Back to the discussion

in Autres › Divers

Une histoire pour éviter des histoires

Discussion started by Alan on 2004-04-07

11 replies

English translation pending — showing the original.


Une histoire pour éviter des histoires

Alan · 2004-04-07

Aux femmes exceptionelles

Monsieur et Madame regardent la télévision, quant tout à coup Madame dit : " Je suis fatiguée et il se fait tard, je crois que je vais aller me coucher "

Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain, rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain, vérifie s'il reste des céréales, remplit la boite à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin.

Puis, elle met le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, repasse un chemisier et recoud un bouton.

Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l'annuaire téléphonique en place.

Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher.

Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête prés du bureau, écrit une note au professeur de son fils, lui sort de l'argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise.

Elle signe une carte de fête pour un ami, adresse et colle un timbre sur l'enveloppe.

Elle écrit une petite liste pour l'épicerie.

Elle met l'enveloppe et la liste prés de son sac. Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain.

Elle se rend à la salle de bains, s'applique de la crème sur le visage, brosse les dents puis se fait les ongles.

Son mari lui dit :" Je croyais que tu allais te coucher !"

" J'y vais " répond telle.

Elle remplit le bol d'eau du chien et met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont fermées.

Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastile à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et échange quelques mots avec un des adolescents qui est encore à faire ses devoirs.

Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme de son réveil, sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures.

Pendant ce temps, son mari ferme le téléviseur et dit tout bonnement :" Moi aussi je vais me coucher ", il se rend dans la chambre et se couche......

Celà vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez ou que vous avez connu ???

De plus elle doit toujours être jolie, sexy, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand sexisme rime avec féminisme et objectivisme, c'est un plaisir !

Racontez cette histoire à d'autres femmes exceptionnelles, ça les faira sourire !

Et aux hommes aussi pour qu'ils se rendent compte !!!!!!

😐..................

Une histoire pour éviter des histoires

Lafleur · 2004-04-07

Salut alan!

Je trouve ce que tu dis tellement vrai et cela me fait plaisir qu'un homme se rende compte ce que c'est que d'être une epouse et une mère.Pour ma part je n'ai que 15 ans et une chose est sûr:quand je serai mariée et que j'aurais des enfants, toutes ces corvées seront partagées et si je dis à mon mari:"je vais me coucher" et bien j'irai me coucher!!!!Et toutes ces tâches je les auraient faites avant et pour certaines, je les feraient après!!

Alors messieurs qu'attendez vous pour vous rendre compte que vous avez un être exceptionel à la maison?Je pense qu'elle serait ravie de vous voir l'aider et la complimenter!!

Bisous à tous et à toutes et à bientôt!!

Une histoire pour éviter des histoires

Seshat · 2004-04-07

Oh la la, Alan, on dirait une histoire vécue, ton histoire ! Tu ferais presque peur.......

Ne me dis pas que tu as participé à "vis ma vie" et échangé ton quotidien avec celui d'une mère de famille nombreuse 😉😉😉

J'ai quand même relevé le détail qui t'a trahi :

"Elle se rend à la salle de bains, s'applique de la crème sur le visage, brosse les dents puis se fait les ongles"

Pour ta gouverne, apprends que si tu veux te faire les ongles, il faut prévoir 10 bonnes minutes de séchage sans rien toucher, donc pas question de continuer les corvées ni même d'aller se coucher directement (le vernis dans les draps, c'est dur à faire partir) 😏😏 Donc il faut revoir le timing....

Sans rire, merci d'avoir su voir avec le coeur ces mille et une petites tâches qui font le quotidien de la grande majorité des femmes, qui aimeraient souvent que les journées comptent au moins 2 h de plus. J'ajouterai seulement qu'on ne les voit pas toujours comme des corvées, on les fait juste pour l'amour de notre famille, même si on apprécie une aide de temps en temps (merci à vous messieurs, de vous occuper quand vous avez le temps de notre petite voiture, lavage, vidange, etc...).

Une histoire pour éviter des histoires

Trekkerbeub · 2004-04-08

Ouaouw !!! Géniale ton histoire de voyage !!! Quelle aventure, dis moi 😉 !!! ça dépayse un max !!!

Une histoire pour éviter des histoires

Alan · 2004-04-08

🙂.....C'est marrant que tu me parles de " vis ma vie ", car justement ils m'ont contactés voici quelques semaines suite à ma présence sur voyageforum et m'ont demandés de venir participer à une émission sur les voyages dans le cadre de celle ci......

D'aprés vous.....Alan se serait il corrompu....? 😉

Une histoire pour éviter des histoires

SylvieF · 2004-04-08

c'est une blague??

Une histoire pour éviter des histoires

Alan · 2004-04-08

😕......ben non, c'est sérieux........mais j'ai répondu par la négative, n'aie crainte, mon âme de voyageur n'est pas à vendre sur l'autel de la " réality TV "......😉, pas encore........😏

Peut être d'autres noms à proposer........

Une histoire pour éviter des histoires

SylvieF · 2004-04-08

Oh ça aurait pu être marrant de te voir à la télé!!!

Mais bon, TF1........je comprend ton refus!

Tschuss

Une histoire pour éviter des histoires

Memphre · 2004-04-08

Celà vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez ou que vous avez connu ???

De plus elle doit toujours être jolie, sexy, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand sexisme rime avec féminisme et objectivisme, c'est un plaisir !

Racontez cette histoire à d'autres femmes exceptionnelles, ça les faira sourire !

Et aux hommes aussi pour qu'ils se rendent compte !!!!!! Pour qu'ils se rendent compte que les vacances ce peut être aussi de ne rien faire(Mem)

😐.................. Alan.......et c'est pourquoi les français (Club Med...) inventerent les tout-inclus......

Vive la France !!

Une histoire pour éviter des histoires

Grobi · 2004-04-10

Salut alan,

TF1 c'est mieux que le vote pour faire entendre ta voix.😉

Si c'est du direct, c'est l'occasion revee de parler de l'occupation du tibet (qui a l'air de te preoccuper) ou d'emettre quelques reflexions sur les qualites journalistiques de la chaine...

Fais toi plaisir!!! Sabote une emission. Quel pied ca doit etre!!!🙂

Ca ferait un paquet de joyeuses discussions sur vf, pour sur! Tu vois pas le titre?

Alan fais pleurer Mougeotte! Ou je ne sais qui?

Une histoire pour éviter des histoires

Philipp · 2004-04-10

Bof ils vont en profiter pour faire encore plus d'audience...(et ramener encore plus de sous avec les pubs)🙁

Une histoire pour éviter des histoires

Loopkin · 2004-04-10

Grobi a raison. Cela aurait été l'occasion rêvée pour parler du Tibet (entre autres...).

'tain, ça les aurait bien calmé, merde!

Dommage! Pour une fois, j'aurais allumé mon poste, et regardé (je dois retrouver le canal qui donne TF1. TF1, c'est bien comme ça que s'appelle la première chaîne?).

Una otra vez.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.