Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Paludisme sur Bornéo?

Discussion started by Passager26 on 2012-03-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Paludisme sur Bornéo?

Passager26 · 2012-03-21

bonjour, pour ceux qui sont sur place, pourriez vous me dire qu'est ce qui en est car des amis partent la semaine prochaine et ne savent pas trop que faire mêm s'ils ont l'habitude de voyahger en Asie du sud-est et n'ont jusque là jamais rien fait quoi que ce soit

Paludisme sur Bornéo?

Anne92 · 2012-03-21

Les risques d'attraper le palu en Indonesie sont plus eleves dans la jungle et Borneo est une zone a risque.

J'ai fais plusieurs sejours a Borneo et je n'ai jamais rien eu mais connais des personnes qui l'ont eu malheureusement.

Paludisme sur Bornéo?

Passager26 · 2012-03-21

merci pour ta réponse,

évidement, mes amis ne cherchent pas le risque zéro mais tu viens de me répondre sans le vouloir 🙂, tu n'as rien fait pour ta part et donc .... il est possible de passer à travers ! je pense qu'en se couvrant correctement et en faisant attention, ils devraient pouvoir y échapper !

Paludisme sur Bornéo?

Anne92 · 2012-03-21

De rien

Oui disons juste que c'est la-bas qu'ils auront le plus de chance de l'attraper, mais qu'ils pourront passer au travers aussi si ils sont chanceux :)

Paludisme sur Bornéo?

Mohamma2 · 2012-03-22

Oui, de bons anti moustiques, pas de shorts et de tee shirts a manches courtes car la dengue aussi fait des ravages, et cote moustiques, Borneo c est quelque chose, rien a voir avec Java... Bonne route a vos amis

Paludisme sur Bornéo?

Dzinet · 2012-03-22

partir sans prévention est une très grave erreur, le risque a Bornéo est très élevé et est présent toute l'année .

Partir sans prophylaxie est de l'inconscience pure qui peut se payer très cher (mort)!!

consulter d'urgence un médecin avant de partir ou se renseigner chez un professionel pharmacie par ex

Paludisme sur Bornéo?

Sidartha · 2012-03-25

bonsoir, le paludisme est (parfois) une fois encore MORTEL, qu'on se le dise.... seulement il ne faut ni affoler ni reduire les risques, tout depends du type de voyage de tes amis, s'ils comptent rester de ville en ville, il est possible de ne rien prendre (mais il faudra qu'ils restent vigileants malgre tout en particulier en se couvrant bien, meme si ce n'est pas toujours agreable, surtout en debut de soiree, s'ils comptent aller en jungle et y faire un sejour, je recomanderai en plus de ces precautions de prendre .... en prevention, meme si je fais parti de ceux qui ne prennent rien, mais je ne suis pas un exemple; Bon voyage a tes amis en tous cas

Paludisme sur Bornéo?

Passager26 · 2012-03-28

merci à vous tous pour vos réponses de prudence , j'ai fais passé les différents messages et je pense que mes amis vont prendre de la doxycycline en prévention... d'ailleurs leur médecin leur à préscrit également pas plus tard q'hier !

Paludisme sur Bornéo?

MarineL1 · 2012-03-29

Pour savoir s'il faut prendre un médicament préventif, dis à tes amis de regarder sur le site de l'institut pasteur, je pense qu'on peut leur faire confiance! Je pense que sur Bornéo, c'est toujours mieux de prendre le traitement.. Mais je sais que certaines personnes s'y refusent car il y a soit disant "beaucoup d'effets secondaires". C'est vrai que moi à chaque prise, j'ai beaucoup de nausées... Anti-moustiques, répulsifs, c'est indispensable!

Bon voyage à tes amis!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.