in Thèmes › Compagnies aériennes
Corsairfly change de nom et devient...
Discussion started by Iban323 on 2012-03-23
15 replies
English translation pending — showing the original.
Corsairfly change de nom et devient...
Iban323 · 2012-03-23
Corsair International
Corsairfly a présenté hier son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle, qui marque clairement son repositionnement en compagnie régulière long-courrier.
Nouveau nom et nouvelle identité
Corsairfly va ainsi devenir Corsair International. La compagnie abandonne aussi le smiley du groupe TUI pour un nouveau logo bleu, couleur évocatrice du ciel, composé de voiles gonflées par le vent, symboles de mouvement et de dynamisme. Une nouvelle signature qui invite au voyage : "Corsair, ouvrons d’autres horizons"
Au-delà de cette nouvelle identité, Corsair International opère une montée en gamme et a mis en place de nouveaux produits et services qui traduisent l’ambition de la compagnie sur les vols réguliers long-courriers, avec notamment la mise en place de nouvelles agences de vente à Orly et dans les départements d’outre-mer, une zone d’enregistrement revisitée et réorganisée sur sa base d’Orly, la mise à disposition de nouveaux salons Grand Large, un cheminement prioritaire vers la zone d’embarquement via l’Accès n°1 ou encore l’amélioration des prestations repas et des divertissements à bord.
Un produit amélioré et modernisé
En 2012, Corsair va également équiper ses avions de nouvelles cabines et recevra deux nouveaux appareils, des Airbus A330-300. La flotte de la compagnie sera entièrement renouvelée entre juillet 2012 – date de la première modification du premier Airbus A330-200 – et avril 2013. Composée de 7 appareils -2 Boeing 747 et 5 Airbus 330- la flotte disposera de cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées. Par ailleurs, dans le cadre de sa montée en gamme, Corsair va repenser sa classe Grand Large pour sa clientèle affaire. Positionnée dorénavant sur l’ensemble du pont supérieur des Boeing soit 36 sièges au lieu de 24, elle sera également élargie à 26 sièges sur les Airbus.
Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, explique : "Notre identité visuelle conforte le positionnement de compagnie régulière long courrier. Le renouvellement de notre flotte et la mise en place de services innovants nous donnent un nouvel élan commercial et concrétisent pour nos clients une nouvelle expérience de voyage".
http://www.goldenflyer.com/...tional-actu2025.html

Corsairfly change de nom et devient...
Losca14 · 2012-03-23
En attendant , ils ont supprimé tous leurs vols vers Miami à partir du 17 septembre donc ce sera peut-être une compagnie internationale mais pas vers les usa!
Perso leur changement de logo et de nom je m'en fiche royalement mais mon vol direct pour Miami annulé beaucoup moins .J'attends qu'ils me remboursent mes 3300€ de billets pour 5 et pour l'instant je n'ai pas réussi à savoir d'ici combien de temps l'argent sera sur mon compte!😕
C'est notre premier grand voyage que j'organise sans passer par une agence de voyage , c'est pas de chance pour nous mais je ne suis pas prête de reprendre des billets chez eux .Du coup je ne sais pas auprès de quelle compagnie je devrais racheter des billets pour être sûre qu'une telle mésaventure ne se reproduise pas!
Corsairfly change de nom et devient...
Milvo · 2012-03-24
TRES REUSSI...en esperant que cela permette à Corsair d'attendre la place qu'elle doit avoir sur le marché français et d'offrir au passager un réel choix avec une offre qualitative
car à ce jour , c'est soit Af soit xl ou chacun est sérré à la limite du raisonable ou Corsair avec de vieux coucous
Donc je souahite de beau succés à la nouvelle définition Corsair , trés séduisante et qui correspond à un rél besoin et souahit des passagers .
Corsairfly change de nom et devient...
Franella · 2012-03-24
Nous ne voyageons plus avec Corsair depuis aout 2011 car ils ont annulé le direct Lyon Maurice et du coup, nous partons avec air austral
je n'ai pas du tout apprécié qu'on veuille m'obliger a prendre le train pour aller a Paris, car a ce tarif j'en revenais avant de connaitre Corsair, je voyageais avec Air France il me fallait 2 jours de voyage alors que maintenait une nuit et une matinée c'est beaucoup mieux en gains de temps, alors qu'ils fasses ce qu'ils veulent, moi je m'en fiche a moins qu'il remettre le direct Lyon Maurice. Quant au remboursement, j'ai eu moi même le problème, normalement si vous les appelez ils devraient mettre 48h à rembourser!!!!
Bon voyage et bonne chance à tous
Corsairfly change de nom et devient...
Mimiche73 · 2012-03-25
😉 coucou, j'apprend en vous lisant que Corsair change de nom , je ne sais pas trop quelle compagnie prendre pour aller fin Novembre à Maurice , nous en discuterons à votre retour !😎 , j'espère que vous avez bien chaud à Maurice et que tout se passe au mieux.
bonnes vacances , à quand le retour ??
Michèle
Corsairfly change de nom et devient...
Franella · 2012-03-25
Nous sommes partis depuis Lyon avec Air austral, au même prix qu'avec Corsair, mais tu as depuis Genève avec Air Mauritius départ Genève direct Maurice le samedi seulement et puis c'est le même trajet que ce soir de Chambéry a Lyon ou a Genève pour nous le taxi nous prends la même chose.
Nous rentrerons le 9 juillet pour deux mois j'espère qu'on se verra a se moment la. Ici il fait vraiment chaud, merci a l'inventeur de la clim, mais je profite de la mer alors la clim juste le soir avant de s'endormir, après ca va mieux!!!!
Au plaisir ma belle, j’ai mis des photos sur le post
http://voyageforum.com/forum/guadeloupe_ile_maurice_pour_deux_copines_en_vacances_D4795516-3/
a bientôt, je viendrais mettre ici mes récits
bises
ps si ça ne ouvre pas va voir dans deux copines en voyage, ile Maurice ou Guadeloupe
Corsairfly change de nom et devient...
Nadu · 2012-03-25
je suis dans le même cas . j'avais un vol corsair en classe grand large miami paris . comme ce vol est aprés une transatlantique barcelone miami j'avais choisi corsair car c'était les seuls à proposer des tarifs 'one way' corrects ( ce qui nous avait permis de prendre la grand large . je me trouve donc contrainte de prendre un aller retour miami paris miami pour n'utiliser que le miami paris ( je suis en rage) car les trajets one way sur air france ou américan airline sont à un prix exorbitant . de plus miami paris miami est plus cher que paris miami paris . cela gréve fortement notre budget vacances .
si vous voulez un vol miami sans escale c'est air france ou américan airline
Corsairfly change de nom et devient...
Franella · 2012-03-25
nous avions l'habitude de voyager en classe grand large avec corsair et il ne font aucun souci a rembourser uniquement l'aller ou le retour car il faut savoir que chez eux le prix est le même que ce soit un aller retour ou un aller simple, il ne double pas comme certaines compagnies, c’était uniquement pour laisser le loisir au personnes de pouvoir prendre que l'aller si ils le souhaitaient. alors que certaines compagnie, par exemple air Mauritius, si vous prenez que l'aller il coute plus cher que l'aller retour!!!!
Corsairfly change de nom et devient...
Losca14 · 2012-03-25
Bonjour pour en revenir au remboursement , je les ai déjà appelé plusieurs fois pour connaître le délai.La première fois on m'a dit entre 2 et 15 jours mais la personne au téléphone ne semblait pas très sûre d'elle.Après j'ai lu qu'à certaines personnes Corsairfly avait parlé de 4 à 8 semaines ce qui n'est plus du tout pareil donc j'ai rappelé et là au call center on m'a dit qu'on ne savait pas qu'il y avait bcq de monde à rembourser et donc de contacter le service remboursement par mail ce que j'ai fait et là pas de nouvelles , en même temps c'était vendredi après-midi donc j'espère avoir des réponses à mes questions lundi!
Pour les nouveaux billets du coup je ne sais plus quoi faire , en ce moment il y a plein de vols plus intéressants que lorsque j'avais pris les billets Corsairfly mais je ne sais plus trop à quelle compagnie faire confiance !
A votre avis American airlines en vol direct ( j'ai lu qu'au niveau confort ce n'est pas top et que la société avait de grosses difficultés financières donc peut-être un peu trop dangereux, il manquerait plus qu'ils fassent faillite!) ou lufthansa ou swiss air ces deux dernières compagnies proposant des vols avec escale avec des arrivées plus tardives sur Miami qu'American airlines.Et pour le retour si je choisis la compagnie suisse ou allemande le retour se fait sur Air canada avec escale à Montréal ou Toronto , là c'est au niveau de la météo que ça risque d'être gênant...j'ai lu qu'il valait mieux éviter ce type d'escale en hiver car risque d'être retardé voire bloqué par la neige🤪.Notre vol serait mi novembre est-ce qu'il y a déjà de gros risques par rapport à la météo?
Voilà je suis un peu perdue si vous, qui avez l'air de pas mal voyager, pouviez me donner votre avis ce serait sympa!
Corsairfly change de nom et devient...
Nadu · 2012-03-25
bien sur
le souci pour nous c'est qu'on n'avait pas besoin d'un aller retour mais d'un trajet simple miami paris puisque nous allions à miami en bateau et maintenant il faut qu'on se reporte sur american ou air france et payer un aller retour miami paris miami à 1000 € pp pour n'utiliser qu'un des 2 trajets ( un trajet simple miami paris est à 2000 )
Corsairfly change de nom et devient...
Fzoo · 2012-03-26
Dommage qu'ils laissent leur joli logo sourire en espérant que leurs équipages, eux, le garderont comme d'habitude.
J'aime bien Corsair.
Bonne lancée!
"😎😎"
Corsairfly change de nom et devient...
Mimiche73 · 2012-03-26
😉 j'aime bien Corsair aussi , je n'ai jamais eu de souci avec cette compagnie , contrairement à Air France, retard , perte de bagages etc...etc... je regrette beaucoup le direct Lyon Ile Maurice.😠 , je ne sais pas encore avec quelle compagnie je partirai fin Novembre.
Bonne journée
Corsairfly change de nom et devient...
Romanzo84 · 2012-05-18
Bonjour,
J'adore cette compagnie!!! je suis parti à Maurice depuis Marseille, dommage que ce soit terminé....
mais quelqu'un aurait-il une ou plusieurs photos sur ce qui nous attend dans les nouvelles cabines? la classe grand large? merci
C'est vrai que air France n'est pas terrible pour une compagnie comme celle la!!! Quand je suis revenu de Maurice leur Boeing était en panne et devinez qui est venu à la rescousse??? Corsairfly!!!! certains ne sont parti que 2 jours après...
Corsairfly change de nom et devient...
Mimiche73 · 2012-05-18
bonjour guillaume, je ne puis vous éclairer sur ce qui nous attend , je dois acheter mes billets d'avion pour l'ile maurice et je ne sais toujours pas vers quelle compagnie me tourner.Corsair ne fais plus le direct Lyon ile Maurice , ce qui m'arrangeait bien .dommage.
Corsairfly change de nom et devient...
Pacha25 · 2012-05-18
tu n'aura plus beaucoup de choix
Corsair ne part plus de Lyon
Air Austral va stoper ses désertes de province a partir de novembre
donc soit tu va a Paris "roissy ou orly" avec tgvair ou comme moi de lyon mais avec Air France avec un préacheminement de st ex a roissy
cela n'augementera guerre plus ton billet pour moi
départ de lyon en fevrier 2013 989 euro
d'orly 899 + a rajouter le train
Corsairfly change de nom et devient...
Mimiche73 · 2012-05-18
merci pour les infos.Je vais quand même essayer par genève , sait on jamais ? j'ai le bus de l'aéroport qui fait Chambéry(chez moi)genève.Le prix de ton billet est très raisonnable , j'espère trouver dans ces prix là !
Merci encore