Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Discussion started by Zebrasquare on 2012-03-23

17 replies

English translation pending — showing the original.


Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Zebrasquare · 2012-03-23

Bonjour à tous,

J'aimerais partir au Brésil cet été pour y passer 18 -20 jours, je déchante un peu en voyant les prix des billets d'avion que ce soit pour rio ou salvador, ca frise les 2500€ A/R pour deux, c'est un budget... Bref !

J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de mon idée et tous vos conseils me seront utiles. Dans l'idéal je souhaiterai passer qq jours à Rio, aller à Iguaçu, paraty, qq iles sympas autour de Rio, et voir Salvador, quitte à repartir de la bas... Est ce possible en 20 jours ? Quel est le mieux pour ce déplacer ? Aout est ce une bonne saison ? Peut on arriver à profiter du pays avec 100 120€ par jour à deux pour dormir, manger visiter et se déplacer ?

Merci beaucoup de vos avis et/ou retour d'expérience.

Bref, j'aimerais aller au Brésil !

Bien à vous, Zebrasquare

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Chicobrasil · 2012-03-24

le mois d'aout correspond au mois de décembre en France, donc c'est pas le meilleur mois pour visiter le Brésil, c'est aussi le mois des vacances d'hiver pour les Brésiliens....Si vous voulez visiter le Brésil, partez en Février les billets d'avion seront vendus entre 550 et 650 € l' A/R et vous pouvez même obtenir ces prix à 1 semaine de votre départ....en plus en février il y a le carnaval, donc il faudra éviter Rio de janeiro car pour se loger cela sera un peu difficile durant 3-4 jours...

ensuite le coût de la vie pour 2 est d'environ 70 € par jour en moyenne.....

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Zebrasquare · 2012-03-24

mince alors ça m'arrenge pas tout ça.... Je ne peux partir qu'en aout, pour une 20 aine de jours en tout cas...

Bon, à voir j'attend de voir, si ca vaut le coup quand meme au niveau climat et température. ...

Merci pour ta réponse.

Zebra

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Chicobrasil · 2012-03-24

Rio et Paraty en aout c'est pas de baignade possible eau à 18° et température en journée de 23° et la nuit 14°...temps pluvieux et nuageux avec éclaircie....Salvador de Bahia c'est 27°, eau à 21° en moyenne...

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Zebrasquare · 2012-03-24

Donc tu recommande de rester au max sur le nordeste je suppose. Mais cela vaut il la peine de venir faire un tour sur rio et iguaçu ou vaut il carrement éviter car au vue du climat s'est sans interet ?

En supposant que je me concentre sur le nordeste, que recommandes tu comme circuit sympa ?

Je te remercie Zebra

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

DaChocapic · 2012-03-24

Même si c'est l'hiver en Aout à Rio, il est loin de faire froid comme en France hein. Tu pourra toujours en profiter largement! Peut être un peu moins de baignade effectivement, mais pour ce qui est attractions du style pain de sucre corcovado c'est toujours bon.

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Zebrasquare · 2012-03-24

Oui effectivement, j'ai déja fait plusieurs fois la guyanne en juillet aout, j'imagine que le climat est assez similaire.. Merci pour cette reponse.

Je vais essayer de voir la faisabilité du projet, a savoir Rio iguaçu paraty salvador... Reste à voir le prix des hotels, car en regardant vite fait les prix sont vertigineux, mais a creuser ce doit etre les etablissements tres réputés de rio.. (+ de 1200€ la semaine)

Peut on arriver à trouver plus abordable ?

Merci Zebra

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Chicobrasil · 2012-03-24

En fait cela dépendra de votre envie, mais si vous voulez vous baignez....il faut rester dans le Nord du côté de Fortaleza, Salvador....

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Jackybean · 2012-03-24

Donc tu recommande de rester au max sur le nordeste je suppose. Mais cela vaut il la peine de venir faire un tour sur rio et iguaçu ou vaut il carrement éviter car au vue du climat s'est sans interet ?

En supposant que je me concentre sur le nordeste, que recommandes tu comme circuit sympa ?

Je te remercie Zebra

moi je part du25 juin au 22aout 2012 pour la 10em fois...donc en basse saison 830 euro avec la tap pour recife****(dans la famille).......😎

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Marianne03 · 2012-03-24

J'ai voyagé en août au Brésil et je ne déconseille pas spécialement cette saison. Certes il fait frais au Sud et tu ne pourras pas profiter du soleil à Ilha Grande et Paraty par exemple. Mais il doit faire quand même des températures plus qu'agréables dans le Nordeste, à partir de Salvador. Tu pourras visiter Rio sans étouffer. Et le mois de vacances d'hiver des Brésiliens, c'est juillet, pas août. Donc ce n'est peut être pas LA meilleure période mais je pense que ça se fait très bien si c'est ta seule occasion de voir le Brésil, tu devrais la saisir !! Mais ne t'attends pas à sortir en short/tongs la nuit à Rio (ou peut être que si, si tu as de la chance!)

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Némésia1 · 2012-03-24

Le mois d aout au Brésil correspond à l hiver Brésilien Plus de soleil dans le nor d est du pays ou soit, les villes de Salvador da Bahia ( etat de Bahia ), Fortaleza ( etat du ceara) ou Natal ( etat de rio grande do norte ) En cette période de l année le temps est plus pluvieux, les nuits sont plus fraiches que en été.

70 euros pour deux personnes par jour, c'est amplement suffisant pour profiter de l'aventure.

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Zebrasquare · 2012-03-25

Merci à tous pour vos reponses. Cela me conforte sur ce que je pensais.

A voir comment j'organise tout cela. Quel est le meilleur moyen de se déplacer la bas, location de voiture, transport en commun ?

Zebra

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

DaChocapic · 2012-03-25

Les locations de voitures sont chères, l'avion l'est généralement aussi. Le car peut être une bonne solution si ca vous dérange pas trop. (Ils sont très confortables)

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Zebrasquare · 2012-03-25

Ok donc le bus peut etre une bonne solution, je pense que le confort doit etre mieux que ceux que l'on a pu prendre en Bolivie lors d'un précedent voyage...

Merci

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

DaChocapic · 2012-03-25

En Bolivie, c'est surtout les routes qui sont mauvaises :)

Pour le Brésil, je me suis baladé un peu partout dans le sud, sud ouest, campo grande, florianopolis, Iguacu, Sao Paulo, Rio etc et les routes sont très bonnes. Je sais pas si c'est pareil au nord.

Un super site pour avoir tous les prix et horaires des bus au brésil : http://www.buscaonibus.com.br/

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Jackybean · 2012-03-25

moi je vais a recife deja visiter le "vieux" recife , olinda , ilha d'itamaraca, caruaru un marcherde plus de 500 exposant.... ensuite un petit tour a Bahia (vu ton cour séjour) c'est déjà pas mal ...pour y retourner un autre moment hi hi.... http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Zebrasquare · 2012-03-25

bonjour, L'avez vous fait durant juillet aout ? Si oui, a quelle T° dois je m'attendre ?

Merci

Partir au Brésil au mois d'août: votre avis?

Jackybean · 2012-03-25

bonjour, L'avez vous fait durant juillet aout ? Si oui, a quelle T° dois je m'attendre ?

Merci

pas en dessous de 27° peut monter jusqu’à 34° (et ça pratiquement toute l'année) ***

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.