in Ancienne section «À propos de VoyageForum» › Ancienne rubrique «Commentaires»
Insérer un lien dans un message
Discussion started by Megapixel on 2012-03-21
17 replies
English translation pending — showing the original.
Insérer un lien dans un message
Megapixel · 2012-03-21
Bonjour,
Parfois dans certain message il y a écrit par exemple: le diapo c'est ICI en "cliquant" cela renvoie vers un lien (ICI écrit et surligné en bleu) ou voir vidéo c'est LA.
Quel est le mode opératoire pour réaliser cette manip'???, j'ai regardé FAQ, je n'ai rien trouvé.
Merci et bonne journée.😎
JULIE
Insérer un lien dans un message
Lepiaf · 2012-03-21
Tu aurais dû chercher dans les posts, tu n'es pas la première à poser cette question : http://voyageforum.com/v.f?post=2390658;search_string=inserer%20un%20lien;#2390658
Insérer un lien dans un message
Kola · 2012-03-21
Coucou... 🙂
Puis-je apporter une précision ?
Lorsque s'ouvre la fenêtre pour insérer l'adresse... prendre soin de supprimer le "
http://" qui y figure par défaut.
Il ferait doublon avec celui que contient déjà l'adresse.
Insérer un lien dans un message
Lepiaf · 2012-03-21
Ce n'est pas nécessaire car le préfixe "
http://" est sélectionné par défaut dans la fenêtre d'insertion du lien, il disparaît donc quand tu colles l'adresse que tu veux insérer.
Insérer un lien dans un message
Kola · 2012-03-21
Je viens de tester...
Si je ne supprime pas le "
http://" dans la fenêtre... celui de l'adresse collée s'ajoute à lui et le lien ne fonctionne pas.
Y'a-t'il quequ'chose qui m'échappe ?
(Merci de ta patience, mais mon ignorance et tes précisions en éclaireront certainement d'autres.)
Insérer un lien dans un message
Megapixel · 2012-03-21
Tu aurais dû chercher dans les posts, tu n'es pas la première à poser cette question :
http://voyageforum.com/...20un%20lien;#2390658Bonjour lepiaf,
Merci pour ton explication claire comme de l'eau de source!!!😉
Un peu de pratique:
Regarde le diaporama Cool Concours de Janvier 2012. 😎
Merci à toi bonne journée.
JULIE
Insérer un lien dans un message
Mariecurry · 2012-03-21
Cette manip' est-elle liée à l'éditeur avancé ou est-elle réalisable avec l'éditeur de base ? Depuis que j'utilise Opera, je n'ai plus accès à l'éditeur avancé sur VF.
Insérer un lien dans un message
Barbot · 2012-03-21
Perso c'est par moment , parfois je peux insérer un lien et parfois non ?? peut être que ça vient de VF ? aucune idée , je viens de faire un essai et ça fonctionne pas alors qu'il y a 2 ou 3 jours lors d'un message j'ai pu insérer un hyperlien , a plus rien comprendre .
Insérer un lien dans un message
Barbot · 2012-03-21
Tiens regarde ce post datant d'y il a 2 jours http://voyageforum.com/v.f?post=4890548#4890548 là j'ai pu insérer en lien sans problème ? comme quoi c'est bizarre .
Insérer un lien dans un message
Barbot · 2012-03-21
Juste pour un essai , lorsque j'envoie par exemple un message de ma messagerie Gmail pas de soucis pour créer un hyperlien .
Donc je vais essayer de faire un copier/coller sur le hyperlien créer direct de mon courrier sur Gmail juste a l'instant , le voici """" ICI """" et voir le résultat si ça marche .
Insérer un lien dans un message
Barbot · 2012-03-21
Et ben voilà , ça marche très bien , donc a mon avis le problème vient de VF ? a suivre .
Insérer un lien dans un message
Lepiaf · 2012-03-21
Cette manip' est-elle liée à l'éditeur avancé ou est-elle réalisable avec l'éditeur de base ?
Oui.
Dans l'éditeur de base, as-tu cliqué sur "(aide sur les balises)" ?, on y donne les différentes possibilités d'insertion de liens :
Le n° 2 permet de faire une insertion de lien associé à un ou plusieurs mots, "VoyageForum.com" dans l'exemple.
Insérer un lien dans un message
Barbot · 2012-03-21
Cette manip' est-elle liée à l'éditeur avancé ou est-elle réalisable avec l'éditeur de base ?
Oui.
Dans l'éditeur de base, as-tu cliqué sur "(aide sur les balises)" ?, on y donne les différentes possibilités d'insertion de liens :
Le n° 2 permet de faire une insertion de lien associé à un ou plusieurs mots, "VoyageForum.com" dans l'exemple.
A plus rien comprendre quand même , car parfois ça fonctionne et parfois non ?
Insérer un lien dans un message
Lepiaf · 2012-03-21
Je n'ai jamais remarqué que cela ne fonctionnait pas. Sans doute grâce à mes doigts de fée 😉
Insérer un lien dans un message
François · 2012-03-21
Bonjour Marco,
A plus rien comprendre quand même , car parfois ça fonctionne et parfois non ?
L'éditeur avancé fonctionne avec la majorité des navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Chrome, etc), mais pas avec tous. Par exemple, il ne fonctionne pas avec Safari sur iPad/iPhone. Lorsque vous voyez l'éditeur de base, vous utilisez sûrement un navigateur (ou une vieille version) qui ne supporte pas le code de l'éditeur avancé.
Bien cordialement,
François, administrateur
Insérer un lien dans un message
Barbot · 2012-03-21
vous utilisez sûrement un navigateur (ou une vieille version) qui ne supporte pas le code de l'éditeur avancé.
Bonjour François ,
Oui a mon avis ça doit être ça , ce soir je vais essayer avec mon ordi de la maison dont je pense que ça fonctionne avec celui-là .
Je vais y remédier , merci de la réponse .
Cordialement .
Insérer un lien dans un message
Mariecurry · 2012-03-21
Dans l'éditeur de base, as-tu cliqué sur "(aide sur les balises)" ?, on y donne les différentes possibilités d'insertion de liens :
Le n° 2 permet de faire une insertion de lien associé à un ou plusieurs mots, "VoyageForum.com" dans l'exemple.
Non, je n'ai jamais cliqué sur ce lien. A vrai dire je n'y avais jamais prêté attention. Jusqu'à aujourd'hui. 😊
Je viens d'essayer, ça marche. Un grand merci pour ton efficacité.
Insérer un lien dans un message
Mariecurry · 2012-03-21
Ça y est ! 😉