Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Epiceries, superettes à Marrakech?

Discussion started by Kathe on 2012-03-24

5 replies

English translation pending — showing the original.


Epiceries, superettes à Marrakech?

Kathe · 2012-03-24

bonjour,

lors des ballades , il y a des restaurants mais il y a il au abord de la place et du centre de marrakech, des epiceries ou superette ou l'on peut s'acheter des bouteilles d'eau, ou boissons a emporter etc; et des petits en cas, pour nos ballades, (petit gouter ) juste du dépannage , merci d'avance

Epiceries, superettes à Marrakech?

1234FP · 2012-03-24

Oui, il y a de nombreuses épiceries dans la médina, et les environs de la Place ne font pas exception. Vous pourrez y trouver très facilement des bouteilles d'eau, des choses à grignoter...

Epiceries, superettes à Marrakech?

Lacalo · 2012-03-24

Bonjour,

Dans la médina, des petites épiceries, tu en trouves à tous les coins de rue ! Ils vendent toutes les boissons que tu veux, réfrigérées ou pas. En litre, en demi, en canette. Mais pas d'alcool bien sûr.

Au niveau alimentation, ils vendent du pain, de la vache qui rit, des chips, des yaourts, des oeufs durs et les produits d'épicerie classique : conserves, confiture, gâteaux, etc ... Toujours impressionnant tout ce qu'ils peuvent avoir dans un espace si restreint !

Autrement beaucoup de petites gargotes où il est possible de manger sur le pouce un tagine ou des brochettes, pour pas cher : 2 à 5 euros.

En ville nouvelle, les épiceries sont souvent un peu plus grandes, et il y a bien sûr les supermarchés.

Epiceries, superettes à Marrakech?

Kathe · 2012-03-24

merci beaucoup de ces réponses

Epiceries, superettes à Marrakech?

1234FP · 2012-03-24

Y a pas de quoi... et tu auras noté la réponse très détaillée de Lacalo qui, si elle avait eu le temps, aurait pu te donner le prix de La Vache qui Rit et le meilleur moyen de négocier une bouteille fraîche... 😉

Epiceries, superettes à Marrakech?

Songhai73 · 2012-03-25

bonjour je suis hors sujet mais tant pis !😉 je viens de lire ton blog , chapeau ! je ne fais que passer par Marrakech quand je vais au Maroc , je préfère la campagne , , mais tu m'as donner envie par ta volonté de faire 1 petit séjour dans ton futur Riad . bon courage francia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.