Back to the discussion

in Autres › Divers

Une vie codée

Discussion started by Pondy on 2006-03-08

11 replies

English translation pending — showing the original.


Une vie codée

Pondy · 2006-03-08

Le retour en France et sa dure réalité

Je pars travailler. J'arrive : tip-tip-tip-tip 09654 code d'accès au vestiaire Je monte dans mon service :tip tip-tip- tip 8075 code d'accès pour pénétrer dans ce monde protégé J'ouvre l'intranet : tip-tip-tip AZVD45 Zut commande de toxiques à faire en urgence : tip-tip-tip Z678 pour ouvrir la double porte du placard-pharmacie

Journée de travail terminée, il me faut du liquide, arrêt au distributeur : tip-tip-tip-tip 2256 code d'accès aux sous Un peu de marche, j'arrive chez moi :tip-tip-tip B5436 code d'accès à l'immeuble

Ouf, la maison est tranquille Le voyant du téléphone clignote : tap-tap-tap 3125j'écoute la messagerie Déterminée je remplis une feuille SS qui traîne : 2541164..... et le téléphone sonne. C'est mon fils "maman, tu peux regarder sur internet les résultats de l'euromillion : tip-tip-tip-tip FGRTBEBE, puis ........ code d'accès encore Oh, j'ai oublié de rallumer mon portable : tip-tip-tip 6578, vous avez 3 messages, appuyer sur 4 pour écouter, sur 5 pour rappeler

Allez courage, je vais faire du pain tout chaud pour ce soir dans la machine à pain! eau, sel, farine, levure tip-tip-tip P3 D5 programme enregistré..

Un peu de musique maintenant, mais où est la télécommande...

Ainsi s'achève une journée de labeur. Qui a dit que j'étais fachée avec les chiffres, que ma mémoire battait de l'aile !! Dure réalité de ma vie quotidienne, loin de la légereté et de l'insouciance du voyage. Je dois m'adapter, accepter d'être calibrée, codée, sécurisée. Des codes encore des codes. Bigre, drôle de code de conduite....

Dom.

Une vie codée

ZeBadGuy · 2006-03-08

Dure réalité de ma vie quotidienne, loin de la légereté et de l'insouciance du voyage.

Ouais c'est un peu ça le probleme. La vie c'est pas aussi facile que les vacances sur la plage aux caraïbes tous les genre. Enfin je te rassure si tes problemes, inquiétudes ou interrogations se limitent au fait qu'il y a trop de code, de chiffre ou de bureaucratie c'est que tu dois pas trop en avoir des soucis.

Une vie codée

Dolma · 2006-03-08

Restée à Paris...

Je pars travailler. Montée dans le bus : petite musique de la carte qui passe devant le truc de contrôle (dont je ne connais pas le nom et je m'en moque). Entrée dans le métro : même petite musique devant le même truc de contrôle. Marche de 10mn dans une petite rue accompagnée par le chant des oiseaux (le printemps arrive). Entrée au bureau : gling discret de l'ascenseur, bip aussi discret pour ouvrir la porte, installation, café... travail, vf...

Journée de travail terminée. Il me faut des espèces : on vient de me changer ma carte avec un nouveau n° que j'ai oublié : je prendrai des sous demain, pas grave. Retour dans ma bulle. Pas de voyant de téléphone qui clignote puisque pas de téléphone. Pas d'internet à consulter puisque pas d'ordi. Pas besoin de chercher la commande de la télé puisque pas de télé. Petite musique sur mon portable :on me laisse un joli message, sourire. Je ne fais pas de pain, je ne cuisine pas, donc pas de four à programmer. Pas de télécommande pour ma musique, je pose juste le cd de Loreena Mc Kennitt et je savoure. Je prends mon livre, c'est silencieux un livre, on entend juste les pages que l'on tourne.

Ainsi s'achève une journée de labeur.

Je me moque des chiffres, je me moque des accès contrôlés, je me moque des codes.

Je me sens aussi insouciante et légère ici qu'en voyage.

Est-ce que c'est un drôle de code de conduite ça ?

Dolma

Une vie codée

Pondy · 2006-03-08

Absolument superbe comme code de conduite ou style de vie😏 A appliquer en toute circonstance, et sans modération et vu sous cet angle là, la vie est plus drôle😏 Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir sa bulle. Bravo Dolma

Dom.

Une vie codée

Pondy · 2006-03-08

😏😏 Des soucis ? Non, uniquement ceux que je plante et aussi ceux que je récolte😕

Dom.

Une vie codée

Dolma · 2006-03-08

Un petit sourire entre 2 horribles clics pour DO ? Super.. 🙂 !

DOlma

Une vie codée

Gaelmartinez · 2006-03-08

et les soucis se plantent sans code d'acces!..et se recoltent sans une seule protection!.. on est jamais protege comme il le faut et qd il le faut!... peut etre que la bulle de dolma pourrait nous aider!???😉

Une vie codée

Dolma · 2006-03-08

Mais voyons, pour entrer dans ma bulle, il faut un code 😏 et... dommage... je viens de l'oublier !

Dolma

Une vie codée

Christian06 · 2006-03-08

Journée de travail terminée, il me faut du liquide, arrêt au distributeur

Oups, un moment j'ai cru que tu allais faire un arrêt au bar du coin, parceque là aussi, on y trouve du liquide et des saouls

Une vie codée

Edb · 2006-03-08

Ca sent le vécu...

Ca n'arrive qu'à moi, les jours de fatigue, à faire n fois le code sur ma carte d'essence et de ne plus se rappeler du code ?? ou d'utiliser une carte de crédit que je n'utilise pas souvent et être incapable de retrouver le code ??

Les codes c'est bien, mais il ne faut pas s'ouvrir d'un alzheimer précoce 😛

PS : Je préfère parfois retirer du liquide ou des sous à la manière de Christian

Une vie codée

CatherineGil · 2006-03-08

Pourquoi ? 😕

Alors qu'un soucis récolté est un câlin d'Ulla ( calendula ) 😇

Eeeexcellent anti-inflammatoire, antalgique, etc.....

Une vie codée

Solcha · 2006-03-10

Ah là là, quel soulagement, il n'y a pas que moi qui m'horrifie du nombre de codes qui envahissent ma vie!!! Enfin désolée pour vous.

A cette liste déjà effrayante, je rajouterai rien que pour cette semaine: le numéro de réservation de mes billet de train, le numéro de téléphone du loueur de voiture + mon numéro de carte "gentil client" + code tarif de la société + code de réservation qui m'est gentilment alloué le numéro de l'hotel (pour annuler finallement) le numéro de la voiture et de la place dans le train (je suis où déjà?) le code de la place de parking (histoire de pas biper toutes les voitures avec la clé ou de se farcir toutes les plaques d'immatriculation 🤪) le code de la photocopieuse le code de l'alarme au boulot (je suis encore restée trop tard!)

Arghhhh! et encore, je n'ai jamais rien eu contre les chiffres!

Heureusement, un peu de répis dans ce monde de fou, grace à la mémoire de mon portable je n'ai plus à apprendre les numéros de téléphone par coeur, ça fait un paquet de chiffres en moins à retenir... et un beau bazar le jour où mon portable tombe en rade loin d'une prise électrique 😮!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.