Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Itinéraires à Oman

Discussion started by Safsaftokass on 2012-03-14

11 replies

English translation pending — showing the original.


Itinéraires à Oman

Safsaftokass · 2012-03-14

Bonjour,

Ma copine et moi partons le 7 avril pour 12 jours à Oman avec arrivée à Muscat et location d'un 4X4.

Je suis donc en pleine préparation de l'itinéraire. J'ai bien sur pris la peine de consulter des infos sur ce forum, notamment le super compte rendu de kattty aidée par GILFOV que je remercie (les 2) car très utiles. J'ai également acheté l'OOR.

Voici les possibilités d'itinéraires pour l'instant (mais rien est figé, je reste ouvert à tous conseil !) :

1) Muscat -> Nakhal -> Wadi bani Awf (traversée de "la montagne") -> Al hamra -> Nizwa (jusqu'ici, c'est à peu près comme pour kattty) -> Ibra -> déscente dans le wahiba sand et traversée complète jusqu'à An Najdah -> Un tour sur l'île de Masirah -> An najdah -> remontée par la côte jusqu'à Ras Al jinz pour voir les tortues -> Sur -> Qurayyat (en passant par les wadi qui vont bien) -> Muscat

2) Muscat -> Nizwa (par la route 15) -> Ibra -> déscente dans le wahiba sand et traversée complète jusqu'à An Najdah -> Un tour sur l'île de Masirah -> An najdah -> remontée par la côte jusqu'à Ras Al jinz -> Sur -> Qurayyat (en passant par les wadi qui vont bien) -> Muscat

Donc voici une petite série de questions rapides à laquelle je souhaiterais avoir la réponse la plus précise possible :

- Solution 1 ou 2 pour 12 jours, je veux avoir du temps pour visiter / randonner / me baigner. Sinon, que devrais-je sacrifier ?

- Traverser le désert dans la longueur est-il faisable pour un novice du désert ? En combien de temps ? Avez vous un suggestion là-dessus ?

- Quelqu'un a t'il des infos sur ce qu'il y a à faire/voir sur Masirah ? Savez vous si la route entre Al najdah et Al Ashkharah (le long de la côte) est "bonne/rapide" ?

- Combien de temps faut-il environ pour profiter des plus beaux endroits / wadis entre Sur et Muscat ?

Désolé pour le pavé et merci pour votre aide !

Itinéraires à Oman

Marie31 · 2012-03-14

nous sommes allés à oman en avril 2010 j'vais prevu un vague itineraire en commencant par le bord de mer jusqu'à sur mais il s'est averé qu'il faiait une chaleur accablante (> 40 °c) et camper par ces temperatures (à peine plus basse la nuit) n'etait pas tres agreable nous avons donc change notre fusil d'epaule pas de desert de sable et direction les montagnes wadi bani khalid , wadi bani auwf , wadi dam , sayq plateau et djabel sham

comme on bivouaquait on pouvait changer le planning comme on voulait

Itinéraires à Oman

Safsaftokass · 2012-03-14

Merci pour votre réponse Marie,

J'espère tomber sur des températures moins élevées, mais dans tous les cas, j'ai bien l'intention de faire un tour par le désert. J'envisage la possibilité de dormir au 1000 nights camp puis rejoindre directement la route menant à Masirah le long de la côte.

Itinéraires à Oman

Nicoulai · 2012-03-14

Bonjour,

Je reviens (retour le 5 mars) de 17 jours fabuleux passés à Oman. Je n'ai pas eu le temps de poster un petit retour mais c'est vraiment un voyage à faire!

Et pour ce qui est de la température j'y vais également de ma petite photo. 38° au thermomètre de la voiture les derniers jours...

Itinéraires à Oman

Safsaftokass · 2012-03-14

Merci pour cette info, pouvez vous me dire comment, et à quel prix vous avez effectué vos changes et obtenu des Rials ?

Itinéraires à Oman

Nicoulai · 2012-03-14

On est arrivé un vendredi et pour ne pas prendre le risque de ne pas trouvé de bureaux de change on à changé à l'aéroport à un taux de 2,18. Tu peux aussi retirer au distributeur si tu n'as pas de liquide. Par contre au retour le taux était très désavantageux. on a échangé nos rials à 1,77 je crois.

Itinéraires à Oman

Safsaftokass · 2012-03-15

OK ! C'est bon à savoir 😛

Sinon, quelqu'un aurait-il des informations concernant la route reliant Al Ashkarah à An Najdah (près de Masirah) ?

Je songe en gros à faire un truc dont j'ai des doutes que ça passe, c'est une fois dans le désert, plutôt que faire le guerrier et le traverser en entier, je le traverserais latéralement pour rejoindre la route cité au dessus.

Je sens que c'est torride ce que j'invente 😠

Itinéraires à Oman

Gilfov · 2012-03-19

Bonjour

Pour la traversée du désert, je l'ai déjà fait par la piste passant par le 1000 nights camp mais il faut le faire au minimum accompagné d'un second 4X4 avec du matériel (eau en suffisance, corde pour tracter un véhicule, plaque de désensablage, etc... etc...). En une demie journée c'est largement possible. Je sais que certains guides rattachés aux camps proposent cette option, tu peux peut être voir avec 1000 nigth camps Concernant la route logeant la côte du raz al jinz à l'embarcadère de Masirah, c'est une route et non une piste, en bon état, donc pas de soucis de ce côté là. Par contre, MASIRAH par encore fait, désolé. J'ai plutôt axé la découverte le long de la côte pratiquement jusqu'à 200 kms de SALALAH. Au cours de la journée au départ de MASCATE, tu as largement le temps de t'arrêter à SINK HOLE, WADI SHAB et WADI TIWI, petit arrêt à SUR et j'arrive généralement en fin d'après midi à Turtle Beach Resort Le lendemain je fais WADI BANI KHALED et direction le désert, pour info. Voilà voilou Gilles ps: on va peu être se croiser sur la route, car je serais en balade à partir du 12 avril.

Itinéraires à Oman

Safsaftokass · 2012-03-19

Merci Gilles pour toutes ces précieuses infos !

Ce serait un réel plaisir de te croiser et de faire ta connaissance.

Bon, mon parcours a l'air au point, j'espère que la météo ne sera pas trop hot !

PS: il me reste plus qu'à me taper tous les épisodes de MAN VS WILD (lol)

Itinéraires à Oman

Tolb67 · 2012-03-20

Bonjour, Nous sommes rentrés il y a 15 jours de notre second séjour à Oman. Masirah offre peu d'interet. C'est à faire mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire: le passage en ferry, la multitude de dromadaires que l'on croise même en pleine ville, les paysages lunaires et des cailloux. Je profite de ce post pour remercier GILFOV pour ses nombreuses interventions sur le sujet.

Cordialement,

Stéphane

Itinéraires à Oman

Guigui78 · 2012-03-20

Bonjour, Nous sommes rentrés il y a 15 jours de notre second séjour à Oman. Masirah offre peu d'interet. C'est à faire mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire: le passage en ferry, la multitude de dromadaires que l'on croise même en pleine ville, les paysages lunaires et des cailloux. Je profite de ce post pour remercier GILFOV pour ses nombreuses interventions sur le sujet.

Cordialement,

Stéphane

Bonjour,

Merci pour ces infos. Comment est la mer à Masirah, il y a des choses à voir dans l'eau ?

Itinéraires à Oman

Fdu14 · 2012-03-21

Quittons demain matin Masirah. Beaucoup de vent ces deux derniers jours : grosses vagues à l'est sur de magnifiques plages de sable blanc avec des barres rocheuses noires. Sur la côte ouest c'était marée basse avec d'assez forts coefficients peu propice à la baignade. vu la configuration des plages ce doit mieux à marée haute Ne suis pas descendu à plus de 30 km de Hilf. Beaucoup d'oiseaux, de beaux paysages, de bons repas le soir à Hilf mais pas les fonds marins du "Petit futé" tout au moins pour nous !

Demain direction Niswa hésitons entre la route de la côte et Ibra ou la route directe : la nuit porte conseil mais les avis sont aussi les bienvenus!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.