English translation pending — showing the original.
Permis Tibet (Lhassa)
Kailash35 · 2012-03-15
bonjour,
à ceux qui se sont rendus à Lhassa...
aviez-vous le permis original? ou bien le document scanné est -il suffisant?
J'ai lu que pour le train, une copie du permis suffisait mais que pour l'avion, le permis original était demandé : quelle est votre expérience?
Merci à vous
Permis Tibet (Lhassa)
Travel33 · 2012-03-23
Bonsoir,
j'étais au Tibet en décembre 2011. Si cela n'a pas changé depuis, une copie du permis suffit pour prendre le train. Au retour, j'ai pris l'avion depuis LHASSA et je n'avais toujours pas mon original. Par contre il faut l'original pour se rendre vers la frontière du Népal et l'EBC.
Je suis parti de CHENGDU pour aller à LHASSA et personnellement j'ai adoré le voyage dans le train le plus haut du monde, avec un passage à 5000 mètres.
Tu peux avoir quelques informations pratiques sur mon site et voir quelques photos (voir ma signature).
Bon voyage
Permis Tibet (Lhassa)
Nuan · 2013-03-13
Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je souhaiterais avoir quelques renseignement sur la route de Kashgar à Lhassa en 2013. peut être pouvez vous m'aider ?:
Est-il possible de se rendre à lhassa depuis kashgar sans permis et de l'obtenir à lhasa uniquement?
Pouvons nous circuler avec le permis sans guide au Tibet ?
Merci
Permis Tibet (Lhassa)
Travel33 · 2013-03-14
Bonjour,
A priori il faut posséder le permis pour pouvoir acheter un billet pour un transport local pour LHASSA. Donc à ma connaissance il n'y a pas de possibilité d'obtenir un permis une fois arrivé au TIBET.
Le guide est obligatoire pour visiter les monastères. En dehors de ces visites, on fait ce qu'on veut sans le guide du moment où on reste en ville. Si on veut quitter la ville il faut un permis et un guide.
J'avais demandé initialement un permis pour un grand nombre de jours et un guide juste pour 2 jours et me disant que je pourrais circuler au TIBET tout seul mais cela m'a été refusé dans toutes les agences que j'ai visitées à CHENGDU et je pense que cette règle est générale à la CHINE.
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Permis Tibet (Lhassa)
Kimvicsay · 2013-11-15
Bonjour!!
J'avais une question par rapport au train que tu avais pris pour te rendre à Lhassa! Tout le monde commence à me faire des frayeurs concernant le mal de l'altitude! donc e voulais te demander commet ça s'est passé pour toi, quand tu es passé dans le train à 5000 mètres, vu que je compte prendre le même de Chengdu à Lhassa!
merci
Permis Tibet (Lhassa)
Zyrtex · 2013-11-15
En novembre 2011:
On pouvait acheter un billet de train sans presenter le permis.
On ne nous même a pas demandé le permis a notre sortie du train a Lhasa, alors que nous aurions du la présenter a l'arrivée.
Cependant, il etait clair que seule la copie était nécessaire pour prendre le train, l'original reste entre les mains de ton agence pour réaliser la gestion des permis regionaux.
Maintenant, il est possible que la situation ait encore une fois changer... Mais une bonne agence devrait pouvoir te donner l'info
Permis Tibet (Lhassa)
Zyrtex · 2013-11-15
Oui ca peut arriver...
Le train n'est pas présurisé, mais la ventilation relache de l'oxigene dans les compartiments. Sur Lhasa prend le temps de t'acclimater tranquilement, ne cherche pas a faire des efforts inutiles, prend ton temps dans les montées.
Tu peux avoir des mal de crânes voire plus...