in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Vivre à Bali
Discussion started by Ticafrine06 on 2006-03-06
17 replies
English translation pending — showing the original.
Vivre à Bali
Ticafrine06 · 2006-03-06
salut 😉
j'habite en France dans les Alpes Maritimes et je veux partir avec mon homme et mon fils vire à Bali car je on voudrais changer de vie.
si une famille a déjà fait le pas. merci d'avance de partager avec nous votre experience😛, conseilles astuces etc...
Et surtout pour savoir comment si prendre pour pouvoir faire toute les démarches... écoles boulot etc.... 😮
On se donne une année pour tout préparer....
merci d'avance😉
Ticafrine 06(Paty)
Vivre à Bali
Dennis · 2006-03-06
......va d'abord voir là bas, c'est le seul conseil important.......mais attention : la vie est chére à bali quand tu vis "normalement" on va dire, c'est à dire avec une villa, une femme de ménage, les factures de portable, d'éléctricité, le jardinier, l'essence..........et tu ne sera pas forcément bien reçu si tu es dans un secteur ou la concurrence est forte (resto, fringues, meubles...)......je me répéte : allez y passer un mois ou deux avant de franchir le pas............
Vivre à Bali
Ticafrine06 · 2006-03-06
Salut Dennis!😉
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
j'ai un ami qui s'installe là bas dans 3 mois environ et lui il est parti en vacances pendant 1 mois et il a craquer sur Bali.
il dit que la vie est moins cher là bas qu'iciet surtout plus simple à vivre. il va monter un hotel resto.
Moi ce que je crains le plus, c'est pour mon gamin car c'est difficille de tout quitter (famille école etc..)il n'a que 6 ans
en tout cas merci pour tes conseilles et à bientôt.😛
Vivre à Bali
Hakem · 2006-03-19
salut 😉
j'habite en France dans les Alpes Maritimes et je veux partir avec mon homme et mon fils vire à Bali car je on voudrais changer de vie.
si une famille a déjà fait le pas. merci d'avance de partager avec nous votre experience😛, conseilles astuces etc...
Et surtout pour savoir comment si prendre pour pouvoir faire toute les démarches... écoles boulot etc....

On se donne une année pour tout préparer....
merci d'avance😉
Ticafrine 06(Paty)
Vivre à Bali
Roskoschny · 2006-11-10
salut
on a le meme projet que toi avec ma femme et mes enfants.
on a du mal a avoir des infos, alors si vous avez eu des reponses a vos questions, merci de nous en faire part.
salutations😉
Vivre à Bali
Voyageur7107 · 2006-11-11
Bonjour,
Je reside en Asie du sud est depuis quelques annees, et j'ai aujourd'hui trois enfants en jeune age, tout d'abord puisque tu dis avoir un enfant de 6 ans ? comment va t'il etudier ? dans une autre langue ? la parle t'il deja ? si il y a une ecole internationale francaise cela va vous couter environ entre 5000 et 10000 dollars par an ???
je ne sais que vous conseillez ? mais dire que vous allez vous installer dans un pays que vous n'avez meme pas vue ? je crois que vous faite une erreur ? sachez egalement que la bas la religion est musulmane ? LE CHOC des cultures ? bien plus grande quand europe ?meme si tu as des origines africaine ? je pense que vous agissez a la legere sans analyse prealable ou pas suffisante ? alors prenez garde car cela risque de vous coutez bien plus cher que vous ne le penser, de plus personne ne vous attend la bas, vous avez ni travail donc cela est l'aventure risquer avec un enfant ? pas impossible mais risque, de plus en asie du sud est soit on est plein de fric ou alors on est considere comme un moins que rien et la pas pas de place pour la pitie et l'entraide c'est plutot paye ou creve ? escusez moi de vous prevenir comme il doit etre fait ? mais si vous avez vraiment envie tout est possible mais mais mais ne faite pas n'importe quoi ? et un sejour de quelques semaines serait un excelent conseil aller voir quelques mois, mais rappelez vous pas d'argent en Asie est un echec a 95 % sachez le . j'y est vue trop de gens arriver et repartir avec des problemes financier important . sans compter que l'on attrape des maladies dites tropicales, votre enfant et vous meme n'etes pas aussi resistant que les gens qui sont nes la bas ?
amicalement
Teddy
Vivre à Bali
Loulouness · 2006-11-14
bonjour, mon ami et moi-même, rentrons d'Indonésie, , , première fois qu'on y allait, , , on a passé 1semaine à Bali et deux semaines à Bornéo, , , on est tombés amoureux de Bali, paysage magnifique et contact avec la population très interressant, , , , on songe également à y retourner pour quelques mois, voir pour toujours, , , donc on va également faire des recherches sur les possibilités de vivre là bas, , ,
si vous avez des réponses ou que l'on a des renseignements sur la questions, on peut se transmettre les infos, , , ,
qui sait, on se retrouvera peut-être un jour la-bas, , , 😉
Vivre à Bali
Kikicricri · 2006-11-16
Coucou, juste une petite correction, les balinais sont essentiellement Hindouistes et non Musulmans comme tu le prétends.
Bon séjour
Vivre à Bali
Voyageur7107 · 2006-11-17
moi je ne pretent rien ?
L' Indonesie est la plus grande population musulmane du monde environ 217 millions d'habitants dont 96 % de la population est musulmanes
amuse toi bien je parlais de l'indonesie ??? et je ne pretent rien car je ne sais rien ?
amicalement 😉
Teddy
Vivre à Bali
Kikicricri · 2006-11-17
Cher voyageur, je n'ai fait que te citer :"
Re: Vivre à Bali [Répondre
Bonjour,
Je reside en Asie du sud est depuis quelques annees, et j'ai aujourd'hui trois enfants en jeune age, tout d'abord puisque tu dis avoir un enfant de 6 ans ? comment va t'il etudier ? dans une autre langue ? la parle t'il deja ? si il y a une ecole internationale francaise cela va vous couter environ entre 5000 et 10000 dollars par an ???
je ne sais que vous conseillez ? mais dire que vous allez vous installer dans un pays que vous n'avez meme pas vue ? je crois que vous faite une erreur ? sachez egalement que la bas la religion est musulmane .
Donc,
1 ° il s'agissait bien de répondre à la question: vivre à BALI (question à laquelle tu as répondu)
2° tu as bien indiqué que:( sachez egalement que la bas la religion est musulmane .)
Pour le lecteur lamda que je suis, tu parlais évidemment de Bali et non de l'indonésie ou de l'A.S.E. ;-)
Ca n'est pas grave, la prochaine fois tu fera attention, cela évitera les confusions et risques d'erreurs.
Merci et bon séjour aux Philippines!
Vivre à Bali
Voyageur7107 · 2006-11-18
Je ne sais pas ce que vous cherchez j'ai cru comprendre que vous etiez en recherche d' information sur l'indonesie, pour votre propre famille, resident a deux heures de l'indonesie, et y achetant des produits que j'importe entre autre du batik et de la verrerie soufle en bouche, a ce que j'y est vue en m'y rendant je vous est donne quelques informations pour peut-etre vous rendre service ou vous faire voir certain aspect differement que dans les livres ? lorsque je me suis rendu a Bali je peux vous dire que l' on y rencontre beaucoup mais vraiment beaucoup de gens differentes religions et beaucoup de musulman cette fois je parle de Bali, je pensais vous informez alors faite ce que vous voulez de l'information, car je l'ais fait amicalement et j'aurais peut-etre du ne pas vous repondre et ignore votre demande alors maintenant je vais vous ignorez a tout jamais et vous dire ceci, vous qui croyez tout savoir sur tout je vais vous donner un autre conseil rester en France car vous allez droit dans le mur en asie avec votre mentalitee critique, qui fait des reflections a des gens que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adan ? et qui vous ont juste donne amicalement, quelques visions possibles sans jamais rien assurer .
je suis desole d'avoir essaye de vous donne un petit peu de mes connaissances, et soyez certain ou certaine que vous n'aurez plus de message de ma part . vous devez etre imbuvable ??? grand sachem ?
a bon entendeur salut .
Vivre à Bali
Ceylana · 2006-12-08
bonjour !
en m'amusant à lire des messages à propos de Bali je viens d'écrire à un certain
krikri... pour le remettre sur les rails compte tenu du ton qu'il employait ds son message et auquel tu as répondu !
j'ai spécifié que la population balinaise était composée d'hindouïstes, de musulmans, de chrétiens je n'ai pas ajouté animistes ni parlé du syncrétisme religieux pour ne pas soit l'enrager ... soit le perturber davantage !!
à +
Ceylana
Vivre à Bali
Voyageur7107 · 2006-12-16
Bonjour,
Je me suis amuse a lire ton message, merci ceilana, je vais lire quelques un de tes messages plus tard ce qui me permettra de faire connaissance aux travers de quelques lignes, je te dit a bientot car je viens juste de rentre d'une visite de l'ile de Negros qui est l'ile de la cane a sucre d'il y a quelques generations avec les espagnoles ? tres belles iles avec un peu de cultures et quelques artistes tres jolie petite ville que Dumaguete,
je t'enverrais une photo, et j'y est decouvert que le 09 aout 1904 6 ou 7 soeurs francaises sont arrivees sur cette ile et s'y sont installe pour aider les Philippins a l'entretien de soin du corp ....
Je dois partir a bientot.
amicalement
Teddy
Vivre à Bali
Ceylana · 2006-12-16
J'attends la suite car j'aimerai bcp aller aux Philippines que je ne connais absolument pas et je te cite "bons soins du corps" rt j'ajoute bons soins de l'esprit !
à +
Ceylana
Vivre à Bali
Voyageur7107 · 2006-12-17
Bonjour Ceylana,
Je me suis mal exprime les soeurs Francaises qui sont arrivees sur l'ile de Negros dans la ville de Dumaguete en 1904, ont du trouver les Philippins apres 330 annees d'exclavages par les Espagnoles donc elles ce sont employees a soigner et ont ouvert un hopital pour prendre soins des gens, qui devaient en avoir grand besoin, egalement aujourd'hui d'ailleurs en 2006 ;
je t'envois une photo, de Dumaguete c'est la promenade le long de la mer comme a Nice ?
cela est rare aux Philippines de trouver la mer ouverte avec une route separant les constructions .
ici nous parlons Anglais et un dialecte du sud du pays le Visaya et un peu de Tagalog langue national, alors nous oublions notre Francais et faisons des fautes d'orthographes ???
amicalement
Teddy
Vivre à Bali
Ceylana · 2006-12-17
merci pour ta réponse ! quant à l'orthographe c'est très secondaire !!
merci pour la photo mais o^sont les philippins ? !!
à +
Vivre à Bali
Voyageur7107 · 2006-12-19
Bonjour Ceylana,
voici les Philippins 😊
Teddy
Vivre à Bali
Caloulib · 2008-04-13
bonjour,
je viens de lire votre message, avez vous évolué dans votre recherche, nous rentrons de Bali avec mon épouse après un mois sur place nous n'arrivons pas à oublier. Serions également intéresse pour vivre la bas.Merci