in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Discussion started by Audrey74210 on 2012-03-20
50 replies
English translation pending — showing the original.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-03-20
Bonjour,
je suis actuellement enseignante stagiaire en anglais en haute savoie et me voilà acceptée pour une mutation en guadeloupe. Youpi!!!
J'en suis très contente malgré cela je recherche des enseignant(e)s ex stagiaire ou non qui comme moi se posent des questions quant aux mutations intra qui sont en ce moment et qui n'y connaissent rien. Cela pourrait être bien de converser avec des gens qui partent aussi seuls comme moi, pour se faire quelques contacts, échangez nos renseignements etc.
Merci par avance de vos réponses, Audrey
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
ProfTiFlo · 2012-03-25
Bonjour Audrey,
Je suis dans le même cas que toi, actuellement prof stagiaire en histoire-géo à Marseille, je débarque en Guadeloupe pour la rentrée de septembre !
Je suis à peu près dans le même flou artistique pour les mutations intra, j'ai demandé conseil à plusieurs syndicats sur place, au cas où, j'attends leur réponse. Dans tous les cas, ce serait sympa de pouvoir échanger nos tuyaux en effet !
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-03-25
Bonjour Audrey,
Je suis enseignante stagiaire en anglais à Bordeaux et je suis aussi mutée en Guadeloupe pour la rentrée 2012 🙂.Je suis de là-bas, toute ma famille y est donc c'est un peu différent.Même en connaissant la Guadeloupe la mutation intra à l'air assez compliquée.J'essaie d'éviter Saint Martin, Les Saintes, Désirade et Marie Galante comme bcp.Je me concentre déjà sur les postes vacants qui m'intéressent dans la Guadeloupe "continentale", ensuite les communes et les ZR.
Tu as déjà fais tes voeux? Si tu as des questions peut-être que je pourrai t'aider.
Lydie
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-03-28
Salut,
ca fait plaisir d'avoir des réponses on se sent moins seuls. Alors je viens de passer une heure facile pour écrire ces voeux. J'avais contacter aussi un syndicat qui m'avait dits que si jvoulais rester en gaudeloupe continentale fallait mettr ca en voeu 1 puis mettre un établissement, voeu 3 la commune de cet établissement, pui le groupemen d commune d l'établissement et ainsi de suite et mettre kan mm à la fin un voeu TZR.
Et toi, on t'avait dit quoi? Bref cette semaine jsuis un peu prise car jai mon inspection lundi prochain mais sinon après on pourrait essayer de rester en contact et de s'échanger des infos (vie de tous les jours etc...) car j'avoue que je connais rien ni personne là bas donc c'est l'inconnu pour moi.
Est ce aussi le cas pour toi? Tes motivations?
Après tout qui c'est, on sera peut être collègues de boulot. Au plaisir de te lire, a bientôt
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-03-28
Salut Lydie,
ta réponse me fait plaisir. Tu dois être contente de pouvoir rentrer sur ton île. Alors oui moi aussi j'aimerais rester sur la guadeloupe continentale mais j'ai l'impression que ça va être très dur. Je n'aimerais pas me retrouver dans les îles autour car déjà que je connais personne alors si je me retrouve isolée ca va être très dur.
Oui j'ai des milliers de questions, déjà sais tu s'il est facile de se trouver un logement? Si oui, quels endroits sont les + sympas à vivre? Est ce que les loyers sont chers? Penses tu que ce sera facile pour moi de m'intégrer?
Sinon on m'a dit qu'il faudrait surement que j'achète une voiture d'occas'. Est ce facile à trouver? Jm'y connais peu en voiture, j'ai peur de me faire rouler lol.
En tout cas j'espère qu'on pourra rester en contact, se rencontrer, échanger et qui c'est on sera peut être collègues.
A bientôt, Audrey
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Ricska · 2012-04-03
Bonjour Audrey et bonjour à toutes;
Moi je suis de l'Académie de Paris mais de Montpellier au départ, en économie-gestion. Je suis aussi muté en Guadeloupe pour quitter Paris, car originaire de cette merveilleuse île malgré ses difficultés (que vous connaissez). Concernant l'intra en effet pas évident, les syndicats sont en vacances scolaires comme nos amis belges. Je ne me suis pas fait aidé par les syndicats, mais j'ai choisi des établissements directement à travers les communes.
J'envisage de louer une grande villa, quant à la voiture c'est préférable d'acheter neuf (concessionnaire et garantit) puisque les voitures d'occasion sont chères par rapport à celles de la métropole. De plus la carrosserie est fragilisée par l'air marin. On est amener à changer tous les 5 ans maximum. Enfin, c'est un moindre problème.
Je serais ravi de vous faire découvrir l'île et de la redécouvrir avec vous, je l'ai quitté après jeune adulte.
Le mieux c'est d'habiter proche de son établissement et d'éviter les embouteillage reliant la grande-terre et la basse-terre.
Je vous tiens au courant des nouvelles et infos importantes
Enrico
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-04-14
Salut Audrey,
Je ne pensais pas trop à la mutation ces temps-ci avec l'inspection ...C'est passé enfin 🙂!
Oui je suis plus que contente de rentrer après l'année de stage.C'est comme un nouveau départ.
Pour répondre à tes questions, au niveau de l'immobilier ce n'est pas plus cher qu'ici. Je trouve que les coins les plus sympas à vivre en Grande Terre sont St François, St Anne, le Moule et le Gosier et en Basse Terre Deshaies.Tu trouveras facilement une voiture d'occasion.Tu peux commencer à regarder les annonces sur France Antilles Gpe par exemple.En tout cas la voiture est indispensable là-bas.Moi je dois faire transiter ma voiture donc c'est une autre affaire.
Je pense que tu pourras t'intégrer si tu te plais en Guadeloupe.La plupart de mes amis sont ici maintenant alors je me pose parfois aussi cette question. Tu as déjà pris ton billet ? Moi j'y serai dès le 5 juillet.
Comme tu dis on pourrait se rencontrer là-bas.Ce serait sympa surtout si tu ne connais personne pour le moment.
à bientôt. Lydie
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
EVE97130 · 2012-04-29
Salut
J'ai lu ton message et je me permet de répondre. Je suis enseignante stagiaire en technologie, dans l'académie de Clermont-Ferrand et suis mutée en Guadeloupe.
Je suis originaire de là bas, et suis venue spécialement faire mon stage en métropole cette année scolaire.
La Guadeloupe est une belle île, mais il y a des établissements solaires qui sont bien et d'autres moins bien. ( ZEP, APV, ECLAIR).
J'espère que vous avez fait le bon choix pour l'intra.
J'ai ma maison sur la commune de Capesterre belle eau, et je serais enchantée de vous faire découvrir mon île.
A bientôt, peut être!!!
Evelyne
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-04-29
Bonjour Eve et bonjour à tous ceux qui m'ont répondu,
je vois que pratiquement tout le monde est de là bas donc j'espère que je pourrai grâce à vous découvrir cette île qui a l'air splendide. J'avoue que je commence un peu à stresser car je pars rarement à l'aventure n'ayant aucun ami ou famille sur place donc j'espère pouvoir être en contact avec vous, se voir, organiser peut être des choses pour que vous m'aidiez à m'intégrer sur place.
J'aurai une question pour vous tous. A votre avis vaut-il mieux que je recherche une colocation car comme cela plus simple de m'intégrer ou alors un appart seule?
Je me pose mille questions aussi sur quoi apporter là ba car valises restreintes bref j'ai hate d'avoir au moins une prévision sur où je vais tomber.
Merci par avance de répondre à mes inquiétudes.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Ricska · 2012-04-29
Salut tout le monde, Salut Audrey
Bien qu'originaire de la Guadeloupe, après plusieurs années en métropole, j'ai donc la confirmation de ma mutation, j'envisage de prendre un logement mais en colocation pour commencer, j'ai de la famille qui vit. Je pense que la colocation sera tout aussi intéressante pour former des liens différents avec des personnes qui ne sont pas forcément originaire de la Guadeloupe où qui souhaitent apprendre des autres. Je connais aussi bien la Guadeloupe même si elle évolue avec ses habitants.
Il est donc important de s'entraider pour notre installation en tout point quelque soit notre provenance.
Je propose que nous continuons à rester en contact jusqu'au moment fatidique du voyage vers les Antilles.
Au plaisir de vous relire.
Bonne soirée!
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Lelongdelf · 2012-05-28
coucou,
je suis jeune diplômée en kinésithérapie (25 ans) et arrive mi juillet en guadeloupe à st François. je ne connais pas non plus la Guadeloupe, mais ai hâte d'arriver ! je cherche une colocation et une voiture. je me pose aussi plein de question sur le prix de la vie, les forfaits mobiles et internet .... toute aide est la bienvenue :-)
delphine
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-05-30
Salut à toutes et tous,
alors je ne sais pas si vous avez reçu votre projet de mutation mais moi normalement je serais TZR sur Basse Terre et les Saintes. J'aimerais si possible trouver à faire une colocation autour de Deshaie, Pointe Noire, Bouillante, enfin sur la côte ouest de Basse Terre donc si quelqu'un d'entre vous est intéressé n'hésitez pas.
Delphine je serais aussi à la recherche d'une voiture d'occas' et sinon je suis d'accord quant à se serrer les coudes, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais je pense arriver entre le 8 et le 12 Août donc si même vous voulez qu'on fasse le voyage ensemble etc ca pourrait être sympa.
J'arriverais sans connaître l'endroit ni personne donc j'aimerais bien trouver des gens sympas prêt à vivre une experience unique.
Bonne soirée,
Audrey
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Ricska · 2012-05-30
Salut Audrey et à tous,
Moi aussi je suis TZR, mais par extension sur Petit-Bourg, Baie-Mahault, Sainte-Rose, qui se trouvent aussi sur la Basse-Terre mais au Nord. si je un conseil à te donner Audrey la côte ouest de Basse-Terre est à éviter par rapport aux trajets.
Je pense aussi partir à cette période du mois d'aout.
Je connais du monde en Guadeloupe étant originaire mais je pas tous le monde. La moitié de ma vie s'étant faite en métropole.
Quel est ta discipline Audrey?
Bonne soirée!
Enrico
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
EVE97130 · 2012-05-30
Salut Audrey et les autres
Je serais normalement au collège maurice satineau de Baie mahault. Je serais en Guadeloupe à partir du 16 juillet. Il me tarde de rentrer chez moi.
Bon courage à tous.
Eve
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-05-30
Bonsoir Audrey,
Mon projet est le même que le tien TZR Basse Terre Les Saintes.
Je préfère ne pas prévoir avant le résultat définitif.Il parait que le projet est rarement respecté...
Je serai en Guadeloupe dès le 5 juillet donc à ton arrivée on pourra rentrer en contact. J'attends le 18 juin pour prendre les décisions concernant le logement etc...
Bonne soirée.
Lydie
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-05-30
Bonsoir Eve et les autres,
Pas mal ton projet de mutation.J'avais demandé Maurice Satineau dans mes premiers voeux mais ne l'ai pas eu.😐 As tu renvoyé les pièces justificatives pour les 1000 points au mouvemet intra ?
Lydie
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
EVE97130 · 2012-05-30
Salut DYdy97
je n'avais pas les 1000 points car je voulais aller à ce collège, ( 2 postes vacants).
Je suis très contente de l'avoir obtenue, c'est mon premier voeu.
Les 1000 points c'était pour postuler sur l'ensemble de l'académie et avec ma chance j'aurais peut être obtenu un voeu pourri.
J'ai 142 points dont 100 points de non titulaire.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Mariontx · 2012-06-03
Bonsoir,
nous aussi arrivons bientôt! Le 20 juillet.
Selon le projet académique, mon compagnon, qui est en Lettres Modernes, serait muté au collège Nestor de Kermadec 🤪
Je serais TZR sur la ZR Basse Terre/ les Saintes.
D'après tous les forums que j'ai lu, les embouteillages sont fréquents, surtout dans le passage entre Grande Terre et Basse Terre.
Quelqu'un qui connait l'île pourrait-il nous conseiller quant à l'endroit le plus stratégique où s'installer si le projet se confirmait? 😇
Je dois avouer que ça m'inquiète un peu: n'avoir que qq semaines pour trouver une maison, une nounou et tout mettre en place.
Et redevenir TZR! Aaaarrrrrrrgggggggghhhhhhhhh!
Si vous avez des témoignages de TZR de la zone... Ont-ils eu des remplacements longs (plusieurs mois), courts ou très courts (- d'une semaine). Ont-ils eu des périodes d'inactivité (et quelle était la politique de leur chef d'établissement de rattachement)? Le rectorat prend-il en compte les temps de parcours lorsqu'il affecte (càd le tps de parcours reste-t-il raisonnable)? Quel est le type de public...?
Tous vos conseils sont les bienvenus. Aussi bien au niveau boulot qu'au niveau vie locale, installation...
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Sarrazindrey · 2012-06-05
Bonjour Audrey et tout le monde!
Je suis également professeur stagiaire en eco gestion option comptabilité et je suis mutée en Guadeloupe pour la rentrée 2012 en tant que tzr dans la commune de basse terre.
Ça fait tellement plaisir de ne pas se sentir seule! À tout hasard, savez vous comment faire pour savoir à quel lycée administratif sont rattachés les tzr? Y'a t il des personnes dans le même cas que moi?.
Bon courage à toutes et tous
Audrey P
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
EVE97130 · 2012-06-05
Salut,
Le collège de kermadec est à Pointe à pitre, il me semble.
Comme toi tu es en ZR basse terre, tu pourras etre en remplacement de Goyave à Deshaies.
D'après moi il serait préférable que vous habitiez sur la commune de Petit bourg, ou Baie mahault. Ton mari sera assez proche de son travail et ne prendra pas trop d'embouteillage.
Toi normalement tu seras un peu plus éloigné mais tu pourras prendre soit la route de la traversée à Petit bourg pour rejoindre Deshaies, bouillante, Pointe noire, vieux fort et Basse terre.
Tu pourras prendre la route nationale 1 pour rejoindre Capesterre, Goyave, Gourbeyre ou trois rivières.
Voila pour les premiers renseignements.
Ps: Le collège de kermadec est un collège de centre ville, donc le public peut etre parfois assez difficile mais il faudrait se renseigner auprès de l'administration du collège.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Sarrazindrey · 2012-06-08
Bonjour Ricska,
Comme toi je suis professeure d'éco-gestion option comptabilité et je suis nommée TZR à la rentrée 2012 dans la commune de Basse Terre les Saintes.
Tu es mutée où toi?
Dans l'attente de te lire, je te souhaite une agréable journée..
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Mariontx · 2012-06-08
Bonjour Ricska,
Comme toi je suis professeure d'éco-gestion option comptabilité et je suis nommée TZR à la rentrée 2012 dans la commune de Basse Terre les Saintes.
Tu es mutée où toi?
Dans l'attente de te lire, je te souhaite une agréable journée..
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs fois que je lis la même erreur.
Attention pour les TZR néo tit. Pour l'instant vous n'êtes nommé sur AUCUNE commune, mais sur une ZONE; qui est beaucoup plus vaste qu'une commune. Par exemple la ZR de Basse Terre - Les Saintes comprend Les Saintes, évidemment, mais aussi la côte est de basse terre, et fait le tour de Basse Terre jusqu'à Deshaies. Tant que vous n'avez pas d'établissement de rattachement, vous n'avez pas plus d'info que ça... enfin normalement... ou alors vous êtes dans les secrets des dieux :-)
Bref, méfiez-vous avant de vouloir choisir un lieu de vie.
Et mm après, si vous jouez de malchance, l'étab où vous ferez vos heures peut se trouver à perpette de votre étab de rattachement (si vous y êtes à l'année, c'est bad luck), sinon de toute façon vous avez les ISSR, mais les tps de parcours...
Bref, je voulais juste vous rappeler ce détail, parce que ca fait plusieurs fois que je lis la confusion.
Bonne journée!
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Ricska · 2012-06-08
Bonjour Sarra et à vous toutes et tous.
Merci au collègue pour la précision concernant les zones de remplacement.
Donc en effet je suis en zone de remplacement Basse-Terre et Désirade. Ce qui fait un grand territoire.
Je vais donc attendre je ne sais pas jusqu'à quand, les résultats définitifs nous permettant d'avoir notre lieu d'exercice non seulement notre établissement de rattachement.
Je ne partirais donc pas avant aout; tant pis...
A bientôt!
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Bubbledive · 2012-06-10
Bonjour,
mutée aussi en Guadeloupe, en histoire-géo, j'attends avec impatience les résultats d'affectation définitifs. Les CAPA certifiés et agrégés avaient lieu le 7 et 8 juin. Quelqu'un a-t-il déjà eu ses résultats sur SIAM ?
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
EVE97130 · 2012-06-10
salut Bubbledive,
Les résultats sont sur SIAM depuis le 8 juin mais la CAPA avait été avancé au 30 mai d'après le SNES guadeloupe qui m'a envoyé mon résultat définitif à cette date.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Bubbledive · 2012-06-10
J'ai bien eu mon projet mais c'est tout. Arghhh ... je regrette de ne pas être syndiquée.
Sur SIAM on m'indique que mon résultat n'est pas encore connu.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
EVE97130 · 2012-06-10
Salut
C'est bizarre car pour moi, il y a le projet et le résultat définitif.
Si lundi cela n’apparaît pas, prends contact avec le rectorat.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Bubbledive · 2012-06-10
C'est ce que je vais faire. En fait le plus bizarre c'est que j'y ai eu accès le 8 en soirée 20 secondes et quand j'ai voulu y retourner pour le montrer à mon amie et fêter ça, cette fois on m'indiquait que le résultat n'était pas connu... un bug peut-être. Fait suer !!
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-06-10
Slt,
ca me met la même chose que toi sur SIAM que mon résultat définitif n'est pas connu. Bref j'espère que ca y sera dès demain car j'ai hate de savoir. Pour ceux qui ont déjà leurs résultats est ce que ça a changé entre votre projet et le résultat définitif?
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Bubbledive · 2012-06-10
Vraiment adorable un syndicat qui répond à mon mail un dimanche ! Cool !
Bon, le projet de mutation est confirmé. C'est le collège de Petit Bourg, je suis ravie !🙂
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-06-10
Bonsoir Jennifer et à toutes,
Je suis contente pour toi.Cool que ton futur établissement te plaise.Tu as contacté quel syndicat stp ? Je pense que je vais faire pareil si les résultats sont dispos ...
Merci.Lydie
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Sarrazindrey · 2012-06-11
Salut Ricska et tous les autres....
Encore un grand merci pour ton renseignement concernant l'affectation des TZR, mais figurez-vous que j'ai eu les résultats définitifs, et je ne suis plus TZR, mais je suis affectée au Lycée de ................... Marie Galante!
Je suis contente de cette affectation. Si quelqu'un en a fait l'expérience, pourrait-il me donner des informations sur le lycée, la vie à Marie GAlante.
Un grand merci à tous.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Mariontx · 2012-06-11
Bonjour à toutes (principalement des femmes, non...?)
juste pour info, qui ne concerne que les malheureux TZR.
La commission d'affectation des TZR aura lieu le mardi 26 juin.
C'est donc à ce moment là que nous seront attribués (et oui, moi aussi, snif!) les établissements de rattachement et/ou déjà un remplacement ou des heures à l'année.
C'est une bonne indication pour s'installer.
Mais attention, on peut avoir un établissement où on ne fait aucune heure. Dans ce cas, ça n'est qu'une adresse administrative et on peut être amené à se balader partout dans la zone (mm à l'autre bout), voire même en zone limitrophe si on n'a pas de bol. Et si on nous annonce établissement de rattachement sans heure à PàP (parce que ca fait partie de toutes les zones), que tu prends ton appart/maison à proximité de PàP et que le 3 sept on t'annonce des heures à l'année à Basse Terre ou Baillif, t'es bon pour te taper la route tous les jours, et sans frais de déplacement s'il vous plait!
Bref, c'est un peu l'arnaque.
Mais de toute façon, on n'a pas le choix, faut bien se loger, hein! Et avant le 3 sept, tant qu'à faire.
Attention, selon les textes, une fois qu'un établissement de rattachement vous a été attribué, on n'a pas le droit de vous le changer en cours d'année. Bah ouais, faut pas déc***er nan plus.
Et si on vous annonce des heures à l'année ailleurs que ds votre étab avant la pré-rentrée, c'est ds le c** lulu, sinon vous avez droit aux ISSR (pour les frais de déplacements), si l'annonce intervient après la pré-rentrée (faut lourdement insister, les rectorats s'octroient le droit de te balancer où ils veulent jusqu'au 15, mais c'est pas le texte...) ou si ce sont des remplacements de courte ou moyenne durée.
Voilà. Au départ, c'était juste pour vous annoncer que la 1ère commission d'affectation des TZR avait lieu le mardi 26 juin, et qu'il faut penser à envoyer vos préférences avant le 14 au rectorat, si vous ne l'avez pas fait pdt le mvt intra.
Bon courage.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-06-11
Bonsoir à toutes,
Merci Marion pour tous ces renseignements.ça m'éclaire un peu plus.
Je viens d'apprendre que je suis affectée en tant que TZR Iles du Nord. 🙁 Je dois donc attendre la fin du mois pour savoir si c'est St Martin ou St Barth. Moi qui pensait rentrer chez moi... c'est pas gagné.
Bonne soirée à vous.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-06-11
Salut à toutes et à tous,
moi je viens de savoir que je serais TZR Basse Terre/Les Saintes. Ca a confirmé le projet. Bref va falloir attendre jusqu'à la fin du mois pour savoir si j'aurais quelque chose. Bref pas top quand tu arrives de métropole, que tu sais pas trop où il vaut mieux trouver où se loger etc.
Lydie tiens le coup. C'est sûr c'est pas le top surtout que j'ai entendu dire que les établissements sur St Martin sont chauds.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Bubbledive · 2012-06-11
Courage, dès l'an prochain tu referas des voeux à l'intra pour te rapprocher de chez toi ...
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Ricska · 2012-06-11
Bonsoir Audrey et à toutes, je crois que je dois être le seul mec, non?
Merci tout d'abord pour les infos concernant le 26 juin. Je suis ZR sur la Grande Terre et Désirade (Petit-bourg, Baie-malhault). Je crois qu'auparapravant j'ai raconté une bêtise car j'ai dit que j'étais ZR sur Basse-Terre sur le projet. Bien sûr en réalité çà sera le cas au vu du résultat qui confirme le projet.
Je pense que je vais prendre un logement proche de Baie-Mahault ou à Saint-Rose mais comme vous l'avez dit, pas la peine de se précipiter.
Bonne chance à toutes celles qui attendent et celles qui ont leur établissement de rattachement.
On continue à se tenir au courant pour former un vrai groupe de collègues pour le mieux vivre en Gwada comme on dit...
Pour Marie-Galante, belle île très authentique, il y a de quoi s'y plaire.
Bonne soirée!!!!
Enrico
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-06-11
Merci.Oui c'est sûr.En attendant je croise les doigts pour St Barth.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-06-11
Merci.Oui c'est ce qui me stresse un peu, j'ai passé une année de stage tranquille dans un super établissement. Alors j'espère ne pas connaître le cauchemar l'an prochain.Même si la vie est plus chère à St Barth je préfère y être qu'à Sxm.Apparement c'est assez spécial d'enseigner l'anglais là-bas ... vu que les gamins sont déjà anglophones.😕 J'ai vraiment du mal à me projeter. Enfin bref attendons le 26.On est tous ds le même bateau, c'est un peu plus rassurant.
Bonne soirée.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Sarrazindrey · 2012-06-13
Bonjour à tous,
Bon ben on sait toutes et tous plus ou moins notre prochaine destination, je crois quand même qu'il ne faut pas s'en plaindre, y a pire! Je suis d'accord pour former un "groupe" à notre arrivée et je serais ravie de faire votre connaissance. Je suis à MArie GAlante au Lycée et je pense arriver en Guadeloupe le 27 août. Vous êtes les bienvenus...
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Luju · 2012-06-13
Bonjour à Toutes et tous,
Je vois que les mutations en DOM TOM sont des parcours du "combattant" lorsque des mutés (es) viennent de Métropole !!
Mais par curiosité, en tant que contribuable et non dans l'enseignement, j'aimerais savoir ce qu'un (une) enseignant (e) a comme avantages lors de mutations comme cela ?
Salaire, indemnités diverses etc..... ? Par rapport à un enseignement en Métropole bien sur !
Juste par curiosité par pour faire de la polémique sur le forum.
Car je lis que vous êtes toutes ou tous contents, mais que vous "ralez" sur le-les lieu (x) exactes de vos futures affectations ?
Merci beaucoup de vos réponses.
amicalement et courage pour toutes et tous
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-06-26
Bonjour à tous et toutes,
je me demandais pour ceux comme moi qui vont être TZR sur quel site et quand on pourra connaître les résultats de la commisssion qui doit se passer aujourd'hui?
Je trouve aucune infos sur le net. J'imagine que vous êtes également dans la même attente que moi pour savoir où vous loger etc.
J'espère que l'on aura tous vite des infos.
Bonne journée et à bientôt j'espère, j'arrive en guadeloupe le 9 août et je recherche des gens qui aimeraient faire une coloc' tout en sachant que pour l'instant je ne sais pas où.
On se fera au moins un groupe néo tit' sur place.
Tchao, Audrey
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Mariontx · 2012-06-26
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, c'est le grand jour: commission!
Pour connaître le résultat, vous pourrez appeler votre syndicat si vous êtes syndiqué (ou pas, d'ailleurs) ou le rectorat. Demain, ou ce soir si votre impatience vous y contraint (ce qui sera sans doute mon cas... :-)
Bonne attente!
Marion.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Ricska · 2012-06-26
Bonsoir Audrey et à tous,
Personnellement je ne sais pas dans quel ville je suis affecté (je ne compte l'affectation administrative): pas de réponse sur SIAM, je vais donc devoir faire appel à mon syndicat (mais le décalage horaire oblige, çà sera pas pour ce soir).
Concernant mon départ, je le prévois le plus tard possible, faute de résoudre à temps mon déménagement.
J'envisage comme tu le suggère Audrey, une colocation, je pense que c'est le mieux: bien que l'on ne sache pas où on est sur la ZR de Basse-Terre.
Bonne soirée
On se tiens au courant,
E
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Mariontx · 2012-06-26
Bonjour tous les TZR,
Pour info, je viens d'appeler le rectorat. Sans raison apparente, la commission n'a pas encore eu lieu. À la question "quand aura-t-elle lieu?", réponse laconique: "je ne sais pas, demain ou après-demain; enfin... dans la semaine."
Voilà pour les news.
Faites doc savoir si vous en avez d'autres de votre côté.
Bonne nuit!
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-06-26
Bonsoir tout le monde,
Les syndicats m'ont dit de les contacter la semaine prochaine pour avoir les résultats de la phase d'ajustement. Effectivement il n'y a pas eu de commissions aujourd'hui...
Je pars la semaine prochaine donc je verrai ça sur place. Bon courage aux autres TZR pour l'attente.
Bonne nuit.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-06-26
Mouais génial... Merci pour l'infos Marion. Patientons donc vu qu'on ne peut faire que ça.
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Audrey74210 · 2012-07-03
Salut,
quelqu'un a t-il des nouvelles concernant la commission TZR qui devait avoir lieu vendredi dernier? car toujours rien et j'me demande quand est ce qu'on saura.
J'sais pas vous mais j'trouve que ça commence à faire long.
Bonne soirée à tous, Audrey
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
DyDy97 · 2012-07-03
Bonsoir,
La commission a bien eu lieu la semaine dernière.Je suis rattachée au collège Soualiga de St Martin. Je décolle jeudi pour la Guadeloupe. 🙂
Bonne soirée et bonnes vacances à tous...
Mutation d'une enseignante en Guadeloupe (2012)
Ricska · 2012-07-05
Salut tout le monde encore présent en métropole,
J'ai eu une réponse des syndicats mais rien de définitif ou de défini. Je serais peut-être à Port-Louis. Je n'ai rien reçu d’officiel, donc obligé d'attendre.
Audrey, j'espère que tu auras une réponse rapidement. Je pense que même si tu n'es pas syndiquée, tu peux leur poser la question aux membres des commissions. Il y a encore en juillet semble-t-il... Le SNES, Le SNETAA-Fo ou autre à voir.
Bon courage!
Ricska