English translation pending — showing the original.
Mariage à l'église à Cuba
Patrish · 2012-03-20
Bonjour,
Rapidement, nous voulons un mariage ''traditionnel'' à l'église, suivit de la réception à l'hôtel (ou salle de réception) mais à Cuba. Je vois partout que les mariages semblent se faire directement à l'hotel, est-ce possible d'y ajouter la cérémonie dans une chapelle/église et ensuite avoir la réception. On en est juste au stade de trouver l'endroit, mais comme nous venons de provinces différentes (et habitons une autre province, donc au moins la moitié des invités doit se déplacer), il en coutera moins à nos invités de passer une semaine à Cuba que de se déplacer quelque part au Canada juste pour un week end!
Merci à ceux qui ont des infos!
Mariage à l'église à Cuba
Gigi1234 · 2012-03-20
Il est possible de se marier dans une église à Cuba, mais ce mariage n'a aucune valeur légale... Alors vous devrez en plus vous marier ici (civilement) ou à Cuba devant notaire.
Mariage à l'église à Cuba
Josiianee22 · 2012-04-01
Bonjour!
J'avais regardé pour me marier a l'église, car l'endroit était tout simplement superbe !
Mais mon chum n'étant pas baptisé, nous ne pouvions pas. De plus, les cours de préparation au mariage nous étaient donnés chaque fin de semaine, pendant un an...
J'ai donc laissé tomber le projet :( !
Mariage à l'église à Cuba
Clairabelle · 2012-04-02
Allô Patrish,
Tout d'abord, toutes nos félicitations! Live Long and Prosper comme dit Dr. Spock! 🙂
Nous partons demain😎 pour Varadero(Iberostar Laguna Azul) et pendant notre semaine nous sommes invités à des noces cubaines (des vraies)d'une amie. Je me suis donc renseignée sur les coutumes concernant les mariages et les cérémonies. Ce que je peux te dire c'est que le gouvernement cubain, paraît-il, reconnaît "difficilement" (lire entre les lignes) les mariages dits religieux dans l'église mais n'interdit pas les cérémonies civiles.
En fait, la vaste majorité des Cubains se marient civilement (c'est peut-être aussi une question de sous), même s'ils sont catho.
Pour la plupart des Canayens tourisssses, on ne demande mieux que de se marier entre de grandes voiles blanches près de la mer, suivi d'une réception dans une salle climatisée de l'hôtel (en toute sécurité aussi). Comme ça tout le monde est sur place, pas de taxis à prendre, les chambres sont proches pour les couche-tôt et les alcolos hihi...
À quel hôtel allez-vous?