Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Mongolie à vélo (septembre)

Discussion started by Elyse on 2004-04-07

13 replies

English translation pending — showing the original.


Mongolie à vélo (septembre)

Elyse · 2004-04-07

salut à tous!!!

je pars en septembre en mongolie à vélo, pour un mois... y a t il des voyageurs qui ont prévu de découvrir ce beau pays à cette même période? je cherche des compagnons de route pour faire un bout de chemin ensemble (si vous êtes à vélo ou à cheval)... ou pour simplement se croiser!

à bientôt!

Mongolie à vélo (septembre)

Odonate · 2004-04-08

j'aimerais beaucoup ton message m'a fait rêver. Malheureusement je ne peux pas. J'aurais pu aussi bien à cheval, à vélo, ou à pieds .

J'espère que tu nous raconteras à ton retour car là tu m'as donné des idées.

Bon voyage, ce sera formidable.

Mongolie à vélo (septembre)

MattMonc · 2004-04-22

Salut Elyse,

Je fais un tour du monde en velo couche actuellement. J'avais pense moi aussi passer par la Mongolie dans les mois qui viennent mais je crois que je vais rester dans le nord de la Chine (de Pekin au Tibet). Principalement parceque je n'ai pas trouve de route a l'ouest pour sortir de la Mongolie. Je suis a Auckland (NZ) actuellement ou j'attends mon avion du 3 mai pour Pekin. Mon site web http://www.tdmbent.fr.st/

Bonne chance dans ta preparation.

Matt de Auckland. (mattmonc@ifrance.com)

Mongolie à vélo (septembre)

Romin · 2004-05-16

je pars egalement en septembre, j aimerai barouder vers le nord de la capitale, en direction de moron et du lac.

3 semaines de voyage, transport public et velo depuis moron, mais le transport du velo france ub n est il pas trop cotraignant?

Mongolie à vélo (septembre)

Satsriakal · 2004-05-31

salut, je viens de voir ton message et j ai entendu parle l annee derniere qu ils pensaient ouvrir une frontiere entre la Chine et la Mongolie au sud de khovd, a l ouest de la Mongolie, je sais pas s ils l not deja fait ou ce n etait qu une rumeur.....bon vent.

Mongolie à vélo (septembre)

Glucrin · 2004-08-10

La mongolie à vélo, ce sera du sport quand même! Comptes-tu louer un vélo ou emmener le tien directement ? Pour ma part, je serais là-bas du 5 septembre au 13 octobre et je ne sais toujours pas quel sera mon itinéraire ! Pour l'instant, je tente de trouver une bonne auber ge de jeunesse ou pension à OB !

Bon courage et tiens nous au courant de tes aventures! Essaie de lire "Le désert de Gobi", rédigé par une marcheuse française dont je ne me souviens plus du nom (quelle aide précieuse...😉) qui pourrait t'inspirer également!

A plus et pourquoi pas sur une route mongole?

dom

Mongolie à vélo (septembre)

Satsriakal · 2004-08-11

essaie la gana guest house c est plutot sympa et tu peux y dormir en yourte si ca te dis 3$ le dortoir 5$ la yourte.... c est a peu pres partout le meme prix

Mongolie à vélo (septembre)

Glucrin · 2004-08-11

Merci pour le conseil!😉

Bonne chance!

dom

Mongolie à vélo (septembre)

Elyse · 2004-08-20

salut a tous...

voila les dernieres nouvelles! je ne pars pas en mongolie cette annee... bien trop d'organisation pour un premier voyage a velo!!

je reviens tout juste de l'islande: et c'etait genial!! tant de paysages varies et des pistes a perte de vue... bivouacs sauvages et personne a l'horizon!

et le mode de locomotion (velo), c'est genial... je suis donc hyper motivee pour refaire ce type de voyages... et pourquoi pas la mongolie l'annee prochaine??

bisous a tous et a toutes

Elise

Mongolie à vélo (septembre)

Xmerour · 2005-02-23

Bonjour Elyse,

Nous partons mon amie et moi en Juin 2005 en MOngolie (début d'un long périple de 1 an qui nous ramènera en France). Plus d'info sur : http://www.au-detour-du-monde.net

As-tu toujours le projet de partir en Mongolie ?

Il y a en effet une route ouverte depuis l'été 2004 qui permet de rejoindre la chine depuis l'extrémité ouest de la Mongolie. Nous devrions y passer, peut-être même serons-nous les premiers vélo à y passer ?

On a eu des infos détaillé d'une amie qui a voulu y passer à cheval... mais les animaux ne sont pas acceptés.

Pour les vélos, c'est bon, ... sauf qu'il faut payer une taxe d'entrée en Chine de l'ordre de 500 dollars US par personnes. Gloups ! La chine ne se prive pas ....

Si tu as toujours ces projets et que veux des infos, n'hésites pas.

Xavier

http//www.au-detour-du-monde.net 1 an à vélo couché à lé découverte des agricultures et des alimentations d'ailleurs

Mongolie à vélo (septembre)

LoloBerniche · 2005-02-23

Bonjour,

Je prépare moi aussi un périple en vélo jusqu'en Mongolie pour l'année prochaine pdt 4-5 mois. Ou en es-tu au niveau de ta préparation ?

Serais-tu d'accord pour échanger sur le sujet car je commence juste la préparation et je pense que ton avis m'éclairerait bcp.

Kenavo, Loïc

Mongolie à vélo (septembre)

Elyse · 2005-02-23

coucou!!

ce projet de mongolie à vtt, je pensais le réaliser l'été dernier! mais comme c'etait mon premier voyage à vtt, que j'etais assez inexpérimentée, j'ai choisis l'islande!!!! c'etait d'ailleurs génial...

j'ai toujours le projet de partir en mongolie... mais plutôt à la fin de ma thèse...

donc je ne serai pas en mongolie cet été ou septembre prochain, mais je vous demanderai volontier quelques infos et conseils par la suite!!

bon voyage !!!!

Mongolie à vélo (septembre)

Xmerour · 2005-02-23

Ah oui, l'islande est aussi un pays fabuleux... J'y suis allé un été il y a quelques années, pas pour faire du vélo. J'en garde un excellent souvenir !

N'hésites pas à nous recontacter à l'occasion, en fin de thèes ;-)

Cordialement

Xavier

Mongolie à vélo (septembre)

Mlavie · 2005-05-16

salut

nous sommes de retour après 2 mois de vélo en mongolie "avril - mai".

nous allons mettre a jour le site web a jour dans très peu de temps.

il y aura beaucoup d info qui pourrons aidé beaucoup de monde. nous avons quelques photos "700" ainsi qu un film. le site est http://objectif.liberte.free.fr

mon mail : mlavie1@yahoo.fr

si vous avez des questions administrative info sur la mongolie ect ....je suis dispo jusqu'à fin du moi car nous allons repartir pour l Alaska pour 4 mois.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.