in Destinations › Afrique du Nord
Bateau pour l'Algérie
Discussion started by Archi63 on 2012-03-24
60 replies
English translation pending — showing the original.
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-24
Bonjour tout le monde
On prévoit de partir en vacances d'été en Algérie. On essaye d'avoir des renseignements sur le net mais pas possible d'en avoir. On cherche des informations sur les prix des billets pour un couple, un bébé et une voiture. Les tarifs les plus bas ou les réductions possibles. On a entendu parler de 2000€ le billet ! On aimerai avoir les avis de ceux qui ont déjà fait le trajet en bateau.
Merci 🙂
Bateau pour l'Algérie
Tassili · 2012-03-24
Bonjour
Sans pouvoir te donner des infos précises, effectivement un A/R en bâteau pour un couple et une voiture + BB (peu d'incidence) pourrait coûter environ 2000/2300 € - le site SNCM pourra te donner plus de précisions !
LILI
Bateau pour l'Algérie
Fiodra · 2012-03-24
BOnjour
Des réductions en pleine saison ? Pas de danger !
Les tarifs sont exhorbitants et je dirais même qu'au vu du service c'est scandaleux , mais ils savent pertinement que beaucoup que les bateaux seront pleins de passagers qui rentrent au pays pour les vacances 😕
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-24
Merci pour vos retours. Je trouve que les prix sont incroyablement élevés. Sinon le site de la SNCM comme celui d'Algérie Ferries ne donnent pas les tarifs pour la saisons été. L'ouverture des réservations pour la haute saison n'est pas encore à jour.
Y a t-il une alternative à ces deux compagnies ? Le plus important pour nous est de prendre notre voiture.
Merci à vous 🙂
Bateau pour l'Algérie
Tassili · 2012-03-24
Aucune autre alternative, même en passant par l'Espagne, la différence de prix tu vas le payer en autoroute et essence !!!!!!!!
LILI
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-24
Si je passe par l'Espagne j'en aurai pour 805€ de bateau et 200€ de route donc le calcul sera vite fait dés que j'aurai le prix via Marseille
Bateau pour l'Algérie
Tassili · 2012-03-24
N'oublies pas de compter l'aller/retour sans oublier la grosse fatigue et la longue route par l'Espagne surtout avec un BB ! Déjà conduire en Espagne, c'est quelque chose en temps normal mais en été la galère !
Mais attends la mise en ligne au départ de Marseille et tu verras quoi faire !
LILI
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-24
N'oublies pas de compter l'aller/retour sans oublier la grosse fatigue et la longue route par l'Espagne surtout avec un BB ! Déjà conduire en Espagne, c'est quelque chose en temps normal mais en été la galère !
Mais attends la mise en ligne au départ de Marseille et tu verras quoi faire !
LILI
Tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que je suis un vrai baroudeur sur route et que je connais très bien l'Espagne mais avec un bout de chou à bord ça ne sera pas simple
Bateau pour l'Algérie
Fiodra · 2012-03-24
C'est vrai qu'avec un bébé en été , c'est pas trop gérable .Remarque ne bateau c'est pas mieux, même en couchettes 😕
Pourquoi ne pas prendre l'avion et louer une auto sur place ?
Bateau pour l'Algérie
Voyageur1606 · 2012-03-25
Les prix de la traversée sont exorbitants.
Je te conseille de prendre l'avion et de louer une voiture sur place, ou mieux si tu vas souvent en Algérie acheter une voiture sur place ( que tu rentabiliseras rapidement vu le prix du bateau) pour ne plus avoir a prendre le bateau.
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-25
Il est vrai que prendre l'avion serai mieux mais là on veut connaître les joies du bateau avec notre propre voiture sans avoir la responsabilité d'une location sur place. De toutes façons, les prix pour cet été nous fixerons sur la suite. Mais si vous avez des tuyaux sur d'éventuelles promotions je serai preneur
Bateau pour l'Algérie
Ericetstella · 2012-03-25
BOnjour,
Les promos, oublies , l'été c'est la haute saison 😕
Bateau pour l'Algérie
Tassili · 2012-03-25
Il ne faut pas rêver, aucune promotion en été sauf peut-être à l'occasion du Ramadan ! La joie d'une traversée, il ne faut pas rêver non plus ! Plutôt une galère, les bâteaux sont bondés, pas du tout entretenus, surtout dans les navires algériens (l'hygiène laisse à désirer grave, les passagers n'ont aucun respect....) et à moins de mettre le paquet pour avoir une cabine confortable, avec un BB en plus, c'est plutôt un cauchemar ! Ce n'est pas une croisière loin de là !
Je connais pour l'avoir fait à plusieurs reprises en hors-saison, et je sais de quoi je parle ! En plus j'ai pris à deux reprises un navire algérien, plus jamais de ma vie !!! Ma fille de 10 ans à l'époque, a dû se retenir pour aller aux toilettes, en arrivant sur la bâteau (le Tariq), pendant 3 H en attendant qu'on nous donne une cabine, tellement c'était sâle ! D'ailleurs ça sentait l'urine partout !
LILI
Bateau pour l'Algérie
Constantine2 · 2012-03-25
pour le moment pas de bateaux de prévu pour l'algérie cet été il parait qu'il n'y a pas de navires!!!!!!!c'est une catastrophe pour ceux qui veulent
partir dans leur famille, l'an passé pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants il a fallu payer 2600e!
Y -t-il un moyen de se rebeller!!je crois pas!en avion ce n'est pas facile non plus!que faire?😐
Bateau pour l'Algérie
Tassili · 2012-03-25
Comment ça pas de navires ??? 😠 Et la flotte algérienne ???
En avion, pas compliquer du tout sauf trouver des places ! 😉
LILI
Bateau pour l'Algérie
Hannahannah · 2012-03-25
Est il possible de passer par l'espagne et le Maroc pour aller en Agérie en voiture. Je croyais que les frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie étaient fermées ? Si c'est possible vite à vos réponses car j'étais persuadée de l'impossibilité d'un tel périple.
Bateau pour l'Algérie
Tassili · 2012-03-25
Impossible puisque les frontières sont toujours fermées !
Bateau pour l'Algérie
Constantine2 · 2012-03-25
je lai su par mon agence.il y a des problèmes de navires, et même le tareq devrait être arrêter en mai.si quelqu'un du forum en sait plus qu'il le dise s.v.p
oui les avions c'est pas facile avec les enfants et les bagages et on peut pas prendre ce que l'ont veut, les enfants paient le même prix que les adultes et la-bas pas de transport
c'est pas évident!😐
Bateau pour l'Algérie
Hannahannah · 2012-03-25
merci ,
Si je comprend bien il est possible de descendre jusqu'à Almeria et ensuite un bateau pour l'Agérie , c'est sans doute ce qu'ont voulu expliquer les intervenants sur le forum . Bon pour la route ce sera pour une prochaine fois. J'avais fait ce voyage en 1972 en passant par Oujda et je rêve de le refaire ..
Bateau pour l'Algérie
Constantine2 · 2012-03-25
c'est exact mais il faut faire la route et ensuite si vous êtes de l'est il faut traverser touite l’Algérie c'est galère de passer ses vacances sur la route!
espérant qu'ils vont trouver une solution mais à quel prix le voyage!😕
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-25
Pas très rassurantes les intervention. Les informations que j'ai pu avoir sont que les dates pour l'été seront connu en avril
Bateau pour l'Algérie
Constantine2 · 2012-03-25
c'est possible par l'Espagne en descendant sur Oran!
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-25
c'est possible par l'Espagne en descendant sur Oran!
C'est une grosse route et pas des plus facile 😕
Bateau pour l'Algérie
Fiodra · 2012-03-25
Les bateaux espagnols qui font la traversée vers l'Algérie sont pourris ! Et c'est rien de le dire, à déconseiller fortement!
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-25
Les bateaux espagnols qui font la traversée vers l'Algérie sont pourris ! Et c'est rien de le dire, à déconseiller fortement!
Peux-tu nous en dire un peu plus stp ?
Bateau pour l'Algérie
Hannahannah · 2012-03-25
De l'espagne , quel port dessert l'algérie , OK j'ai compris pour l'état des bateaux , mais ce que j'aimerais savoir :
1) quel port dessert l'Algérie
2) Qui peut e donner le prix pour le passage d'une voiture et d'une personne .
Merci d'avance à tous
Bateau pour l'Algérie
Fiodra · 2012-03-26
OUi, bien sûr, ils utilisent des rafiots vieux , , dont je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de naviguer ailleurs ! Les installations sont vétustes , les repas immondes ... L'attente aux ports interminable car les bateaux en question arrivent toujours en retard...
Bateau pour l'Algérie
Chaouche09 · 2012-03-26
Almeria - Ghazaouet:640 eur une personne une voiture aller & retour en fauteuil duree de traversee environ huit
pour les ports espagnol :barcelone alicante via alger ou oran et almera vers oran ou ghazaouet
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-26
Almeria - Ghazaouet:640 eur une personne une voiture aller & retour en fauteuil duree de traversee environ huit
pour les ports espagnol :barcelone alicante via alger ou oran et almera vers oran ou ghazaouet
C'est les prix pour quelle période ?
Bateau pour l'Algérie
Bonnois0 · 2012-03-26
salem , moi depuis 2007 j'ai juré de ne plus prendre le bateau algérien ou sncm : prix , état , accueil , voyage , temps , raquette , hygiène , tous ça pour voir la famille , la solution pour moi c'est de prendre GENE TUNIS , un peu chiant mais : moitié prix , propre pour la raquette il faut être ferme et direct , ne parler pas trop avec eux et surtout en français , laisser les faire , éviter l'électronique , et tous ce qui brille , c'est comme ça LA MENTALITE , car ils essayent toujours de nous faire peur pour gratter quelques chose , ne proposer jamais rien , car ils sont malin , ils vont tout de suite savoir que t'es presser de rentrer et c'est la le piège , prenez votre temps . inchallah ILS VONT TOUS CREVER EN ENFER .
BONNES VACANCES
Bateau pour l'Algérie
Bonnois0 · 2012-03-26
bonjour , si vous habitez coté est algérien , prenez GENE TUNIS , moitié prix , et comme ça passez 4 ou 5 jour laba aussi , c'est beaucoup plus touristique pour décompresser , moi j'ai réservé il y'a 2 semaine , au prix de 517 euros , du 16 juin au 05 juillet , alors nos crevard n'on meme pas ouvert les ventes .
bon voyage 😎
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-28
bonjour , si vous habitez coté est algérien , prenez GENE TUNIS , moitié prix , et comme ça passez 4 ou 5 jour laba aussi , c'est beaucoup plus touristique pour décompresser , moi j'ai réservé il y'a 2 semaine , au prix de 517 euros , du 16 juin au 05 juillet , alors nos crevard n'on meme pas ouvert les ventes .
bon voyage 😎
Je suis ravi d'avoir lu tes messages. Juste une question. Ton billet c'est pour une cabine ou pas ? Voiture et combien de personnes ?
Si tu as un site internet je suis preneur
Merci à toi
Bateau pour l'Algérie
Tassili · 2012-03-28
C'est pour une personne avec une voiture et avec fauteuil !
LILI
Bateau pour l'Algérie
Mehdis · 2012-03-28
Bonjour,
Essayez la traversée Marseille - Tunis, ou Gênes - Tunis.
Il y a pas mal d'algériens qui rentrent en vacances chez eux par Tunis.
Sur le site www.sncm.fr il y a toutes les infos.
Cordialement.
Bateau pour l'Algérie
Chaouche09 · 2012-03-28
pour genes tunis prenez vos billets chez euromer moins cher que la sncm :
http://www.euromer.com/-Tunisie,16-.html
voila leurs telephone pour la destination tunisie :
04 67 65 10 10
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-28
Merci pour vos retours 🙂
Bateau pour l'Algérie
Bonnois0 · 2012-03-29
bonjour , si vous habitez coté est algérien , prenez GENE TUNIS , moitié prix , et comme ça passez 4 ou 5 jour laba aussi , c'est beaucoup plus touristique pour décompresser , moi j'ai réservé il y'a 2 semaine , au prix de 517 euros , du 16 juin au 05 juillet , alors nos crevard n'on meme pas ouvert les ventes .
bon voyage 😎
Je suis ravi d'avoir lu tes messages. Juste une question. Ton billet c'est pour une cabine ou pas ? Voiture et combien de personnes ?
Si tu as un site internet je suis preneur
Merci à toi
bonjour ,
alors mon prix c'etait 517 euros 1 personne + voiture en couchette pour 4 personnes hommes .sans boire ni manger style vol charter
le sit le moins chère est DIRECTFERRY.FR , paiement en ligne sans problème .et regarder bien toute les formules .
moi je descend de bruxelles a GENES ( 1000 km ) , et c'est la 4 eme fois que je fais ce trajet , c'est vrai les bateaux ITALIEN sont un peu vieux mais au moins sont propre , souvent je passe la nuit a TABARKA a 5 km des frontière algerienne et c'est moins chers qu'a TUNIS , car le soir meme y'aura un peu de monde aux frontière , puisque je serai pas le seul algerien dans ce bateau . et le lendemain je prends ma direction vers ANNABA au mois de 02 heures je serai a la maison .
d'autre question n'hésitez pas .
bien a vous
Bateau pour l'Algérie
Archi63 · 2012-03-29
Merci, je vais voir le site. Je ne le connais pas celui là
Bateau pour l'Algérie
Ealiabbas · 2012-04-10
Bonjour
Moi je vais dans l'ouest algérien mais je passe par italie tunisie Bien moins cher
4 ports: Genova le plus pres mais souvent le plus cher desservi par GrandiNavi (le plus abordable), cotunav et SNCM
Civitavecchia près de Rome desservi par Grimaldi bien moins cher , ça fait un peu loin mais avec un bon GPS par nationale la nuit
Salerno plus bas que Naples desservi par Grimaldi , ça fait loin mais quand pas d'autre solution
Et apres y a encore palermo avec Grimaldi quand vraiment y a pas le choix et qu'il faut passer en voiture. Je l'ai fait une fois 1800 km a cause de la tempête et fallait revenir au boulot
Après en Tunisie gasoil moitié moins cher, frontière à 200 km. Le seul tronçon pénible est la nationale de la frontiere à Constantine
(au moment ou j'écris ces lignes l'autoroute est peut etre déja ouverte)
et ensuite autoroute jusqu'à Oran)
Pour ceux qui ont des enfants, il faut savoir qu'un gosse s'adapte mieux que vous. la mienne a fait ce trajet à quelques mois , le désert aussi plusieurs fois sans clim et l'humain s'adapte bien
Bateau pour l'Algérie
Tassili · 2012-04-11
Au prix où est l'essence ou le gasoil en France et en Italie sans oublier les péages, ce que tu "gagnes" en billet de bâteau, tu le paies en carburant ! Pour info, le carburant est en passe d'être augmenté en Tunisie....
Genova est pour moi la meilleure solution....
LILI
Bateau pour l'Algérie
Sirroco · 2012-04-12
je lai su par mon agence.il y a des problèmes de navires, et même le tareq devrait être arrêter en mai.si quelqu'un du forum en sait plus qu'il le dise s.v.p
oui les avions c'est pas facile avec les enfants et les bagages et on peut pas prendre ce que l'ont veut, les enfants paient le même prix que les adultes et la-bas pas de transport
c'est pas évident!😐
bonjour le tarik et en reparation sur le chantier naval de bejaia et quand il n'est pas en reparation il est en panne bloque dans un port a l'etranger je pense que le bateau va etre retiré mais quand ?
Bateau pour l'Algérie
TNAymen · 2012-04-12
Salut,
les pris les plus bas sont ici : www.gnv.it
De Civitavecchia vous économisez 200 euro pour 200 KM conduit de Genova, alors t´es le gagnant.
Meilleur solution c´est de faire Civitavecchia - tunis - arret a Tabarka (pause) puis continuer á l´Algerie :)
Salam,
Aymen
Bateau pour l'Algérie
Roronew · 2012-04-13
Je suis assez d'accord avec toi TNAymen.
As-tu une expérience de la traversée de cette frontière avec ta voiture? C'est comment?
Sinon, est-ce que la route cotiére juqu'à Alger est sure?
RR.
Bateau pour l'Algérie
TNAymen · 2012-04-13
pas exactement mais j´ai conduit de Tunis - Beja ( autoroute) et continué vers Tabarka ( loin 5KM de la frontiere )
la route est sure et vous allez admirer le paysage.
salam,
Aymen
Bateau pour l'Algérie
Roronew · 2012-04-13
C'était une voiture Algérienne ou Tunisienne? Le propriétaire de la voiture était avec toi?
Excuses-moi pour ces questions , c'est pour connaitre les formalités de passage de la frontière pour un Français avec sa voiture.
RR.
Bateau pour l'Algérie
TNAymen · 2012-04-13
c´etait moi, le proprietaire de voiture :)
Bateau pour l'Algérie
Roronew · 2012-04-13
Combien de temps pour aller de la frontiere à Bejaia par l'autoroute?
Merci d'avance,
RR.
Bateau pour l'Algérie
Sirroco · 2012-04-13
Combien de temps pour aller de la frontière à Bejaia par l'autoroute?
Merci d'avance,
RR.
bonsoir je me suis renseigné auprès d'amis en algerie ils disent il faut compter une bonne demi journée après le passage de la douanes a la frontière il y a une autoroute jusqu'à setif puis 110 km de national pour arrivé a bejaia mais connaissant le pays je rajouterais inchallah 😏
Bateau pour l'Algérie
Roronew · 2012-04-14
OK, Merci.
RR.
Bateau pour l'Algérie
Bobwc · 2012-04-16
Combien de temps pour aller de la frontiere à Bejaia par l'autoroute? Merci d'avance,
RR.
Salut,
Eté 2011, j'ai fait Paris-Civitavecchia en voiture en 16-17h
Traversé Civitavecchia - Tunis (24h car escale à Palerme)
Tunis - Frontière algérienne en 3h
Frontière algérienne- Jijel en 5h
Pour Frontière algérienne- Bejaia faut compter 6-7h a peu prés et il faut faire très gaffe à la route entre Annaba et Constantine (la plus dangereuse à mon avis sur les 2000km que j'ai parcouru, à cause des virages et des poids lourds 🏴☠️) !!
Si d'autres questions, je suis la ;)