Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière sur le Nil

Discussion started by Vedetterose on 2012-03-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière sur le Nil

Vedetterose · 2012-03-25

Coucou tout le monde,

Je pars le 31 mars de Paris vers Louxor. Qui a déjà fait la descente du Nil et qui part également.?

Croisière sur le Nil

Brigitte42 · 2012-03-25

Coucou , C'est la remontée , vers Assouan ! Bonnes vacances.

Croisière sur le Nil

Cristianh · 2012-03-25

Bonjour ,

Nous avons déjà " fait " la descente du Nil 3 fois . Nous n' envisageons pas un autre voyage pour le moment , mais je n' ai pas entendu dire que les sites avaient changés d' allure , ou de place .

Combien de temps restez vous sur le bateau ? ..... Compagnie du bateau ? le rythme , le confort , .... donc le " rendu " du voyage est beaucoup autour de cela . Dites nous .

A Bientôt ,

Croisière sur le Nil

Norack · 2012-03-25

Bonjour, nous revenons tout juste de l'Egypte. Nous avons fait la remontée du Nil sur une Dahabeya de la société "Les gréements du Nil". Voyage magnifique, à bord de ce petit bateau (4 chambres doubles) à voile et à fond plat qui lui permet de naviguer la où les gros bateaux ne passe pas et de s'arrêter n'importe où. Croisière tout confort pour un souvenir inoubliable. Sara peut vous établir un programme sur mesure avec guide francophone tout inclus. Vous trouverez ses coordonnées sur le net. Ne passez pas à côté... Christian et Michèle

Croisière sur le Nil

Brigitte42 · 2012-03-25

Un grand bonsoir de Belgique !

Nous avons quitté la Naëma le 9/ 03 après 5 jours magiques !

Je n'imaginais pas de partir en 'gros ' bâteau , avec tous les inconvénients objectivement liés à ce type de voyage : aucune décision personnelle , il s'agit de suivre le mouvement ou de 'demander la permission' sans cesse comme des enfants ! Alors, après 8 voyages en individuel très satisfaisants, d'hôtel en hôtel, taxis, bus, ferry et .. à pied, nous avons fait , avec 4 amis , cette mini-croisière magique : je ne peux que la conseiller pour tout ce qu'elle nous a apporté : contacts avec les gens, découverte de sites non accessibles autrement et, parlons en aussi , de la délicieuse cuisine ultra fraîche .

Alors , si c'est dans votre budget , foncez . compte rendu 'chiffré' dans un post précédent .

Bonne soirée .

Croisière sur le Nil

Madikéra · 2012-03-28

Bonjour,

Si ce sont des impressions de croisière sur le Nil que tu cherches, tu en trouveras en notre carnet sur nos 15 jours de découvertes égyptiennes.

Habituellement peu fans de voyages organisés, nous avons globalement bien apprécié ces 15 jours. Contrairement à ceux que disent certains opposants à ce type de voyage, nous n'étions pas en prison et avions le droit de faire des visites complémentaires par nous-mêmes, de sortir du bateau... Bien sûr, pour les excursions organisées, on suit le groupe et le rythme collectif mais même là, on peut trouver des moments individuels, même si parfois ils sont un peu courts.

Après, c'est aussi un choix que de se contenter d'acheter une excursion et de juste se laisser porter. Je trouve que cela va bien avec un voyage court (max 15 jours). Je ne l'aurai pas fait pour un voyage plus long (en prépa d'un individuel de 5 semaines en Argentine, Chili, Bolivie).

Croisière sur le Nil

Lana29 · 2012-03-28

j'etais partie avec seven plus pour un séjour au caire et une croisière d'une semaine au départ de louxor en avril 2008 niveau météo c'etait l'idéal

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.