English translation pending — showing the original.
Master Card ou Visa au Québec?
Hahaké · 2006-03-05
Pour notre séjour au Québec cet été, tous nos gîtes du passant sont désormais réservés. Certains de nos hôtes nous ont conseillé d'avoir une carte bancaire Visa plutôt que notre carte Master Card. Qu'en pensez-vous? Faut-il réellement que nous nous procurions une Visa (avec tous les frais que cela pourrait impliquer?).
Master Card ou Visa au Québec?
Annais · 2006-03-05
Bonjour,
En fait, au Québec nous avons des coopératives nommées Caisses Desjardins.C'est comme une banque mais il faut donner 5$pour etre membre.La carte de Desjardins c'est Visa.C'est pourquoi elle est populaire.Par contre ce n'est pas tout le monde qui en a une, et Master Card fait l'affaire surtout si vous l'avez déja.Elle est accepté pas mal partout.
A+
Master Card ou Visa au Québec?
DenisTDenise · 2006-03-05
La Carte Visa est plus populaire, sauf que Master Card est utilisé dans la majorité des établissements.
Bon séjour!🙂
Master Card ou Visa au Québec?
Ginet5 · 2006-03-06
A mon avis tu es ok avec ta carte master.J'espère que tu viens visiter le Saguenay Lac St-Jean, il y a beaucoup de festival et à ne pas manquer la traversée du lac St-Jean en juillet
Bon séjour au Québec
Master Card ou Visa au Québec?
Elanama · 2006-03-06
Bonsoir,
La Master n'est pas acceptée partout, faire attention, surtout dans certains gîte (b&b) ils n'on que visa ou payement en travellers ou cash. Elles ne sont pas utilisé partout surtout en établissement
Comme il a été cité plus haut (Annais) les caisses desjardins avec la master c'est choux blanc 😛 et comme au Québec en région il y a surtout des caisses desjardins (viser l'église 😇 pour en trouver) c'est parfois compliqué. Il faut aller soit à la banque National ou RBC si il y en a.
Depuis 15 ans que je voyage dans le Québec j'ai comrpis la leçon 😉
Pas besoin de faire la demande pour une visa des tracas inutile si c'est rien que pour ce voyage.
Master Card ou Visa au Québec?
Maat · 2006-03-07
Bonjour
Nous sommes allés au Québec en août 2004, bientôt 2 ans déjà et nous n'avons qu'une envie y retourner.
En ce qui concerne les cartes bancaires nous n'avions que des mastercard, en ce qui concerne les hotels, magasins aucun pb.
Par contre pour retirer du liquide là un peu plus difficile car la banque la + représenté c'est la caisse populaire desjardin et il n'accepte pas (aux distributeurs) la mastercard on a eu du mal à comprendre !!! il n'accepte que la visa.
Donc nous sommes rabattus sur les distributeurs de la banque national, moins représenté il me semble .
A savoir aussi quand tu paye dans les magasins, hotel tu signes le reçu on ne te demande pas le code, celui-ci est uniquement demandé dans les distributeurs.
De plus les frais de ma banque (la poste) n'était pas trop élévé. J'avais retirer des dollards canadiens en France et seul la poste ne te prend pas des frais de change ! (la banque de france ne fait plus les dollard canadiens).
Voilà Bon voyage.
Maat.
Master Card ou Visa au Québec?
Peaceonearth · 2006-03-07
Hello,
De notre côté, on a retiré de l'espèce en France, et changé quelques $ can pour le premier jour, et une fois sur place, on a fait changer nos euros dans une banque populaire desjardins (5 $can de frais), et c'est là qu'on a trouvé les meilleurs taux.
A éviter les bureaux de change dans les grandes villes.
Et on a pris notre mastercard, pour des dépassements éventuels!!!!!!!!!et oui, en vacances, on ne regarde pas!😄😛
Renseignes-toi à ta banque, car on a un montant maximum à ne pas dépasser, pour les retrait d'espèces, et les achats par catre bancaire, dans un pays étranger.
Passez de bonnes vacances!!!!!!!!
Bye
Master Card ou Visa au Québec?
Annais · 2006-03-10
Bonjour,
Je viens de voir dans le journal qu'il y a un nouveau service chez Desjardins, les touristes peuvent échanger leurs euros.
A+