Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

La Mongolie et les moustiques

Discussion started by Yoann1 on 2012-03-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


La Mongolie et les moustiques

Yoann1 · 2012-03-25

Bonjour, Je suis en train de préparer mon matériel pour une rando en mongolie (Vers le lac khovsgol et ensuite dans l'arkhangai (Olkhon , tsetserleg)

Faut-il prendre une moustiquaire de visage ou cela n'est pas nécessaire?

Merci de vos expériences

La Mongolie et les moustiques

Meridiana · 2012-03-25

nous n avons jamais eu ce genre de désagrément et les nomades font de la fumée pour éloigner les mouches et moustiques.... (nos periodes de visites ont été: mars -juin-juillet-septembre-octobre)

bon voyage

si cela peut aider ai une mini fiche sur rand en mongolie avec quelques petits conseils... si cela intéresse juste me donner un email de votre choix pour envoi

a UB au magasin Map shop vous trouverez des cartes détailles des régions 1/500.000 pour 5500 Tugrugs, je viens d'y acheter une carte du lac kosgol pour des amies qui feront une rand las bas cet été

La Mongolie et les moustiques

Fonk · 2012-03-30

Ça semble un peu exagéré, pas de soucis pour les moustiques dans ces régions, y'en aura un peu le soir mais avec un peu de crème, ça passe très bien. Toute façon généralement ils viennent le soir, et a ce moment la, vous serez sans aucun doute dans une yourte/tente ou prés d'un feu de joie, donc pas de soucis. Encore vous passeriez près de Zereg sur la route qui mène a Hovd, j'dirais pas...

La Mongolie et les moustiques

Lionelf · 2012-03-30

bonjour,

je suis resté un mois dans l'arkhangaï en juin 2007 et je me souviens être resté quelques jours au lac Ogii Nuur. j'ai pu compter environ 30 piqures de moustiques par mollet ( le reste était couvert), il faut donc impérativement prendre une bonne crème ou une moustiquaire. pour les mouches, elles m'ont souvent accompagné pendant mon trajet à vélo, quel plaisir quand une bonne descente me permettait de distancer un peu cette nuée.. les mouches, ce n'était que pendant une semaine.

La Mongolie et les moustiques

Kikilecyclo · 2012-04-01

bon sujet, les moustiques en gros , il n'y en a pas partout mais quand il y en a ils sont affamés , et la chair du touriste est tendre... dès qu'il y a de l'eau et que le soleil commence a faire fondre la glace hivernale ( har nuur en limite du parc tavan bogd dans l'ouest; glaçons d'un côté, moustiques de l'autre ) les moustiques sont là et si tu es adepte d'un minimum de tranquillité , la moustiquaire de visage et des vêtements légers couvrants pour tout le corps , y compris les gants , me semblent indispensables le feu ça aide bien sûr pour le poids et le volume du tulle façon "voile de mariée", ne pas faire l'impasse ! bons préparatifs

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.