Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Se rendre à Saül en Guyane

Discussion started by Homerou on 2006-03-08

13 replies

English translation pending — showing the original.


Se rendre à Saül en Guyane

Homerou · 2006-03-08

Bonjour je part en guyane, cet été avec 2 amis du 27/07/06 au 28/08/06 et nous aimerions nous rendre a Saül mais je ne vois que l'avion pour nous y rendre, alors je me demandais s'il n'y avais pas un autre moyen comme la pirogue ou autres. Merci

Se rendre à Saül en Guyane

Opai · 2006-03-08

Aller à Saül...En voilà une bonne idée!!!! Pour y aller il n'y a que l'avion (air guyane). Enfin, il y a aussi une piste Bélizon-Saül mais faisable que à pied et pour des personnes très expérimentées. Ca prend plus d'une semaine (presque 2 je crois!). Et puis l'avion permet de survoler la forêt... Je te mets un image de l'engin pour te faire envie.

Se rendre à Saül en Guyane

Chmenuisier · 2006-03-08

salut malheusement il n y a que l avion pour acceder a saul, crois en mon experience desoler

Se rendre à Saül en Guyane

Ninieg · 2006-03-08

Oui, que l'avion. Environ 1OO euros l'aller et retour. Bon voyage

Se rendre à Saül en Guyane

Sapokai · 2006-03-29

On ne peut y aller effectivement qu'en avion. Soit avec Air Guyane, soit avec un avion du club en partage de frais.

Se rendre à Saül en Guyane

Marieherment · 2006-03-30

Bonjour, pour être allé à Saül en avion : je te le conseille ! Survoler la forêt, c'est un véritable enchantement. Il y a effectivement la piste de Bélizon qui remonte jusqu'au village mais il faut beaucoup plus d'une ou deux semaines à mon avis pour y aller. Surtout à la saison ou vous y allez, elle risque d'être un peu boueuse. En tout cas régalez vous bien, la bas c'est un paradis. Vous connaissez des gens là bas ?

Se rendre à Saül en Guyane

Sapokai · 2006-03-30

J'y vais de temps en temps car je pilote à l'aéroclub de Cayenne

Se rendre à Saül en Guyane

Marieherment · 2006-03-30

Et tu connaît la famille Allinck : Yvan, Marie claude, Guillaume et les filles ? Ca me ferait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles fraîches d'eux.

Se rendre à Saül en Guyane

Sapokai · 2006-03-31

Non, je ne les connais pas. Ils habitent à Saül ?

Se rendre à Saül en Guyane

Marieherment · 2006-04-01

depuis 10 ans au moins ! ils vivent à environ 3 ou 4 kilomètres du village, au bout de la piste d'atterissage. Les parents d'Yvan habitaient aux Eaux Claires. Tu connais peut être d'autres personnes là bas ? Encore une chose : quand j'y suis allée la première année les avions d'air guyane ne fesaient pas la liaison et c'est un pilote privé qui nous a emmené. Il s'appelait Susky (je suis pas certaine de l'orthographe). Tu le connais ?

😉😉

Se rendre à Saül en Guyane

Sapokai · 2006-04-01

Bonjour, Effectivement si ils habitaient aux eaux claires je pense connaitre les enfants qui vont des fois chez Betty qui est leur tante. Betty habite pres de Rochambeau et son mari est aussi pilote. Et c'est son frère qui tenait les eaux claires pendant longtemps. Pour ce qui est de Susky je le connais puisque je suis pilote et que je travaille à la tour de controle. Et il vole toujours. bon pied bon oeil !

Se rendre à Saül en Guyane

Marieherment · 2006-04-01

C'est bien eux ! Betty et Alain sont leur oncle et tante. Et bien si tu as un jour l'occasion tu leur passera le bonjour de Alain, Marie et Luc, ça serait très gentil !!! Susky vole toujours donc ?! Je me rappelerai toujours la première fois où je l'ai vu..... J'ai eu la peur de ma vie en apprenant que c'était lui notre pilote. Il nous a offert un vol en rase motte et quelques tours du pic Matecho.... De grands souvenirs ! Est ce que Air Guyane assure toujours la liaison avec Saül ? J'ai entendu dire que le traffic était un peu perturbé et j'ai beaucoup de mal à avoir des nouvelles des Allinck. Merci de tes réponses, elles me font très plaisir. 😉

Se rendre à Saül en Guyane

Sapokai · 2006-04-01

Betty et Alain sont des copains, on mange ensemble de temps en temps; pas de problème je leur passerai le bonjour dés que je les verrai. Eh oui il vole toujours ; et je crois que tu n'es pas la seule à avoir eu des frayeurs en volant avec lui ! C'est le specialiste du rase mottes. Quand à Air Guyane ils ont repris leurs vols aprés quelques pb à Maripasoula ( population mécontente des prix) et ils font toujours Saül et Maripasoula en attendant une ouverture de ligne sur Grand Santi. 😎 A+

Se rendre à Saül en Guyane

Marieherment · 2006-04-03

merci beaucoup !!! Et bon vol au dessus de la grande forêt ! 😉😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.