Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Compte rendu de mon voyage en Inde

Discussion started by Scredconex on 2012-03-16

17 replies

English translation pending — showing the original.


Compte rendu de mon voyage en Inde

Scredconex · 2012-03-16

Bonjour à tous ,

Il est claire qu'on ne juge pas un pays en y aillant passé qu'un mois, toujours est il qu'on peut donner un avis qui n'engage que moi .

Tout d'abord j'ai préféré l'Inde du nord à l'Inde du sud, mes partout en Inde les gens sont gentille et serviable pour la majorité.

Il y a beaucoup de chose que je n'ai pas aimé notamment la lenteur des gens , acheté un ticket de train c'est toute une histoire, la saleté des

rues, et le bruit . Manque de discipline et d'organisation !!!

Ce que j'ai aimé c'est les voyages en train! certain trajet était long mais çà permettais d'être en contact avec la population .

Si je dois mettre une note pour le pays je dirais 4/10

Pour moi une fois c'est bon !!

Compte rendu de mon voyage en Inde

Mag08 · 2012-03-16

tout a fait d'accord avec vous je suis également de retour de 3 semaines en inde du nord c'est un pays attachant il est vrai qu'ils sont lents et je trouve la nouvelle génération a venir assez moqueuse j'ai^participé a la fete des couleurs (happy holli) expérience tres désagréable pour les femmes.

Compte rendu de mon voyage en Inde

Ragamuffin · 2012-03-16

j'ai participé a la fete des couleurs (happy holli) expérience tres désagréable pour les femmes.

Ce serait intéressant si vous pouviez développer un peu.

Pour ma part à chaque fois (2X), je me suis tenu à distance de ce qui s'apparente à nos carnavals, non ?

Photo prise depuis le bus entre Burhanpur et Omkareshwar 5Madhya Pradesh)

Compte rendu de mon voyage en Inde

Shiva108 · 2012-03-16

Dans quelle région ? Je serais aussi intéressé par un développement.

Perso, en Inde du nord, je reste à l'hôtel pour Holi...

Compte rendu de mon voyage en Inde

KliFF · 2012-03-16

Comme les autres, j'aimerais bien que vous développiez un peu sur votre expérience lors du festival de Holi.

Ça s'était mal passé pour moi aussi à Allahabad en 2008. De l'extérieur on perçoit souvent cette fête comme un événement bucolique et bon enfant, mais sur place c'était surtout des mecs bourrés et trois jours lors desquels même l'immense majorité de la population locale se terre chez elle durant la journée. Nous avons été invités à nous joindre à une fête privée en marchant au hasard dans les rues désertes, ce que nous avons accepté un peu naïvement, et à peine cinq minutes plus tard mon pote se faisait pointer un flingue par un jeune d'à peine seize ans, tout simplement parce qu'on ne pigeait rien à ce qu'il nous racontait. Eh oui, nous ne parlons pas hindi. Essayer de quitter les lieux tout en cachant le fait que nous étions terrorisés fut une expérience pénible, mais nous avons réussi.

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré mon séjour de presque quatre mois en Inde, mais Holi, plus jamais...

Compte rendu de mon voyage en Inde

Jakezz · 2012-03-16

Bonjour Je respecte votre avis. Vous avez très bien décrit L Inde Mais c est cela qui fait que l Inde est l Inde Et qui fait bon y voyager. Longue vie à L Inde comme elle est.😉 Bonne journée Jak.

Compte rendu de mon voyage en Inde

Shiva108 · 2012-03-16

Holi, c'est bon enfant au Népal, mais pas dans le nord de l'Inde. Ça fait de très jolies photos très esthétiques, mais les mecs se bourrent effectivement la gueule (ce qu'ils ne supportent pas), se défoncent au bhang (vu que Holi c'est la fête du bhang) et expulsent une année de frustrations... Avec l'effet de groupe par dessus, pas bon mélange...

Cela dit, l'histoire du flingue, c'est la première fois que j'entends quelqu'un se faire braquer en Inde.

Compte rendu de mon voyage en Inde

KliFF · 2012-03-16

Braquer est un grand mot, il n'en voulait pas à notre fric ou nos biens. Nous dansions avec le groupe, et le jeune homme parlait à mon pote dans le creux de l'oreille en hindi, sous une musique assourdissante, et à trois ou quatre reprises mon ami lui a dit qu'il ne parlait pas hindi et ne comprenait pas. Le jeune homme s'est énervé d'un coup et a sorti un petit flingue de sous sa ceinture, mais très vite quelques-uns de ses copains l'ont amené à l'écart, et semblaient lui dire fermement de nous foutre la paix. Très bien mais nous, dès ce moment, on voulait quitter. Mais on nous en empêchait, on nous disait de continuer à danser et que tout allait bien. On a inventé un rendez-vous dans moins d'une heure à notre hôtel, avec une fausse promesse de revenir plus tard.

Événement très anecdotique qui n'a altéré en rien mon jugement de l'Inde et de ses habitants. Mais une belle petite frousse, tout de même...

Compte rendu de mon voyage en Inde

Chandini · 2012-03-17

Bonjour,

Je comprends bien ce que vous dites.

J'ai été plusieurs fois, en Inde, pendant la période de Holi, sans jamais aucun problème, mais à "l'abri".

La dernière fois, des amis indiens à Varanasi, m'ont rappelé qu'il valait mieux que je ne sorte pas (j'étais seule) car les hommes sont ivres morts et... les tabous morts aussi !

D'où les mains baladeuses et autres désagréments qui vont avec la levée des interdits... et spécialement destinés à nous, les filles !

Du coup, je suis restée à l'abri, encore une fois mais vu du haut-du balcon, c'était fabuleux.. et je n'étais pas la seule à ne pas me risquer dehors vu l'état dans lequel ils étaient en bas...

Je rajoute que le patron de l'hôtel où j'étais a fermé l'hôtel quelques heures plusieurs fois (on y était très peu) et nous a expliqué à nous, les filles que c'était beaucoup mieux pour nous... Ce que les quelques touristes indiens ont confirmé.

Compte rendu de mon voyage en Inde

Mag08 · 2012-03-17

tout a fait d'accord mais l'inde reste pour moi un pays magnifique c'est aussi la deuxieme fois que j'y retourne.

Compte rendu de mon voyage en Inde

Chandini · 2012-03-17

Rien à voir avec ça, ça n'est pas contradictoire ! J'y ai passé plusieurs mois et c'est une passion... qui ne prend pas fin.

Mais un homme bourré... c'est un homme bourré et ce n'est pas très beau !!!! Même en Inde.

Compte rendu de mon voyage en Inde

Tsampa71 · 2012-03-19

combien de temps dur la fete de holi 1 jour ? si on regarde le calendrier.....

sa m'inquiete un peu parsque l'année prochaine on sera en inde du nord pendant holi.

Compte rendu de mon voyage en Inde

Chandini · 2012-03-19

1 soirée, 1 jour.

Il n'y a aucun problème pendant Holi, je n'en ai jamais eu.

Puisque tu est sur ce forum, tu es informée ! Tu n'auras qu'à rester tranquillement quelque part dans un hôtel ou une Guest-House, au balcon et pas au milieu des hommes saouls et "débridés" (le soir et le matin... grave !) et c'est tout.

Au contraire, c'est super comme période, réjouis-toi !

Tu peux aussi te ballader en voiture comme je l'ai fait ; j'ai traversé des villages ce jour là, c'était très sympa, l'ambassador blanche a été repeinte de fond en comble !!!

Compte rendu de mon voyage en Inde

Zynoxidable · 2012-03-19

Il y a aussi une autre alternative pour fêter Holi (qui le mérite ! Et ce n'est pas la fête du bhang, comme dit plus haut...) "dignement", notamment à Delhi. L'année dernière j'étais allée avec des copains à un festival organisé dans une farm dans South Delhi, c'est un truc encadré, il faut acheter un ticket mais à l'intérieur l'ambiance est excellente, il y a à manger, à boire, même des bhang lassis, et des concerts organisés toute la journée. Ca permet vraiment de fêter holi dans un cadre qui prévient les excès qu'on peut rencontrer dans la rue... D'ailleurs je pense que ce genre d'évènement est vachement encouragé par le gouvernement qui est bien content de voir les jeunes relativement "encadrés" ce jour-là ! Après évidemment c'est pas très représentatif de la façon dont l'Indien moyen fête holi.

Compte rendu de mon voyage en Inde

Jujuluberon · 2012-03-19

1 soirée, 1 jour.

Il n'y a aucun problème pendant Holi, je n'en ai jamais eu.

Puisque tu est sur ce forum, tu es informée ! Tu n'auras qu'à rester tranquillement quelque part dans un hôtel ou une Guest-House, au balcon et pas au milieu des hommes saouls et "débridés" (le soir et le matin... grave !) et c'est tout.

ouai bof les conseils , faut pas généraliser , ma première fois en inde je l'ai passé a pushkar , c'etait bien la fete , et il y avait plein de touriste (femme)qui s'amusé , pas mal de mec bourré mais sa resté bon enfant , bon en meme temps il y a plus de touriste que d'indien a pushkar !!

le deuxieme fois c'etait a omkareshwar et la c'etait tres calme , j'ai pas vu de mec bourré a faire n'importe quoi et les quelques touristes femme dehors aussi s'amuser !!

je pense qu'il faut choisir le lieu , et eviter les gros rassemblement de milliers de personne dans les grosses villes ...

http://www.boston.com/...tival_of_colors.html


Compte rendu de mon voyage en Inde

Chandini · 2012-03-19

Je ne connais pas du tout ce que tu décris : pas assez jeune 🤪 ... quoique je n'ai jamais été branchée "fêtes" non plus !!

Même pas lu que c'était "la fête du Bhang" plus haut, comme tu le mentionnes en rappelant que Holi ne se définit pas par ce résumé quelque peu... obscur - merci à toi (heureusement que je ne l'ai pas remarqué d'ailleurs, ça m'aurait trop agacée et je préfère zapper car c'est trop consternant !) .

En effet, ce festival dont tu parles ne prédispose pas vraiment à se réjouir de l'arrivée du printemps avec les Indiens !

Mais cela plaira certainement à certains pour se mettre à l'abri !

Compte rendu de mon voyage en Inde

Chandini · 2012-03-19

Sans doute il faut choisir un lieu plus petit comme tu dis... et demander aux femmes ce qu'elles y ont vécu car en tant qu'homme... tu n'a peut-être pas perçu les mêmes choses !

C'est sûr qu'à Omkareshwar c'est plus calme qu'à Varanasi !

Tant mieux s'il y a des endroits où on peut s'amuser sans tomber sur des mains qui échappent au contrôle de leur propriétaire !

Compte rendu de mon voyage en Inde

Tsampa71 · 2012-03-19

normalement le jour de holi on sera en route en voiture toute la journée. on reviendra de la vallé de la parvatti.

il y a quelqu'un année j'était arrivé à kathmandu le jour de holi mais sa allais j'avais pas eu de problème. je me disais que peut etre en inde du nord c'était un peu plus le bazard...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.