, il fallait etre "high level" chez Miles and More pour avoir une chance ... J'ai même demandé si une possibilité existait de prendre le SQ pour Paris mais refus catégorique du personnel LH à Changi. Leur objectif était de nous emmener à FRA peu importe les difficultés à obtenir une correspondance pour notre destination finale.

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-03-30

Dans ce cas si vous auriez du de faire CDG-SIN-CDG avec SQ en Airbus a 380 et je tiens aussi a vous dire que LH a suprimé l'Airbus a 380 de SIN en le remplaçant par un calis de 744.

Avis sur Lufthansa

Pistike · 2012-03-31

Tu ne dois pas connaître les tarifs .... sur Singapore Airlines. J'ai pris LH car j'ai payé 527 € TTC A/R par pax, oui j'ai bien écris 527 €. A ce prix là, on n'hésite pas. La cerise sur le gâteau fut l'A380 "Wien" de Lufthansa à l'aller comme au retour.

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-03-31

Oui mais SQ et LH c'est la même gang qui s'appèle Star alliance. Peut-être que vous auriez du recevoir des promotions de la part de SQ. Aussi vous auriez pu faire un des segments avec SQ et l'autre avec LH pour un stop over à FRA. Aussi LH a suprimé l'Airbus a 380 de SIN en le remplaçant par un 744. Mais entre FRA et SIN il y a l'Airbus a 380 de SQ mais en plus d'un Airbus a 380, SQ utilise aussi sur FRA un 77W. C'est vrai que c'est tentant des bons prix mais prendre 2 avions est un éffort mais quand il y a plusieurs tranporteurs qui font des vols directs entre point A et point B il faux aller voir chez eux pour déterminer le meilleur prix. Je sais qu'entre CDG et SIN il y a AF et SQ mais dans la majorité des cas c'est qui qui fait les meilleur prix je ne sais pas mais vous auriez du aller voir entre AF et SQ pour le meilleur prix entre CDG-SIN.

Avis sur Lufthansa

Pistike · 2012-03-31

La comparaison de prix était vite faite .... 300 à 350 € de plus par billet au moment où j'ai réservé ! Cela m'a largement payé mes hotels et autres dépenses sur place.

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-03-31

Je vous comprends mais aussi si vous avez prit SQ en partance de CDG vous seriez à SIN au petite heure du matin ce qui vous évite de perdre une journée avec LH et SQ est supérieur à LH surtout avec son système de divertissement à bord qui est le 2e meilleur au monde après EK. Je sais qu'il y a 11 mois ma mère voulait prendre un vol direct entre YUL et VCE mais en raison de la mauvaise réputation du nolisé TS j'ai eu AF et KL. Je sais que je peux prendre LH pour un YUL-VCE. LH est-il moins chèr qu'AF je dirait oui il est possible d'avoir des bons prix avec LH. Moi l'aéroport le plus près de chez moi est YUL et LH fait des vols sur YUL depuis MUC en 333 tous les jours. Mais je sais que j'ai vu des bons prix pour un YUL-CDG avec AC (partenaire de LH).

Avis sur Lufthansa

Azerty013 · 2012-04-05

je remonte un peu le post , je n'ai pas trouvé avec fonction recherchée , toutes mes excuses si je n'ai pas bien cherché ..

donc la question : je connais bien l'A340 sur singapour, très bien de LH. Mais mon test sur le 747 date d'il y a un bon moment. Est-ce que sur le Franckfort - Bangkok ils ont mis les PTV et si les cabines ont été un peu améliorées. J'ai trouvé de très bons tarifs au départ de marseille sur phuket via franckfort pour février 2013 qui viennent d'être mis en ligne donc je vais foncer😏. Juste que je prévois en cas si 747 pas "restauré" de la distraction vidéo si absent d'IFE sur cet avion ancien..... mais je le trouve majestueux tout de même ce gros jumbo!!!

merci d'avance pour ceux qui l'ont pris il ya peu de temps pour me dire si changement

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-04-06

Dans ce cas-ci essayez de voir avec LH et TG qui est dans le même alliance et qui est aussi quoté 4 étoiles sur skytrax. De plus TG doit utiliser un 77W sur FRA depuis BKK.

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-05-09

Si vous regardez la vidéo au http://www.youtube.com/watch?v=tMF_YRQJeb8, vous aimeriez pas prendre Lufthansa.

Avis sur Lufthansa

Garhance · 2012-10-03

Mon voyage en Inde sera assuré par la LH à l'aller comme au retour : Marseille-Munich-Delhi et Delhi-Francfort-Marseille. Je n'ai jamais voyagé sur cette compagnie. Je vous dirai quoi à mon retour, en espérant que j'aurai un peu de place pour mes jambes et que je pourrai bouger un peu ! Est-ce qu'ils distribuent des masques pour les vols de nuit ?

Merci 🙂

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-10-03

Pour Delhi-Frankfort, vous devrez avoir un Boeing 747-8 intercontinental.

Avis sur Lufthansa

Garhance · 2012-10-03

Je me suis renseignée avec les n° de vols.

Marseille-Munich : Canadair CRJ (???) Munich-Delhi : Airbus A340 Delhi-Frankfurt : Boeing 747 en effet Francfort-Marseille : Boeing 737

Je vais pouvoir tester les différents conforts !

Merci de votre réponse 🙂

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-10-03

Vous avez dit Boeing 747 en effet entre Delhi et Frankfurt, ça devrait être un 8 intercontinental et pas un 400 mais d'après la version anglaise de Wikipedia, Lufthansa devrait retirer tout ces 747-400 d'ici 2014.

Avis sur Lufthansa

Garhance · 2012-10-03

Vous savez, je n'y connais rien !! 😕

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-10-03

Allez voir au www.lufthansa.com.

Avis sur Lufthansa

Flyer · 2012-10-03

Je ne peux que recommander Lufthansa pour son professionalisme au sol et à bord. Un TRES bon rapport qualité/prix.

Avis sur Lufthansa

Garhance · 2012-10-04

Eh bien tant mieux parce que, en circuit organisé, on n'a pas vraiment le choix !!

Il y avait, quelques années en arrière, une pub LH qui proclamait "avec LH.... vous n'en reviendrez pas". Pas vraiment engageant ! Si peu qu'ils ont viré le slogan vite fait.

N'empêche que quand on a peur en avion (comme moi 🤪) on a toujours tendance à voir des signes négatifs (pour ne pas dire funestes) partout !

Tout ça n'est pas bien grave et merci pour votre réponse 🙂

Avis sur Lufthansa

Garhance · 2012-10-24

Marseille-Munich-Delhi le 6 octobre sur vol LH : rien à redire sinon que les sièges sont en effet très proches les uns des autres. Delhi-Francfort-Marseille le 18 octobre avec la même compagnie : malgré un embarquement tardif (2h30 du matin) il nous a été proposé un repas et à ma voisine, apparemment fan de vin rouge et qui réclamait un verre bien plein, on a proposé deux verres ! Dans les deux cas le service à bord a été agréable et ma valise a suivi sans encombre même si, au retour, je lui avais adjoint un gros sac ficelé à la 6-4-2. Le fait de parler allemand (ce qui est mon cas) ou pas ne change rien : les hôtesses parlent anglais et même un brin de français. Et elles sont très attentionnées. Possibilité de suivre le trajet de l'avion sur un écran et de regarder des films et/ou des programmes variés. Les 6 heures de trajet m'ont paru courtes (vols de nuit). Le plus pénible a été l'escale de 9h à Francfort : l'aéroport est franchement déplaisant (distances énormes, pas grand-chose pour se distraire, changement de porte d'embarquement au dernier moment...). Mais bon, ce sont les aléas du voyage ! Pour résumer, la LH me paraît assez fiable et à l'écoute de ses passagers.

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2012-10-25

Ceci dit que vous me reccomandez LH. De plus comme avion au retour vous avez eu un Boeing 747-8 intercontinental et aussi LH dessert YUL depuis MUC en 333 tous les jours.

Avis sur Lufthansa

Garhance · 2012-10-25

Je ne recommande pas particulièrement : j'ai eu peu l'habitude de voyager jusqu'à maintenant. Mais ça m'a semblé une compagnie agréable 😉

Peut-être le prochain voyage sur une autre compagnie sera-t-il encore plus confortable !

Avis sur Lufthansa

Meliee · 2015-04-05

Bonjour ! :)

Je suis de Toulouse et je m'envole à New York du 2 au 14 juin ! Je n'ai pas l'habitude de faire de si longs voyage et la dernière fois que j'ai pris l'avion remonte il y a 5 ans 🤪 Donc je ne m'y connais pas très bien en compagnie aérienne. Au départ, j'avais l'intention de réserver avec air France (que l'on m'avait conseillé) mais les prix étant subitement monté en flèche, j'ai dû opter pour Lufthansa qui était de loin plus abordable.

Maintenant, je stresse beaucoup parce que je ne sais pas ce que vaut cette compagnie... Les prix étant relativement bas je n'arrive pas à m'empêcher de me dire qu'il doit y avoir une raison. En cherchant sur les forums, je lis des choses et leur contraire ...

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à démêler le vrai du faux ? Que pensez-vous de cette compagnie pour un si long voyage ?

Je vous en remercie d'avance, et joyeuses pâques !! 🙂

Avis sur Lufthansa

Af388yul · 2015-04-05

J'espère que vous avez l'Airbus a 380 si vous passez par Francfort. Je sais que Lufthansa utilise l'Airbus a 380 sur New York j'ai pu savoir ça via l'utilisateur de youtube jonfromqueens que vous pouvez aller voir au www.youtube.com/jonfromqueens et il a eu l'occasion de voyager avec Lufthansa il a aussi des vidéos de l'Airbus a 380 à New York JFK.

Avis sur Lufthansa

Bonnie53 · 2015-04-06

Bonjour,

Ne stresse pas 😉

J´ai fait des dizaines de voyages avec Lufthansa en Long courrier... Singapour, Bangkok, Hong-Kong, Shangai et autres.. et ces vols sont plus longs que vers N.Y. 😉 Personnel très agréable et souriant et toujours un petit mot aimable. Repas corrects et boissons à volonté. Pour toutes ces destinations, j´ai eu des promos à +/- 500€

Par contre, je reviens d´un voyage à Singapour avec Air France... Vol aller et vol retour chaque fois avec 1 heure de retard.

Personnel tout juste poli, n´attendez pas un sourire. Boissons au compte goutte (apéro servi en même temps que le plateau repas, sur un vol qui dure de 13h30, pour avoir moins de travail 🤪) Vol de connection au retour également en retard et à CDG aucune information fournie, on nous a fait faire des aller-retour entre la "salle d´attente" et la porte d´embarquement 🤪

Sans hésitation, mon prochain vol sera Lufthansa ! 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.